Probleme sur sagem isd 74

Fermé
herve - 18 nov. 2008 à 16:56
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 23 nov. 2008 à 18:58
Bonjour,
mon decodeur tnt sat sagem isd 74 reste allumé avec des chiffres qui deffile et je n'est pas de reseption

16 réponses

john86 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 8
18 nov. 2008 à 21:33
Bonsoir,
mon demo a fait son boot jusqu'a 100 et il est passer en mode "init".
le problème c'est que sa fait 2h30 que sa dure ....je perd patience!!!!
est-il bloquer ? dois-je attendre encore ou le debrancher?
je sais pas trop comment faire...
8
picking68 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 5
19 nov. 2008 à 13:20
chez moi la mise à jour a commencé maintenant il n'y a plus d'affichage sur l'ISD74 et le voyant vert est allumé mais plus rien ne ce passe. Au secours......................
1
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème, et je trouve inadmissible que l'on ne soit pas prévenu ; on est quand même au 21ème siècle, et on trouve bien les adresses des acquéreurs de décodeurs si on veut s'en donner la peine...mais voilà, c'est plus simple de ne rien faire ! J'ai donc laissé la mise à jour se faire (merci à tous, car je croyais mon terminal en panne)Mais maintenant, autre problème : depuis la mise à jour, l'image des chaînes TNT (TF1 et autres) est rétrécie, avec des bandes grises en haut, en bas, et des deux côtés ! Est-ce que par hasard la mise à jour ne concernerait pas le passage de la TNT en haute définition, avec cet inconvénient quand on n'a pas l'équipement HD ? avez-vous le même problème ?
0
jery > francoluso
19 nov. 2008 à 16:46
il faut envoyer des mails a sagem pour le probleme que l appareil reste en 4/3 pour refaire une mise a jour de leur appareil de m......!!!!!
0
bonjour , je suis en espagne , c pareil pour moi , le voyant vert reste allumé et plus rien n'y fait , ni la telecommande, ni le fait de le debrancher. les boutons sur le démo ne repondent plus non plus.... c la cata!!!! je ne sais pas si il est possible de faire un "hard reboot" sur cet appareil , un peu comme sur les freebox. qqun a une solution ou dois-je me resigner à le jeter??? et acheter un nouveau démo , mais pas du matos français ce coup-ci!
0
bonsoir
personne trouve que la qualitée de l image est moin bonne???depuis la mise a jour
1
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
20 nov. 2008 à 19:41
Youpi sa remarche normal, super.
Juste encore une question, qui pourrait me dire le meilleur réglage pour un LCD PHILIPS PFL 7403 H c'est un 107cm.
100 hertz l'image est bonne et le son mais je pense qu'ont peux faire mieux.

MERCI BEAUCOUP POUR LE 16/9
1
dans votre message, vous dites que la Perte de l'image sur la liste des chaines est revenue ????
comment faut il faire ???
merci par avance
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1 > marsuchris
23 nov. 2008 à 18:51
Salut.
voici se que j'ai fait.
Aller sur menu de la télécomande...INSTALATION, ensuite CONFIGURATION GENERALE ensuite REGLAGE DE L'IMAGE, et FORMAT TV et la il faut choisir le format 4/3 sélectione et revient sur format tv et la tu choisi recadrage de l'image et choisir pan & scan et la c'est GOOD sa marche . voila j'éspère t'avoir aidé..

Salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même problème pour moi et ma voisine ...
0
macha70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 19:12
Même chose ici...
0
macha70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 19:27
Ca y est, ça refonctionne.

Le démo est arrivé sur d100 et tout est redevenu normal!!!
0
bilboc05 > macha70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 20:01
idem ça remarche aussi
0
Idem pour moi...
Je n'arrive même plus à éteindre le démodulateur.
J'essaye comme Macha et vous tient au courant...
En espérant pouvoir voir les infos ce soir !!!
0
vincent9812
18 nov. 2008 à 19:56
J'ai le même probleme , mais chez moi une le compteur arrivé a 100 le demo este bloqué...................;Que faire?????????????
0
macha70 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 > vincent9812
18 nov. 2008 à 20:34
Quand le démo est arrivé à 100, il ne s'est rien passé de suite; il a même recommencé sa recherche mais en mode accéléré jusqu'à 100... et puis il s'est remis en fonctionnement.
0
bonsoir,

tout est normal. Il s'agit d'une mise à jour de votre demodulateur. Il faut patienter et surtout ne pas eteindre l'appareil sinon c'est direction poubelle dans le pire des cas.

