Renvoi matériel Club Internet après déménagem

Fermé
zabou22 - 18 nov. 2008 à 13:35
 roselinede - 27 juin 2009 à 23:06
Bonjour,
Cliente chez Club Internet (racheté par Neuf et SFR aujourd'hui), je souhaiterai renvoyer mon matériel Club Internet dont je n'ai plus l'utilité puisque j'ai transféré ma ligne à mon nouveau domicile. Je suis aujourd'hui cliente chez SFR.
A quelle adresse dois-je renvoyer mon modem et ma TV box ?
Faut-il que j'appelle Club Internet Neuf pour avoir mon numéro de retour également ?

16 réponses

je suis passée également de CI à SFR courant décembre 08
Aucun problème :
-je garde mon adresse mail de CI.
- je n'ai pas eu à fournir de nouvelle autorisation de prélèvement.
- je viens de recevoir un courrier de neuf-CI me demandant de retourner le modem CI à
Club Internet
Service retours-RES
91167 Longjumeau Cedex
9
et d'accompagner mon envoi "de la carte/bon de retour fournie dans le pack du modem club internet initial ou à défaut de mes n° d'abonné, nom et prénom"

j'ai effectivement trouvé dans la boite du modem CI une fiche "carte retour pack haut débit" qu'il faut compléter avec les nom, prénom, login CI, n° de compte client, adresse. + indiquer les raisons du retour du pack.

Il est précisé qu'il faut retourner le modem avec ses 4 cables : téléphonique, ethernet, cable alimentation et cable usb
7
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
18 nov. 2008 à 14:15
Tu ne peux pas renvoyer ton matériel comme ça, il faut que tu leur envoies un courrier en recommandé avec AR leur signalant que tu résilies ton abonnement.

Le mieux, c'est que tu appelles le service client ou vas sur leur site pour connaître toute la marche à suivre. Le chemin va être long.... jusqu'à maintenant, je n'ai vu personne, sur ce forum, qui avait pu résilier sans bâtons dans les roues.
1
Merci de me transmettre l'adresse pour le retour du matériel club-internet.
J'ai reçu ma neuf box et tous les documents mais je ne trouve pas l'adresse de retour pour Club-internet .
Combien de temps a t on pour retourner ?
je suppose qu'ils vont continuer à prélever les 5euros par mois mm si je ne suis plus cliente tant qu'ils n'auront pas le matériel.
1
Bonjour, J'ai appelé SFR. Il faut envoyer tout à Créteil au Service Résiliation. Le télé-commercial a convenu que ce n'est pas une résiliation, SFR enverra une lettre d'invitation. Il faudra préciser dans le colis de quoi il s'agit, et de qui il s'agit.

Mais la question qui se pose, ayant lu le montant des pénalités des anciens abonnés de SFR distraits dans leur post: de l'ordre de 300 euros. A quoi servira à SFR de récupérer de vieux matos ? Pour gagner cette somme en espérant intimement un oubli des ex. Si les ex renvoient hé bien SFR ne gagne rien, tant pis pour l'ex et ses frais de Collissimo. Mais si l'ex oublie hé ben SFR gagne 300euros. Peut-on dire que c'est des obligations de sauvegarde de l'environnement en récupérant les matos à recycler: c'est assez très cher payer. Salut.
1
Je suis dans le même cas que vous... Je viens de recevoir ma box sfr et on m'avait dit (hotline sfr) que l'adresse de retour serait dans le colis, hors il n'y a rien du tout... Je vais les rappeler pour qu'il me donne cette adresse: service des retours, oui... mais de CI ou de sfr????
J'ai 2 autres inquiétudes pour ma part: ils disent qu'ils s'occupent de "résilier" ou plutôt transférer l'abonnement pour la facturation de CI/neuf vers sfr, mais étant en prélèvement automatique, je crains d'être prélever encore par neuf... en plus je ne sais pas si je dois ou non re-remplir une autorisation de prélèvement pour sfr.... connaissez vous la réponse?
2ème question, que deviennent flashmail et flashvox? garde-t-on bien ses adresses e-mail de CI???? sommes nous obligé de prendre une adresse sfr?
Si vous pouvez m'éclairer... Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,


N'hésitez pas à contacter des assos de défense de consommateurs, ayant été hotliner pour leur compte durant un temps (époque CI seul) ... je sais par expérience que cela fonctionne un peu mieux surtout quand l'organisme de défense appelle et commence à régler le problème .. autrement accrocher vous car aucune soit disant demande urgente n'existe (c'est du pipeau ... les ficelles de la hotline .. feraient peur à beaucoup .....)


