Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

ODBC HYPER FILE

Ludo, le jeudi 19 août 2004 à 11:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pb avec ODBC Hyper File, lorsque je veux créer une source de données ODBC Hyper File, j'ai le message d'erreur suivant :
"Les routines d'installation du pilote ODBC Hyper File n'ont pu être
chargées en raison de l'erreur système code 126"
Puis :
"Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote :
Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
>Ludo

1

Ludo, le vendredi 20 août 2004 à 09:14:47

ET bein ! ma littérature ne vous inspire pas...

Répondre à Ludo

2

Nico, le jeudi 10 février 2005 à 16:53:58

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi, mais pour ma part ça concerne l'ODBC SAGE.

Message d'erreur : "Les routines d'installation du pilote ODBC Sage Gestion Commerciale 100 n'ont pu être chargés en raison de l'erreur système code 126."

Puis une fenêtre dont le titre est "Echec ConfigDSN, ConfigDriver ou ConfigTranslator du pilote" et dont le message est : "Impossible de charger la bibliothèque d'installation ou de convertisseur"

Si tu as trouvé une solution à ton problème, je suis preneur.

J'ai en vain tenté de réinstaller MDAC_TYPE 2.7 ou 2.8 mais rien.

Nicolas

Répondre à Nico

3

NICO22, le mercredi 23 février 2005 à 18:33:44

J'ai exactement le même pb depuis une MAJ windows,

je retrouve ce pb sur plusieurs log tel que SAGE100, access et codesoft7

Répondre à NICO22

4

Nico22, le mercredi 23 février 2005 à 18:43:46

Une chose étrange, lorsque l'on va dans l' administrateur de sources de données ODBC, dans l'onglet "Pilotes ODBC", pour le "Microsoft Excel Driver (*.xls)" je n'ai pas de numéro de version, le fichier est : ODBCJT~1.dll|ODBCJT32.DLL

Existe-t-il un moyen de le mettre à jour ?

Répondre à Nico22

5

NICO22, le lundi 28 février 2005 à 11:00:01

Aucune aide, rien snif

je desespère !

Nous sommes 3 à avoir le même problème et pas une ébauche de réponse

Répondre à NICO22

6

nico22, le mardi 1 mars 2005 à 15:00:22

Quelqu'un a-t-il la config suivante :

Win2000pro
Office2000pro

?

si oui, merci de me faire parvenir la .dll : ODBCJT32.DLL qui se trouve dans : C:\Windows\System32\

Répondre à nico22

7

GéBé, le jeudi 23 juin 2005 à 09:57:13

J'ai eu le même problème avec Adaptive server 8.0. En fait le problème provenait du fait que les points d'entrée ODBC étaient installés alors que le pilote avait été entre temps désinstallé. Une nouvelle installation du pilote ODBC Adaptive server et tout est rentré dans l'ordre

Répondre à GéBé

8

Fifounet, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:31:57

Pour que la connexion soit possible il faut copier les Dll suivantes
WDxxHFO, WDxxODH et WDxxODS
avec xx = 75, 80, 90 ou 553 en fonction de la version (*).
depuis le répertoire du logiciel ayant créé les fichiers HyperFile dans le répertoire system32 de Windows.

Ecrire dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\Hyper File"
APILevel="1"
ConnectFunctions="NYN"
Driver="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
DriverODBCVer="02.10"
FileExtns="*.wdd"
fileUsage="0"
Setup="c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL"
SQLLevel="0"
UsageCount=0x00000000 (0)

Ajouter aussi une valeur de chaîne dans la base de registre à "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBCINST.INI\ODBC Drivers"
Hyper File=Installed

Ensuite il faut ajouter à la fin du fichier ODBCINST.INI (répertoire Windows) :
[Hyper File]
Driver=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL
Setup=c:\windows\system\WDxx3HFO.DLL

Pour l'utiliser, il faut ajouter la connexion à une analyse HyperFile dans l’ « administrateur de sources de données » votre poste de travail. Cet administrateur est disponible sous Windows XP dans Panneau de configuration > outils d’administration > Sources de données ODBC.
Présence du pilote
La présence du pilote sur le poste est assurée par l’onglet « Pilotes ODBC»

Les fameuses DLL sont en général dans le répsertoire WINDEV\ODBC (j'ai à ta dispo celles de la version 5.5)

Fifounet

Répondre à Fifounet

9

Freud_73, le mardi 9 décembre 2008 à 11:10:06

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs semaines que je recherche les fichiers DLL pour windev 5.5. Serait-il possible de me les faire parvenir par mail?

Par avance merci.
Cordialement
Freud_73

Répondre à Freud_73

10

fxonline, le mercredi 10 décembre 2008 à 15:20:56

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des informations de ma base hyperfile windev 553 par le biais d'une connection ODBC.

