Arnaque pour une voiture "Anglaise"

xx-DAVY-xx - 17 nov. 2008 à 23:00
telle56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 11:27
Donc voila Samedi 15 Novembre je regarder sur le bon coins les occasions de voiture car je cherche un break ou une berline suite a un agrandissement de famille. Je tombe sur une 307sw phase II 110ch hdi / 80 000km / Toutes options / 4 500 €. Hmm la superbe affaire jme disé. Je contact très vite le vendeur . Voici Mon premier message

> Subject: Votre annonce "PEUGEOT 307 HDi SW 110" sur Leboncoin.fr
>
> Je suis vivement intéressé par votre annonce
> concernant la 307 sw a 4500€. pouvais vous me
> détaillé en 2-3 ligne le contrôle technique.
> Pouvez vous me réservez le véhicule le temps que
> je vous donne une réponse sur suite a votre détail
> du contrôle technique.

Voici la réponse de mon vendeur ( Adresse email = eduard-perton@hotmail.com)

Bonjour

Je suis un concessionnaire privé, et je suis situé à Londres, Royaume-Uni. J'ai acheté cette voiture alors que je travaillais en France, maintenant je suis de retour au Royaume-Uni et je tiens à le vendre. La voiture elle est immatriculée en France, dispose de tous les documents écrits en français. La voiture est en parfait état et n'a jamais été impliqué dans un accident.The peinture sur cette voiture n'a pas été modifié et est original de l'avant vers l'arrière il n'ya pas de collision sur cette voiture. Cette voiture de transmission déplace comme elle viennent de quitter l'usine. Si vous décidez d'acheter mon véhicule, je peux organiser la livraison à votre pays et une période d'inspection de 10 jours. Je tiens à vous informer que nous allons utiliser un International Shipping Company pour l'assurance. Au Royaume-Uni, cette compagnie maritime est très populaire et digne de confiance.
Faites-moi savoir si vous êtes d'accord et je vais vous donner tous les détails concernant l'expédition et le paiement.
En attente de votre réponse!

Je lui répond direct ne connaissant pas L'arnaque

Suite a votre message j'ai plusieurs question a vous posez. Est que le véhicule a été acheter en France ou en UK. Si il a été achetée en UK est que il a des changement au niveau du moteur comparé au modèle français. De plus pour la transaction je serais plus pour venir chercher le véhicule directement. En ce qui concerne le paiement je vais voir avec ma banque s'il n ya pas un moyen de faire un chèque de banque valable en Uk se qui serais plus facile comme paiement. Je suis toujours intéressé par votre véhicule.

Donc voici sa réponse a mon message qui est correct pour une vente de vehicule

Bonjour,

Tout le prix de la voiture comprenant tout le coût d'expédition est 4500 EUR. Voici comment je veux aborder la livraison et le paiement pour la voiture qui sera par une compagnie maritime et vous donnera également la chance d'inspecter la voiture avant que je reçoive le paiement pour lui. J'expliquerai à vous point par point comment ceci fonctionnera : A. D'abord vous devez m'envoyer votre information d'expédition (votre nom et adresse). 1. Après que je reçoive votre information d'expédition, j'irai à l'endroit de compagnie maritime et laisserai la voiture sur votre nom et avec votre adresse d'expédition comme récepteur prévu. 2. Le service de compagnie maritime vérifiera la voiture également les papiers légaux pour voir que tout est CORRECT avec lui. B. Vous recevrez un avis du service de compagnie maritime comme confirmation que la voiture est dans leur garde et aussi, celui que la voiture a été examinée. 1. Après celui, vous devrez envoyer le montant total au service de compagnie maritime. 2. Le service de compagnie maritime vérifiera le transfert, et si tout est en règle, ils livreront la voiture à votre étape de porte. 3. Après que vous receviez la voiture et vous serez complètement satisfait d'elle, vous instruirez le service de compagnie maritime avec votre décision. C. Si par aucune raison, vous ne serez pas satisfait du produit, vous renverrez la voiture au service de compagnie maritime sans des dépenses. Je soutiendrai tous les impôts et alimentations, vous aurez un perioud de 10 jours pour inspecter la voiture et si vous n'êtes pas satisfait dans elle vous serez entièrement remboursé dans un délai de 24 heures. L'unité endommagée ou retournée en sera remplacée ou remboursée. Si vous êtes d'accord avec mon idée svp fournissez-moi votre nom et prénoms et adresse pour l'expédition, ainsi je peux lancer la transaction par le service de compagnie maritime. Ensuite qu'ils vous contacteront avec les détails de transaction, la facture, les instructions de paiement et plus d'informations sur la protection de service de compagnie maritime. Répondrez svp dès que posible parce que j'ai un bon nombre de clients intéressés.
Les meilleurs souvenirs !

