Niboucha : Python est en constant développement. La version2.5.2 est maintenant remplacée par la version 2.6.2
Tu peux la télécharger sur la page que tu indiques : http://www.python.org
Si tu ne parles pas anglais, sur la page d'accueil, dans la colonne de gauche clique sur la 4e ligne marquée "DOWNLOAD".
Cela te conduit sur une page où sont tous les téléchargements.
Cherche la ligne correspondant à ton système ( par exemple si tu as windows clique sur "python 2.6.2 windows installer (windows binary -- does not include source)
et le téléchargement commencera.
Note : Même si tu as un système 64 bits choisis la version ci-dessus.
2e note : Python n'est pas INDISPENSABLE pour blender. Seulement pour utiliser certains scripts et plug-ins. OK, ce sont les plus intéressants mais si tu débutes avec Blender tu as déjà de quoi t'arracher les cheveux comme ça.
3e note : La page python est en anglais mais si je ne m'abuse, Blender aussi est entièrement en anglais. Donc si tu ne parles pas anglais tu va rapidement devenir chauve à force de t'arracher les cheveux.