Hors mon soucis c'est qu'après avoir abusé de google! je n'ai pu trouver que 2 fichiers sur 3 :
- WD553HFO.dll : trouvé
- WD553ODS.dll : trouvé
- WD553ODH.dll : introuvable

Tu as indiqué, il y'a 2 mois, que tu avais ces fichiers en ta possessions, tu pourrais me les envoyer par mail ou les mettre à dispos sur un serveur ftp?

Le site http://www.windasso.com/ ne marche plus et leur section dlls ne fournie plus rien :(.

Je te remercie d'avance, et te souhaite une excellente journée.

Cordialement,

FXS

Répondre à fxonline
Mot de passe des fichiers hyper files J'ai créé des fichiers Hyper File (Windev) avec des mots de passe. je ne sais plus comment modifier ses mots de passe sur mes fichiers. www.commentcamarche.net/forum/affich-2614654-mot-de-passe-des-fichiers-hyper-files
Windev migration base hyper file à base SQL Server Je veux migrer une application developpée sous Windev avec une base Hyper File dans une base de données SQL Server. La doc de WINDEV5.5 est très succinte. Je cherche donc plus d'info. Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-6701-windev-migration-base-hyper-file-a-base-sql-server
Les liens hypertextes Présentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3
Comment regarder des films en streaming ?Streaming payant en Haute définition Films en streaming gratuits sur Youtube et Dailymotion Les films et vidéos libres de droits Le visionnage de films en streaming (flux vidéo) sur internet est payant ou gratuit. La législation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16405-comment-regarder-des-films-en-streaming
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ?Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13968-comment-voir-des-series-films-en-streaming-sur-internet
Télécharger des films gratuitement : que dit la loi ?Le téléchargement de films est soumis à la législation en vigueur en France et en Europe. Seuls les films sans copyright et/ou avec l'autorisation des auteurs peuvent être légalement téléchargés. La charte de CCM se basant sur ces textes de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6448-telecharger-des-films-gratuitement-que-dit-la-loi
ODBC InstallerBonjour, Il s'agit d'un ordin sous Windows 98 SE; Depuis peu, lorsque je clique sur le [bouton démarrer > Pamamètres > Panneau de configuration] le message suivant apparaît : "ODBC Installer - ODBC can't load the resource \WINDOWS\SYSTEM". Je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-494410-odbc-installer
Filemaker pro : lien vers page webBonjour, je suis actuellement en stage dans une entreprise qui travaille sur MAC et sur le logiciel Filemaker pour la gestion de leur contact client. Je suis chargée de revoir leur formulaire afin d'améliorer la saisie et d'obtenir une meilleure... www.commentcamarche.net/forum/affich-11357168-filemaker-pro-lien-vers-page-web
VBA Lien hypertexte + filtre dans ExcelBonjour, Là je crois que j ai vraiment besoin de votre aide sinon je vais craquer... J ai un fichier Excel avec 2 onglets. Dans mon premier onglet, j ai différentes cellules sur lesquelles je veux appliquer un lien hypertexte me renvoyant vers mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3370588-vba-lien-hypertexte-filtre-dans-excel
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery
Télécharger RadLight MPC DirectShow FilterCe filtre DirectShow (module de DirectX) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media Player, de lire des fichiers MPC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-276-radlight-mpc-directshow-filter
Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Secret Files: TunguskaOther Names:The Secret Files: Tunguska, Genre:Aventure, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Développeur:Fusionsphere Systems www.commentcamarche.net/guide/985317-secret-files-tunguska
Mystery Case Files: MillionHeirOther Names:Mystery Case Files: Million Heir, Mystery Case Files: Millionaire, Genre:Aventure, Avis ESRB :Everyone 6+, Développeur:Big Fish Games www.commentcamarche.net/guide/1132382-mystery-case-files-millionheir
ION FILM 2 SDUSB, Divers:1GB SD card, Plateforme:MAC/PC, Profondeur Couleur : bit, Résolution optique Vertical:1680 dpi, Système d'exploitation:, Type:Film, Interface:USB, Format du scanner:Pellicule, Résolution:2592 dpi www.commentcamarche.net/guide/1232030-ion-film-2-sd
"Home", le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort le 5 juin dans 120 pays(Paris - Relax news) - Home, le film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète co-produit par Luc Besson, créera l'événement vendredi 5 juin lors de la Journée mondiale de l'environnement. Pour toucher un maximum de personnes, le long métrage... www.commentcamarche.net/actualites/home-le-film-evenement-de-yann-arthus-bertrand-sort-le-5-juin-dans-120-pays-5849026-actualite.php3
Home, le film de Yann Arthus-Bertrand sur la planète disponible sur YouTube le 5 juin(Paris - Relax news) - Home, le prochain film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète produit par Luc Besson et EuropaCorp, sera disponible sur YouTube à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement, le 5 juin. Dès maintenant, quatre... www.commentcamarche.net/actualites/home-le-film-de-yann-arthus-bertrand-sur-la-planete-disponible-sur-youtube-le-5-juin-5849006-actualite.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Création d'un DSN avec ODBCQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcdsn.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3