Cordialement.
0
Bonsoir,
Il pourrait au moins le mentionner sur le manuel d'utilisation
0
Ok Ok
Je suis arrivé sur d100 puis f....... puis init....& plus rien !
mais je suis d'accord avec Corido24, ils pourraient au moins envoyer un message d'alerte...
Je recommence donc le process depuis le début et tempis pour les infos ;-(((
0
c EST EXACT IL FAUT ATTENDRE BIEN 100 MAIS CETTE MISE A JOUR SERT A QUOI
de plus il a fallut que j'attende 2 heures il pourrait nous prevenir
0
Youpi ca marche après 20 mm d'attente (100) quel m !!
0
J'ai attendu mais après 100 il ne s'est rien passé, même pas de réponse en appuyant sur la télécommande. Alors j'ai tout éteint et redémarré (je n'avais pas encore regardé sur le net si quelqu'un avait le même soucis et je n'ai donc pas vu votre discussion disant qu'il ne fallait pas éteindre). Les chiffres sont de nouveau en train de défiler. Pensez-vous que mon décodeur a un autre problème ? Merci
0
on a l'air d'être hyper nombreux dans le mm cas car j'ai envoyé la mm question et on est rendu à plusieur à avoir contaté le mm disfonctionnement sur notre appareil sur une conversation parallele. moi je me trouve en bretagne. estce que vous êtes de régions différentes? et franchement ils font braire avec leurs conneries chez sagem!!
0
Oui, moi je suis en Suisse et j'ai le même problème.
0
Bonsoir les amis de Sagem !
Le démod. fonctionne tout à fait normalement maintenant...
J'avais fait l'erreur de retirer la carte TNT ...
C'est même pas la peine !
J2la, no problem...chezde idem....
Faut juste que le démod fasse son boot jusqu'à 100, puis après, il passe en f 01, 03 09 etc....puis il s'initialise, et revient sur la dernière chaine regardée, si l'écran reste noir, revenir par ex sur la 1 et après...ça rouuuuule...
C'est là que l'on s'aperçoit que l'on est esclave du progrès...

Bonne soirée à tous.
0
moi je suis en belgique et j'ai le même probleme que vous tous et j'espere que tous va bien se passer puisque chez certain d'entre vous il y aà des problemes de re connection.
0
Bonjour!
J' ai eu le même pb hier, la mise à jour s'est faite, mais depuis, quand j'appuie sur OK, je n'ai plus la petite image dans la zapliste, ni le son !!!! ce qui est bien pénible!

De plus, le son en Dolby 5.1 sur caanl+ en clair et NRJ 12 est décalé par rapport aux bouches (qqs millièmes de seconde de retard seulemnt, mais c'est ennuyeux!)

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
0
moi aussi hier soir la mise a jour puis depuis impossible il reste en format tv 4/3 il passe plus en 16/9 qui a le meme probleme???
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
20 nov. 2008 à 13:14
Salut a tous,
Est ce que vos problèmes de mise a jour c'est réglé, car moi depuis j'ai toujours se problème d'image qui reste sur 4/3 et qui veux pas revenir sur 16/9, j'en et ra la casquette, meme des mails a sagem et toujours pas de réponses.
AU SECOUR
0
salut à tous,
Moi aussi, j'en ai ras la casquette ! mon image est toujours en 4/3 et Sagem ne daigne pas répondre au mail.
J'ai appelé le SAV du magasin où j'avais acheté le terminal, ils sont submergés de demandes sur le même sujet ! Ils doivent se renseigner auprès de SAGEM (peut-être qu'à un revendeur connu, Sagem répondra...) et me rappeler demain après-midi. Mais comme j'ai eu confirmation que le problème vient du passage en HD, je crains fort que ceux qui ont le terminal isd 74 donc non HD soient pénalisés..
0
jery > francoluso
20 nov. 2008 à 18:36
--------------------------------------------------------------------------------

1) Formats de TV et d'image.
Le fonctionnement a bien été modifié, pour tenir compte des formats diffusés, ce qui n'était pas le cas avant.

Pour avoir un bon fonctionnement, il faut :

Dans le menu Install/configuration générale/Réglage image
a) Aller dans "format du TV" et choisir le type de TV reliée au décodeur (par défaut c'est 4/3)
b) Ensuite, et dans le cas d'une TV 4/3 (pas d'accès si la TV a été déclarée en 16/9, aller dans "Recadrage 4/3" et choisir "Pan et Scan" (milieu de l'image 16/9) ou letter box (bandes noires en haut et en bas)

Le fonctionnement est alors :

TV 16/9, déclarée 16/9 et diffusion 16/9 : affichage plein écran

TV 16/9, déclarée 16/9 et diffusion 4/3 ou 14/6 : bandes noires sur les cotés. La fonctionnalité d'étirement d'image du téléviseur permet ensuite d'avoir du plein écran, plus ou moins déformé en fonction du mode d'étirement (le présentateur du JT prend 5 à 15 KG en fonction du type)

TV 4/3, déclarée 4/3, Pan et Scan :
Diffusion 16/6 : plein écran avec le centre de l'image 16/9
Diffusion 4/3 : plein écran

TV 4/3, déclarée 4/3, letter box :
Diffusion 16/6 : image 16/9 avec bandes noires en haut et en bas
Diffusion 4/3 : plein écran

TV 4/3, déclarée 16/9 :
Diffusion 16/6 : image 16/9 plein écran mais comprimée en largeur
Diffusion 4/3 : image avec bande noires latérales, comprinée en largeur
(Là, le présentateur du JT perd 10KG)

Rappel : Seul NRJ12 diffuse en permanence des images 16/9

Autre point. Il existe des diffusions en 16/9 encapsulé dans du 4/3 et vice versa, d'où l'apparition de bandes noires supplémentaires sur les côtés, le haut et/ou le bas. Là, il faut jouer un peu pour avoir l'image qui convient le mieux à l'affichage !!!

