Merci pour vos réactions. Bon vous n'êtes pas des centaines, mais c'est un début ;-)
Teebo : ton aide sera précieuse mais je pense que nous allons essayer de traduire les pages en anglais. Cela dit, si tu es capable de traduire des pages allemandes complètes, ce sera moins de boulot pour les autres, donc toujours apprécié (il faut juste s'organiser pour que chacun traduise des pages différentes des autres).
Pour infos à ceux que ça intéresse, voici un copier-coller de ce que j'ai écris sur un forum de Léa où j'ai posté le même sujet :
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
Je cogite actuellement sur l'arborescence, elle est pas encore complètement arrêtée, j'ai des idées pour le contenu, et j'espère bien avoir de l'aide d'autres utilisateurs.
En gros (et en vrac), voici ce que je pense y mettre :
- un forum pour les échanges entre les utilisateurs de la distro
- une section pour les débutants Linux qui commencent sur la Suse, avec captures des écrans français, descriptif du contenu de la Suse, un test d'un utilisateur (moi, en l'occurence
- un comparatif entre le panneau de config de windows XP et YAST, avec captures d'écran
- un comparatif Windows/Suse
- une section pour les améliorations souhaitées par les utilisateurs francophones (peut-être dans le forum...), notamment au niveau de la trad pas complète de Yast
- les inévitables liens vers tous les sites Linux utiles, répartis sur plusieurs pages, avec descriptifs éventuels
- la traduction des pages de présentation de la Suse que l'on retrouve sur suse.de (oui, je vais leur mailer)
- des pages d'expériences d'utilisateurs : permettrait de raconter ses galères ou joies lors de l'utilisation au quotidien, ou lors de l'install (problèmes vis-à-vis de vos matériels, etc). Tout dépendra des contributions des visiteurs...
- liens directs vers les paquetages Suse les plus importants (La distro mais pas seulement) et vers des sites ftp dédiés aux paquetages pour Suse.
- des pages de trucs et astuces (utile pour les nouveaux utilisateurs), répertoriant les solutions à des problèmes (par exemple : le pb des accents avec la version FR par défaut, comment lire des .AVI, et d'aures trucs)
- et sur l'idée de Tuby : descriptions des fonctions de paramétrages (bonne idée)
Si vous voyez d'autres choses importantes à ajouter, je prends (je cherche aussi à ne pas faire double emploi avec ce qui existe déjà sur léa ou d'autres, sauf si ça parle du cas spécifique Suse).
Pour m'écrire directement sans encombrer le forum : suse chez tele2 point fr
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
UTILISATEURS DE SUSE : vos expériences et connaissances, même modestes, même de simples petits trucs découverts lors de votre utilisation de suse, seront tous appréciés. N'hésitez pas à m'envoyer un mail avec ce qui vous vient à l'idée.
Philippe
Futur webmaster