Rechercher : dans
Par :

Active directory limiter temps connexion

kosmic69, le 18 nov 2008 à 12:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner mais ma question est la suivante. J'ai un serveur windows server 2003 qui fait contrôleur de domaine, dhcp, dns, active directory.
Ma question se base sur ce dernier, l'active directory. Est-ce qu'il est possible de contrôler le temps de connexion.

Je m'explique, j'aimerais que toto1 ait 5heures sur son compte mais qu'après ce délais il soit déconnecté (s'il est toujours connecté) et qu'il ne soit dès lors plus possible pour lui de se reconnecter à part s'il demande à l'administrateur du temps supplémentaire.

Et ainsi de suite pour toto2, toto3, ...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais s'il vous manque des informations, n'hésitez pas à me les demander.

PS: Mes machines client tournent sous XP

Merci pour votre prochaine réponse...

Meilleures réponses pour « Active directory limiter temps connexion » dans :
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...
Active Directory et le DNS VoirNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory
Collection CommentÇaMarche.net