2) Pour les téléchargements qui plantent. Il faut débrancher et rebrancher l'appareil, l'aficheur marque INIT puis BOOT. Pendant l'affichage de BOOT (assez court attention), il faut appuyer au minimum 4 fois sur la touche P+ (jouez au parkinsonnien) pour lancer le téléchargement forcé.
Normalement le téléchargement se lance, avec un affichage LOOT, puis les deux comptages.

3) En cas d'affichage ER08, il semble que ce soit du à des problèmes de réception. Débrancher le décodeur du secteur, débranchez et rebrancher le cable antenne, rebrancher et attendre une nouvelle mise à jour, si besoin la forcer.

4) Perte de l'image sur la liste des chaines : Exact, pour une remise en conformité.
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1 > jery
20 nov. 2008 à 21:25
Salut,
Pour mon 16/9 fonctione, mais il reste une petite chose c'est, quand tu fait ok avec ta télécommande tu arrive sur la liste de toutes les chaine et la tu doi voir la chaine qui difuse sur le petit carré a droite. Qand je fait ok sa il y a le message.......... SATELITE ASTRA 1C,1E,1F, fréquence 11895
Avant la mise a jour du logiciel c'était bon mais maintenent je ne vois plus la difusion de .....ex. TF1 , comment revenir comme avant.

Merci encore
0
Meerci piur ces infos jery , mais moi il ne me marque plus rien quand je le le rebranche , je n'ai que le voyant vert allumé , j'ai essayé de le laissser débranché qq heures... rien n'y fait.... si tu vois une chance de m'en sortir, çà serait sympa!
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1 > jery
23 nov. 2008 à 18:58
Salut,
Serait tu comment faire. je v'et sur ok de la télécommande et la ont vois les chaines et a droite ont voi difusé la chaine, mais depui cette mise a jour je n'et plus la chaine qui difuse. peux tu m'aidé pour sela.

Merci beaucoup
0
Bonjour tout le monde,

Je rencontre le meme soucis que vous tous, MAJ faite en début de semaine, D000 à D100 puis F000 à F100, reboot de nouveau réception Image. Soucis, dans mon cas, le menu de mon décodeur ISD74 est devenu transparent, je ne voit plus rien lorsque je veux naviguer ou que je change de chaine pour avoir la banniere de la chaines (Titre du film). Enfin, surprise ce matin, j'allume le décodeur et ce dernier reste bloqué sur le message "Init" depuis plus de 30min, je l'ai débranché qql minutes mais rien.
Quelqu'un rencontre le meme soucis ? Y a-t-il une solution ?
Quelle est l'adresse email du support SAGEM ?

D'avance merci

PS : Je perds patience car vu le prix du décodeur, c'est honnteux.
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
23 nov. 2008 à 18:48
Salut,
Alors moi jquand j'ai allumé ma télé et l'apareil, j'ai vue une mise ajour qui se fesait, donc j'ai les numéros qui déffilait doussement et tout sa une attente de + de 2h30 mais au bout du numéro 100 plus rien qui s'affichait juste la lumière verte, je me suis dit je l'éteint (la prise) car la télécomande et les boutons de l'appareil ne réponde pas la seule solution la prise.
et la j'ai attendue de voir le numéro 100 et la toute un coup il est revenue au début et la la lettre F001 s'affichait et ensuite ont vois déffilé plus vite les numéros et arrivé a 100 miracle l'image revient.
MAIS j'ai u l'image bloqué en 4/3 et je n'arrivait plus a remetre en 16/9, se qu'il faut faire c'est..

Aller sur menu de la télécomande...INSTALATION, ensuite CONFIGURATION GENERALE ensuite REGLAGE DE L'IMAGE, et FORMAT TV et la il faut choisir le format 4/3 sélectione et revient sur format tv et la tu choisi recadrage de l'image et choisir pan & scan et la c'est GOOD sa marche . voila j'éspère t'avoir aidé..

Salutation
0
pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
23 nov. 2008 à 18:52
re salut pour l'adresse E-MAIL c'est www.sagem.com mais ses gens ne réponde pas sa sere a rien j'ai l'imprétion.

Salutation
0
jery > pazevedo Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
23 nov. 2008 à 18:55
salut moi ils m ont repondu
0