ODBC HYPER FILE

Fermé
Ludo - 19 août 2004 à 11:00
 witm - 27 oct. 2009 à 11:25
Bonjour,
j'ai un pb avec ODBC Hyper File, lorsque je veux créer une source de données ODBC Hyper File, j'ai le message d'erreur suivant :
"Les routines d'installation du pilote ODBC Hyper File n'ont pu être
chargées en raison de l'erreur système code 126"
Puis :
"Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote :
Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
>Ludo
A voir également:

7 réponses

Pour que la connexion soit possible il faut copier les Dll suivantes
WDxxHFO, WDxxODH et WDxxODS
avec xx = 75, 80, 90 ou 553 en fonction de la version (*).
depuis le répertoire du logiciel ayant créé les fichiers HyperFile dans le répertoire system32 de Windows.

Ecrire dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper File"
APILevel="1"
ConnectFunctions="NYN"
Driver="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
DriverODBCVer="02.10"
FileExtns="*.wdd"
fileUsage="0"
Setup="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
SQLLevel="0"
UsageCount=0x00000000 (0)

Ajouter aussi une valeur de chaîne dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\ODBC Drivers"
Hyper File=Installed

Ensuite il faut ajouter à la fin du fichier ODBCINST.INI (répertoire Windows) :
[Hyper File]
Driver=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL
Setup=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL

Pour l'utiliser, il faut ajouter la connexion à une analyse HyperFile dans l’ « administrateur de sources de données » votre poste de travail. Cet administrateur est disponible sous Windows XP dans Panneau de configuration > outils d’administration > Sources de données ODBC.
Présence du pilote
La présence du pilote sur le poste est assurée par l’onglet « Pilotes ODBC»

Les fameuses DLL sont en général dans le répsertoire WINDEV\ODBC (j'ai à ta dispo celles de la version 5.5)

Fifounet
6
Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je recherche les fichiers DLL pour windev 5.5. Serait-il possible de me les faire parvenir par mail?

Par avance merci.
Cordialement
Freud_73
0
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des informations de ma base hyperfile windev 553 par le biais d'une connection ODBC.

Hors mon soucis c'est qu'après avoir abusé de google! je n'ai pu trouver que 2 fichiers sur 3 :
- WD553HFO.dll : trouvé
- WD553ODS.dll : trouvé
- WD553ODH.dll : introuvable

Tu as indiqué, il y'a 2 mois, que tu avais ces fichiers en ta possessions, tu pourrais me les envoyer par mail ou les mettre à dispos sur un serveur ftp?

Le site http://www.windasso.com/ ne marche plus et leur section dlls ne fournie plus rien :(.

Je te remercie d'avance, et te souhaite une excellente journée.

Cordialement,

FXS
0
witm > fxonline
27 oct. 2009 à 11:25
Bonjour,

Do You find this files?

I need read data from application writed in probably Windev 5.5. FIC files version is 4 and 5.
In PHP I read text but numbers is coded. If You now how to decoded numbers tell me - it is all what I need.
Sorry in my pour english :)

merci beaucoup,

Jeszcze raz dziękuję i czekam niecierpliwie na odpowiedź :)
0
ET bein ! ma littérature ne vous inspire pas...
1
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, mais pour ma part ça concerne l'ODBC SAGE.

Message d'erreur : "Les routines d'installation du pilote ODBC Sage Gestion Commerciale 100 n'ont pu être chargés en raison de l'erreur système code 126."

Puis une fenêtre dont le titre est "Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote" et dont le message est : "Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"

Si tu as trouvé une solution à ton problème, je suis preneur.

J'ai en vain tenté de réinstaller MDAC_TYPE 2.7 ou 2.8 mais rien.

Nicolas
0
j'ai exactement le même pb depuis une MAJ windows,

je retrouve ce pb sur plusieurs log tel que SAGE100, access et codesoft7
0
une chose étrange, lorsque l'on va dans l' administrateur de sources de données ODBC, dans l'onglet "Pilotes ODBC", pour le "Microsoft Excel Driver (*.xls)" je n'ai pas de numéro de version, le fichier est : ODBCJT~1.dll|ODBCJT32.DLL

Existe-t-il un moyen de le mettre à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune aide, rien snif

je desespère !

Nous sommes 3 à avoir le même problème et pas une ébauche de réponse
0
quelqu'un a-t-il la config suivante :

Win2000pro
Office2000pro

?

si oui, merci de me faire parvenir la .dll : ODBCJT32.DLL qui se trouve dans : C:\Windows\System32\
0
J'ai eu le même problème avec Adaptive server 8.0. En fait le problème provenait du fait que les points d'entrée ODBC étaient installés alors que le pilote avait été entre temps désinstallé. Une nouvelle installation du pilote ODBC Adaptive server et tout est rentré dans l'ordre
0