Rechercher : dans
Par :

Différence Ethernet Ip et TCP/IP

Dernière réponse le 18 nov 2008 à 09:11:20 prissou126, le 18 nov 2008 à 09:03:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

J'ai un appareil qui marche avec une communication réseau par bus Ethernet IP.

Seulement moi je cherche par Ethernet TCP/IP, est-ce que c'est la même chose? Est-ce que la communication réseau par bus Ethernet IP et Ethernet TCP/IP sont semblables ou faut-il que je mette un convertisseur????

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « Différence Ethernet Ip et TCP/IP » dans :
TCP/IP Voir Que signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
Le protocole UDP VoirLes caractéristiques du protocole UDP Le protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

blux, le 18 nov 2008 à 09:11:20

Salut,

TCP et IP sont deux couches qui fonctionnent l'une avec l'autre.

Tu ne devrais logiquement pas avoir de souci avec ton équipement.

http://www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net