Bonjour,
Voila Je me permets d'écrire ce message afin de prévenir la communauté d'une nouvelle menace, de niveau très élevé.
Pour info j'ai comodo antivirus+firewall+memoryfirewal et malwarebyte's avec la protection résidente activée, bref une assez bonne protection tout de même, à vrai dire je suis jamais embêter.
Ce virus ou spyware ouvre des fenetres intempestives sous mozilla et internet explorer, ce sont des publicités nous indiquant sous la forme de pages de grands sites trafiqués qu'il faut installer un tout nouveau logiciel anti-spyware car les autres sont inefficaces. Ce spyware empeche également toute navigation internet plus longue que 2 minutes, voir fait planter l 'ordi au démarrage, certainement en "assomant" le mémoire...
J'ai pas mal de connaissances dans tout ce qui concerne la sécurité informatique, j'ai donc fouiner mon ordinateur pour trouver quelquechose car ni super anti-spyware, ni malwarebytes, ni comodo, ni trend scan online n'ont detecté quoi que ce soit, et encore pire rien n'avait changé dans mon log hijackthis, la seule chose que j'ai pu identifier c'est en faisant ctrl+alt+suppr et là je voyais un processus nommé quaiausk.exe disparaitre en même temps que l'ouverture.
J'ai eu beau désinstaller tout mes logiciels et drivers et procéder à un nettoyage complet de la base de registre et rien à faire, il était toujours là.
Bref pas d'autre choix que formater...
Je n'ai donc pas de rapport hijackthis ni autre à vous poster, il vous serait de toute façon inutile.
J'espère que ce message en aidera certains.
Je ne donne pas le nom du anti-spyware en question car il n'y est peut-être pour rien, je n'ai de toute façon pas noter son nom cependant avec une petite recherche sur google je devrai le retrouver, si nécessaire.
J'espère que ce message pourra en aider certains....
Cordialement, undead
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3