Re-salut l'ami,
Alors sans vouloir marcher sur les plates bandes de mon camarade ci-dessus qui s'est vraiment investi, je crois que c'est clair, moi je suis toi dans msconfig je décoche les cases suivantes :
hp digital imaging ---- desactive sans probleme
daemon ---- desactive sans probleme, tu peux le lancer manuellemeent si tu en as besoin
hphupd08.exe ---- desactive le et essaye ton scanner et/ou imprimante, si il y a un probleme tu peux toujours le remettre !
dmascheduler.exe --- pareil, si t ton logiciel ne va plus apres tu peux le remettre sans problemes
realsched --- tu peux faire les mises a jour manuellement, desactives le !
GestMaj---oh oui decoche le ^^
KBD--- à moins que tu ais besoin des fonctions spéciales de ton clavier et que c est vraiment un clavier spécial, desactive le aussi, tu pourra aussi le remettre dans le pire des cas
qttask----pareil tu peux faire une mise a jour manuelle, decoche le
HPBootOp---desactive le et essaye ton scanner et/ou imprimante, si il y a un probleme tu peux toujours le remettre !
jusched-----desactive-le, il se lancera tout seul de toute facon
msmsgs-----desactive-le, tu peux lancer le programme manuellement
3RVX----non pas un virus, c est un gadget qui permet d'augmenter ou baisser le son avec la molette de la souris style mac...bref à moins que tu t'en serves desactive-le, meme desinstalle le logiciel, tu pourra le lancer manuellement de toute facon.
googletoolbarnotifier.exe-----desactive, on s'en fout totalement de ça lol.
Alors apres avoir décoché tu reboot, msconfig s'ouvrira seul au démarrage, coche ne plus afficher se message et apres quitter sans redemarrer. Si ton ordi est toujours lent faudra voir à desinstaller les logiciels que tu n'utilises pas dans panneau de configuration--------ajout/supression de programmes....
Apres je repete, t'es peut etre infecté, enfin là c est normal qu'il soit lent au démarrage avec tout ce qu'il est obligé de charger !