Sachez aussi qu'il existe un organisme nommé l'ARCEP qui est la pour régulariser les situations avec des voleurs tel que certains FAI ....

Mais il faut garder à l'esprit que tout cela prends du temps et de l'énergie et qu'il ne faut jamais lâcher .. même si justement ce genre de société font tout pour vous dégouter et trainent les pieds ....

Bon courage à tous ... avec un peu de bol Télé2 étaient plus réglos donc ça pourrait s'arranger un peu mieux vu que SFR n'est rien d'autre que Télé2 si je ne me trompe :p
1
Bonjour, je suis dans le même cas, après avoir été chez Club-Internet, suite à leur rachat par 9 Telecom et par la suite SFR, je me suis retrouvé avec du matériel fourni par club-internet sans grande utilité (décodeur et modem ADSL). Alors j'ai appel le service Client Club-Internet (très compétent d'ailleurs) au 0892011000 (prix d'un appel local depuis un poste fixe), et ils m'ont dis d'envoyer le matériel à SAV d'SFR ou sinon, afin d'éviter de payer les frais d'envoi - déposer le matériel dans une boutique SFR et demander en échange ABSOLUMENT un accusé de réception du matériel. Dans le cas contraire, aucune prévue du fait que vous avez retourné le matériel, donc on vous prélèvera des pénalités.
1
Bonjour, il faut leur rendre sinon vous êtes prélevé de l'abonnement. A mon avis il sont sans scrupule. A quoi leur servirait ces matériels ? à être entassé dans un coin d'un hangar ? Payer un salarié pour les dépecer ? pour les recycler ? peut-être. Tandis que si tu ne rends pas, ben il gagne de l'argent, tant que tu ne rends pas ; SFR se fiche si tu payes ou pâs ton envoie à 12 euros Colissimo
0
je suis aussi passée depuis un mois de CI à SFR neuf box et j'ai constaté que CI a prélevé 3 euros de location du matos en février , j'ai téléphoné à CI et on m'a demandé de retourner les appareils à Longjumeau , mais ça serait plus facile pour moi de les remettre dans une boutique SFR à Paris , je vais tente l'expérience car ça évite les frais d'envoi
0
Leia > françoise
17 févr. 2009 à 14:06
Bonjour à tous,

Je dois également retourner mon matériel chez CI après migration chez SFR-9.

Pour ceux et celles qui ont tenté, pouvez-vous me dire si on peut effectivement remettre son matériel dans une boutique SFR ?

Sinon, pour ceux qui l'ont retourné par la Poste, aviez-vous les boîtes d'origine ? Parce que je ne les ai plus et je ne voudrais pas perdre de l'argent à cause d'une boîte. Je pensais envoyer le tout dans une boîte colissimo par exemple.

Merci de vos réponses.
Leia
0
kokalarobia > Leia
18 févr. 2009 à 07:34
Je voudrais demander si c'est normal que le décodeur tv 9-sfr n'affiche que dalle ; pourtant celui de c-i affichait des icônes ; on pouvait savoir quelles fonctions étaient en train de se dérouler. Pour celui-là, rien, le tableau est noir. Normal ?

Le plus grand carton collissimo peut avec peine contenir le décodeur tv ; il faut vraiment forcer un peu ; j'ai mesuré les dimensions avant d'aller à LaPoste, et j'ai dit le dimension à l'employée ; elle a pris une règle et a affirmé "ça va" ; qd je suis arrivé chez moi ; regrets d'avoir fait confiance ; il manquait 2 cm ; alors j'ai forcé une diagonale ! c'était 12 euros environs, cartons, transport, et preuve d'éxpédition compris. Une semaine plus tard, j'appelle pour avoir confirmation: ok. Salut.
0
Leia > kokalarobia
18 févr. 2009 à 09:09
Merci Kokalarobia de ta réponse. Je vais peut-être forcer sur la diagonale aussi ! :)

Pour le décodeur télé, effectivement il n'y a aucune info qui s'affiche, ce qui n'est pas du tout pratique. Mais a priori, c'est normal.

