Posez votre question Signaler

Quel système de fichier ?

nicolargo 6Messages postés 26 avril 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 18 nov. 2008 à 19:24
Bonjour,
j'utilise actuellement un PC dans un environnement à risque au niveau alimentation électrique (denombreuse coupure de courant). J'ai à chaque fois droit à un check-disk (je suis sous Linux Ubuntu) et quelques fois des fichiers endommagés. Quel est le système de fichiers le plus robuste à ces coupures ?
D'avance merci.
Nicolas
Lire la suite 

Quel système de fichier »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
aucun ne resistera plus qu'un autre , la seule solution est d'acheter un onduleur
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les disques et l'alim n'aiment pas les coupures de courants...achete un onduleur au plus vite !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les systèmes de fichier journalisés résistent bien à ce genre de catastrophe, comme tu as pu le voir. Donc, ext3.

Ceci dit, ça ne protègera pas ton matériel, donc.. achète un onduleur XD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel système de fichier ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook