Rechercher : dans
Par :

Demarrer une Alimentation ATX

Dernière réponse le 25 nov 2006 à 13:02:00 Tom, le 18 aoû 2004 à 16:58:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila, je cherche a faire demarrer une alimentation Atx a l'aide d'un interupteur impulsionnel et celà sans carte mere.

je connais la technique du PS/on sur la masse mais cette technique ne marche qu'avec un bouton ON/OFF

en fait je ne sais pas kelle pins je dois brancher ensemble
merci

Meilleures réponses pour « Demarrer une Alimentation ATX » dans :
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1....

1

yannick, le 28 aoû 2004 à 17:47:45

Bonjour
Ben moi aussi j'aimerais bien connaitre la méthode pour tester une alimentation sans la brancher sur la carte mère et sans disque dur !
Mon alim du meme genre est bloquée (et non brulée) et je sais qu'il suffit de faire un shunt entre 2 pin pour la tester et démarrer, mais ou placer ce foutu shunt ?
merci de le préciser !
Salutation

Répondre à yannick

2

BOHICA, le 25 nov 2006 à 13:02:00
  • +7

Il faut shunter les pins 14 et 16 comme ca :

____I_____
oooxoxoooo
oooooooooo

le I symbolisant l'accroche de la fiche
les x les shunts