Rechercher : dans
Par :

Personnaliser modèle blogger

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 22:51:01 grandeperche1230, le 18 nov 2008 à 19:29:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !!
Voila j'ai un site sur blogger : www.pailloux.blogspot.com
Et je voudrais ajouter une bannière de publicité tout en haut. Il faut modifier le code html j'imagine, mais je n'ai aucune notion de langage html ...
S'il vous plait, aidez-moi !!
Merci !

Meilleures réponses pour « Personnaliser modèle blogger » dans :
Personnaliser son écriture Voir Transformer agréablement ses textes, avoir une police d'écriture originale, une jolie signature, personnaliser ses emails, ou donner du style à son blog...Tout cela est possible grâce aux caractères et polices d'écriture. La table des...
Comment faire un calendrier 2009 personnalisé ? VoirOutils classiques Votre calendrier imprimé avec photos perso Et aussi : les widgets en ligne Des tas de possibilités pour créer un calendrier 2009 à son goût. Pour l'utiliser au quotidien sur son PC, pour l'imprimer, pour offrir, pour y...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Modélisation avec UML VoirQu'est-ce qu'un modèle ? La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème: le modèle. Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème, un concept et le simuler. La modélisation comporte deux...

1

Ooheal, le 18 nov 2008 à 20:46:19

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-­votre-site-web.html
Sa explique comment créer un site web avec le langage (x)html donc en lisant non seulement du saura créer un site web mais aussi tu connaîtra le langage (x)html.
ya x devant html car le nouveau langage s'appelle comme ça donc tu fou sa dans ton crâne et hop . Dans ton flingue , garde toujours 2 balles , une pour la mac­chabée qui sais pas écrire devant toi , et une pour toi si t­u rate. 

Répondre à Ooheal

2

grandeperche1230, le 19 nov 2008 à 10:19:31

Merci de ta réponse !!
Mais je ne crains que blogger ne fonctionne différemment d'un site "normal"
En effet, il y a un système de "blocs" où on met des widgets dedans...
Quand vous allez sur mon site, vous voyez qu'il y a des widgets à droite, et tout en bas de la page.
Or il faudrait faire en sorte de créer un "bloc" en haut ...

Je vous donne l'extrait dont je pense que c'est la clé de la réponse :

#footer {
  clear: both;
  text-align: center;
  color: $textColor;
}

#footer .widget {
  margin:.5em;
  padding-top: 20px;
  font-size: 85%;
  line-height: 1.5em;
  text-align: left;
}
]]></b:skin>
  <link href='http://u1.ipernity.com/10/70/70/3457070.3f0d672b.jpg' rel='icon' type='image/jpg'/>  </head>

<body>
  <div id='outer-wrapper'><div id='wrap2'>

<!-- skip links for text browsers -->
    <span id='skiplinks' style='display:none;'>
      <a href='#main'>skip to main </a> |
      <a href='#sidebar'>skip to sidebar</a>
    </span>

<div id='header-wrapper'>
      <b:section class='top' id='top' maxwidgets='0' showaddelement='no'/>
    </div>

<div id='content-wrapper'>

<div id='crosscol-wrapper' style='text-align:center'>
        <b:section class='crosscol' id='crosscol' showaddelement='no'/>
      </div>

<div id='main-wrapper'>
        <b:section class='main' id='main' showaddelement='no'>
<b:widget id='Blog1' locked='true' title='Messages blog' type='Blog'/>
</b:section>
      </div>

<div id='sidebar-wrapper'>

<b:section class='header' id='header' maxwidgets='0' showaddelement='no'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='Pailloux.blogspot.com (en-tête)' type='Header'/>

<b:section class='sidebar' id='sidebar' preferred='yes'>
<b:widget id='HTML3' locked='false' title='' type='HTML'/>
<b:widget id='HTML4' locked='false' title='' type='HTML'/>
<b:widget id='Poll1' locked='false' title='Vous arrive-t-il de télécharger illégalement de la musique ?' type='Poll'/>
<b:widget id='AdSense1' locked='false' title='' type='AdSense'/>
<b:widget id='Text2' locked='false' title='Profil' type='Text'/>
<b:widget id='HTML1' locked='false' title='Portfolio' type='HTML'/>
<b:widget id='HTML2' locked='false' title='Musique' type='HTML'/>
<b:widget id='Text1' locked='false' title='Quelques liens' type='Text'/>
<b:widget id='BlogArchive1' locked='false' title='Archive' type='BlogArchive'/>
<b:widget id='AdSense3' locked='false' title='' type='AdSense'/>
      </div>

<!-- spacer for skins that want sidebar and main to be the same height-->
      <div class='clear'>&#160;</div>

</div> <!-- end content-wrapper -->

<div id='footer-wrapper'>
      <b:section class='footer' id='footer'>
<b:widget id='AdSense2' locked='false' title='' type='AdSense'/>
<b:widget id='Text3' locked='false' title='' type='Text'/>
<b:widget id='HTML6' locked='false' title='' type='HTML'/>
    </div>

Votre aide serait très utile pour le développement de mon site !! Merci !

Répondre à grandeperche1230

3

Ooheal, le 19 nov 2008 à 12:48:09
  • +1

Je sais pas je suis nul :'( en ce domaine . Dans ton flingue , garde toujours 2 balles , une pour la mac­chabée qui sais pas écrire devant toi , et une pour  toi si ­tu rate. 

Répondre à Ooheal

4

grandeperche1230, le 20 nov 2008 à 21:07:08

Personne pour m'aider ? Ca serait tellement facile à répondre pour un webmaster ...
SVP !!

Répondre à grandeperche1230

5

Wassss, le 18 mai 2009 à 22:51:01

avant tout sauvegardez votre modèle pour éviter les mauvaises surprises

puis

- allez chercher : "<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='0' showaddelement='no'>" (sans les "") dans le code de votre blog.

- changez la valeur maxwidgets de '0' au nombre de widgets que vous voulez ajouter dans la partie supérieure de votre blog

- passez la valeur 'no' à 'yes'

exemple : "<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='2' showaddelement='yes'>"

- enregistrez le nouveau modèle .

http://release-revolution.blogspot.com/

Répondre à Wassss