Pointeur de pointeur ** C

Résolu/Fermé
Goun - 18 nov. 2008 à 15:53
 Goun - 18 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,

Je suis débutant en C, j'ai vu les pointeurs y pas longtemps, j'ai compris à quoi ils servaient et pourquoi ils étaient

important seulement je ne comprends pas la subtilité des pointeurs de pointeurs.

Qqn pourrait m'expliquer à quoi ils servent et me donner un exemple concret ^^.

Merci d'avance pour l'info


Goun

4 réponses

anoume Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 2
18 nov. 2008 à 16:37
bonjour
les pointeur des pointeur ils peuvent vous servir dans les chaines de caracteres ex : tableau des tableaux cad un tableau qui pointe sur des tableau ex: un tableau ordinee alphabitequemen qui pointe sur d aurtre tableau ex: la premiere case de mon tableau pointeur contient la lettre A tq cette case pointe sur un ensemble de tableaux "par ex les nom des pays qui commencent par A (Algerie , Albanie ,...)
il ya bcp d autre qui vous allez les decouvrire pendant votre programmation
merci
1
merci à vous pour votre réponse. ;)

Je commence à comprendre le principe
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
18 nov. 2008 à 15:59
Tu as cherché ?
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
18 nov. 2008 à 16:03
Par exemple à faire un tableau deux dimensions,
je m'explique,
tu definis un premier pointeur qui te permettra de parcourir ton tableau comme un tableau une dimension.
et ensuite pour chaque case de ton tableau 1 dimension tu definis un autre pointeur.
le premier pointeur pointera donc sur des pointeurs.
je sais pas si c'est clair...
0
Si si c'est clair mais ça ne sert qu'à des tableau à deux dimensions ?
0