Bonne journée,
Leia
0
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Je pense les contacter par téléphone. Pour faire transférer ma ligne, j'ai déjà dû les appeler.
Il ne s'agit pas d'une résiliation mais bien d'un transfert de ligne même si Club Internet est devenu SFR Neuf Télécom.
Ce n'est pas comme si j'allais chez la concurrence, pour moi la LRAR est inutile puisque je ne résilie pas. La personne au bout du fil m'avait seulement signalé qu'à reception de mon nouveau matériel, je devrais restituer l'ancien.
Il me manque seulement l'adresse... je n'ai plus qu'à les contacter.

Merci encore !
0
je suis dans le meme cas et il m'on envoyer une lettre pour me donner l'adresse de retour materiel de plus c'est a tes frais
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > meuh
20 nov. 2008 à 12:15
C'est toujours aux frais de celui qui renvoie (sauf très rares exceptions)
0
Oui, je savais bien que ça serait à mes frais ;-)
C'est bientôt Noël mais je ne m'attends pas un cadeau de leur part...
Merci pour vos conseils et remarque.
Bonne soirée !
0
J'ai appelé ce matin Club Internet (0 892 01 1000) pour avoir l'adresse afin de retourner le matériel, j'ai eu une femme avec un charmant accent qui m'a répondu que l'adresse était la suivante :

CLUB INTERNET
Service retour
91 167 Longjumeau Cedex 9

Donc voilà je n'ai plus qu'à envoyer tout ça à l'adresse indiquée.
J'espère que cette adresse pourra vous aider aussi.
0
Bonjour,
Il y a 3 mois environ, ie 4 mois avant la fin de contrat, Club-Internet m'avait invité par téléphone à rempiler. J'ai dit non, leur signifiant que si C-I a le meilleur offre hé ben je resterai dans 3 mois.
Club-Internet a été annéxé par Neuf-Cegetel. Mon contrat arrivant à son anniversaire, j'ai été invité par SFR-Neuf-Cegetel-CI pour signer un autre contrat. C'est ce que j'ai fait. Alors c'est quoi tout cela ? En fin de compte, je n'ai jamais quitté Club-internet !
Aujourd'hui, j'ai tout en 2 ex (modem, demodulateur adsl tv) ; et je n'ai jamais reçu de lettre m'invitant à restituer les anciens ( C-I ). Et je me dis aussi que cela ne servira à rien à C-I, alias SFR, (ou l'inverse) car le nouveau modèle est arrivé. J'ai vérifié la correspondance de SFR dans le but entre autres de trouver l'invitation à restituer: rien !

Qu'y a-t-il dans le CGV ? Je n'ai pas résilié le contrat d'avec C-I. Donc en fait le contrat court toujours. SFR me fera peut-être signer un document de résiliation de l'ancien contrat, dans quelques mois, et dans quelques autres mois encore me demandera de restituer les modem et décodeur, devenus très obsolètes. J'éspère que la lettre d'invitation sera LR/AR pour que je sois sûr de la recevoir.

Je ne sais quoi faire. Je n'ai pas le temps de les renvoyer. Et l' AR n'est pas donné.
Merci de vos réponses. Koka.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > Kokalarobia
3 janv. 2009 à 13:13
Appelle le service client et quelque soit la réponse, demande-leur de t'envoyer confirmation par écrit.
0
Bonjour, le numéro de téléphone est dans la lettre. Il est au tarif d'appel local.
Il vous faut bien vérifier les débits du relevé bancaire désormais.
0
(suite)
Les adresses c-i sont gardées.
0
Bonjour,
Je dois également renvoyer ma club internet box suite à mon déménagement
Mais je dois renvoyer quoi concrètement avec le modem? les filtres et autres câbles de couleurs divers et variées?
J'ai essayé de joindre CI mais c'est assez dur... j'ai commencé par appeler les gars de SFR qui m'ont donné un numéro de téléphone qui n'est plus en service... (le 0805804949)

Merci d'avance pour votre aide

Dinky
0
Laurent > Dinky
6 janv. 2009 à 23:17
Je viens également de passer de CI à SFR/9 par téléphone(sans déménager). C'est sensé etre un transfert de ligne. Ca a bien fonctionné, j'ai branché la 9box et tout marche. Par contre :
1- qu'en est-il de ma club internet box?
2- comment etre sur que club-internet ne me prélèvera plus rien
3- Comment se passe le payement, mon autorisation de prélèvement CI est elle toujours valable ?
0
Tiéta > Laurent
10 janv. 2009 à 19:20
J'ai appelé sfr et voici ce que la télé-opératrice (qui avait du mal....) m'a répondu: il faut renvoyer la box CI à l'adresse des échanges (et non des retours) de box de chez sfr!!!! et pas chez CI, car il s'agit d'un transfert et non d'une annulation (et sans numéro de retours ou autre, juste son nom...). Pour elle, j'étais déjà en prélèvement automatique et je n'avais donc pas à re-remplir une autorisation. Donc apparemment, les systèmes bancaires de CI et de sfr communiquent! Elle m'a confirmé qu'on gardait bien ses adresses CI même si elle m'a dit que maintenant je disposais d'une adresse sfr! oui mais quand cela fait 10 ans que tu as la même adresse CI, tu n'en changes pas comme cela! surtout quand tu as des centaines de contacts divers....
0
Bonjour, Votre soucis est légitime. Des forumistes ont écrits avoir été facturés de 300 euros pour ne pas avoir renvoyé les matos C-I, et pourtant ils affirment ne pas avoir été invités à le faire. Ayant contacté SFR, le téléopérateur dit que je recevrai une lettre d'invitation, mais je n'ose pas le faire car avec C-I, à un moment où mon décodeur avait lâché, C-I m'avait envoyé un code de transaction qu'il fallait coller sur et dans le colis. Si je fais l'envoi ce jour, hé ben j'ai peur de ne pas être reconnu, et alors d'être facturé quand même. Salut.
0
Je voudrais demander si c'est normal que le décodeur tv 9-sfr n'affiche rien ; pourtant celui de c-i affichait des icônes ; on pouvait savoir quelles fonctions étaient en train de se dérouler. Pour celui-là, rien, le tableau est noir. Normal ? Cordial merci de votre coopération. K
0
Innadmissible cette entreprise, l'incohérence des propos entre les differents services prouve bien le manque d'attention envers les client.
On m'a aussi dit lors de ma migration de CI à sfr qu'un courrier serai fournit avec ma nouvelle box, courrier explicatif du retour de l'ancien matériel...
Sa fait trois mois que j'ai reçu ma box sfr/neuf (evidemment pas de courrier avec)et le mois passé, CI on prélevé 3 euros sur mon compte (le 18/02) donc: opposition auprès de ma banque contre tous les prélèvements de CI...au moins je suis sûr du coup.

depuis, j'ai toujours mon matos CI(decodeur tv, modem...), il seront contraint de me contacter s'il veulent récupérer leur matériel car mon compte bancaire ne leur est plus ouvert...

BON COURAGE, moi je m'en vais chez free...
++
0
kokalarobia
13 mars 2009 à 06:06
Il te faut ne pas oublier que cela peut créer des frais de banque, de faire des oppositions ; as tu demandé ? Donc il est devenu impossible pour SFR de se servir pour ses mensualités ? Une corvée mensuelle de plus pour toi. Il est vrai que le flou est de mise dans cette affaire de la part de CI-SFR ; mais pour arrêter la discussion, les soucis de pensées négatives, et bien dormir, il est peut-être meilleur de solder d'une façon à toi. Bien à toi.
0
pour les personnes qui sont passer de C.I sur SFR l'ancien materiel n'est pas une obligation de le renvoyer car ce n'est un un changement un fournisseur car SFR C.I NEUF c'est le meme fournisseur ce n'est pas une résiliation.
ceci a ete confirmer mon fils qui a eu ce probleme donc remboursement de la somme pour pénalité contractuelle pour non restitution de matériel.
0
bonjour moi aussi je vais quitter le neuf pour rejoindre bouygues mais j'étais chez aol apres le neuf cegetel et maintenant le neuf sfr mais je n 'avais pas souvenir qu'on doive renvoyer le materiel!!!??? Sinon quand vous voulez résilier ils vous empoisonnent la vie! la ils vous trouvent beaucoup de solution financieres style -30% sur factures alors que si vous ne menacez pas ils ne vous arrangent pas!!!! par contre pour ce qui est de suspendre les prélèvements il parait que c'est totalement légal pour le titulaire du compte bancaires et qu'aucun frais n'est possible pour cela!! voila j'espere que je vais pas galérer a me débarrasser de ce fournisseur!
0