Il n'a pas répondu a mes questions (bizarre)

Bon je répond pour voir la suite et je lui demande quelque photo en plus dont quelque une de l'intérieur. Car jais voulu faire voir l'annonce a des collègues ( regarder par vous même le résultat) http://www.leboncoin.fr/vi/29179768.htm?ca=21_s

Voila je vous recontacterai pour vous donner d'autre information. je ne donnerais aucune avance a l'armateur car je me déplacerai personnellement avec quelque collegue de boulot on ne sais jamais sur quoi on va tomber.

12 réponses

oui j'ai déjà vu ce topic. mais bon on va voir car moi je vais me déplacer et la on verra
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 08:10
Je ne te conseille pas de te déplacer. Ces types sont dangereux tant l'appât de l'argent les motive.
Tu sais déjà que c'est une arnaque ! Il ne réponds pas quand tu lui dis que tu vas venir chercher le véhicule car ça ne l'intéresse pas, le nœud de l'arnaque étant de te faire croire à une pseudo compagnie de transport.....à qui tu devras soit régler des frais imaginaires.

Le véhicule n'existe pas et tu risques soit de te déplacer pour rien car il n'y aura personne, soit de tomber dans un piège.

On a vu des cas d'enlèvements et demandes de rançon. Sans vouloir dramatiser...

Le mieux est de ne plus donner suite, de ne pas le relancer. D'ailleurs l'annonce que tu as mentionné a disparu.
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
18 nov. 2008 à 08:22
Bonjour,

Chris a raison. Si une victime se deplace ou pas, cela ne les intéresse pas.
@xx-Davy-xx, est-ce que cet escroc t'a indiqué le site web de cette "compagnie de transport"? Merci de le poster ici.

Rappel: le vendeur et la compagnie maritime sont identiques, c'est comment ca marche, l'arnaque.

Cordialement
Allmandia


pour s'informer des fausses sociétés de transport, voir aussi les forums de https://wiki.aa419.org/index.php/Main_Page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc voila notre Anglais est vraiment un rapide pour vendre sa voiture ^^

Il a déjà emmener le véhicule a l'affreteur qui ma déjà contacter quel rapidité.....

Donc voici l'adresse de la soit-disant "affaire" ou la compagnie a entreposer la voiture

http://betexpresscourier.com/index.php

Et voici le message que j'ai reçus pour se qui connaisse bien l'anglais



Service: Worldwide Overnight Express
Package Content: 2005 PEUGEOT 307 HDi SW
Package weight: 3042.37 lbs
Declared Value: 4.500,00 EUR
Additional Services: Third Party Service
Tracking Number: 3FS24636B8
Status of Inspection: Excellent
NOTE: The seller paid for the delivery.

This package was sent on 2008-11-18 at 10:17 A.M. from:







Name and address of sender:

Name: Eduard Perton
Address: 49 Wendell Road
City: London
County:
Country: United Kingdom
Zip Number: W12 9RS




Name and address of receiver:

Name: xxxxxxx Davy
Address: xxxxxxxxxxxxxx
City: xxxxxxx
County:
Country: France
Zip Number: xxxxx





You will be notified with an email 2 days before of the arrival of the package.

IMPORTANT NOTICE: If your package status is "stand by", "in custody" or "package is on moving" and you are involved into a third party transaction initiated through our company, you are obliged to provide us with the Payment Information as stated in our Terms and Conditions, in order for you to be able to receive the package.

payment information

This package was processed on a Betexpress Courier Ltd. OnLine compatible shipping system. To learn more about the benefits of shipping with Betexpress Courier Ltd. , please see "Why Us" section.

This communication contains proprietary business information and may contain confidential information. If the reader of this message is not the intended recipient, or the employee or agent responsible to deliver it to the intended recipient, you are hereby notified that any dissemination, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please immediately destroy, discard, or erase this communication.




Betexpress Courier Ltd. authorises you to use tracking systems solely to track shipments. Any other use of tracking systems and information is strictly prohibited.

Donc voila si j'ai bien compris je dois payer 4500€ soit l'intégralité de la voiture sans l'avoir vus. Donc je vais contacter le vendeur pour savoir si je dois payer un acompte ou de me livrer le véhicule a domicile ou je lui payerais la somme convenue.

Suite au prochain épisode.
0
A oui de plus le N° de traçabilité du colis (Tracking Number: 3FS24636B8). Il n'y a que ce colis qui est enregistrée...
J'ai utilisé un logiciel pour tester des combinaison de 10chiffre et lettre tjr rien. De plus en plus marrant
0
xx-DAVY-xx > xx-DAVY-xx
18 nov. 2008 à 15:37
Donc je dois payer par western union 50% de la somme du véhicule chose qui strictement impossible en France car les acompte ne doive pas excéder une somme de 10%. Donc dans la semaine je vais porter plainte pour tentative d'escroquerie en bande organisée ( je pense qu'il sont plusieurs) évidement j'ai conservée toute nos discussion et mail. A oui j'ai posté ce topic a notre escroc dite lui bonjour ^^
0
Bonjour,

Tout cela me rappelle des souvenir, récents ...

Même type d'arnaque, à partir d'une annonce "le bon coin" pour une voiture sport à un prix ridicule !

Je prends contact par mail pour voir. Effectivement, la voiture a été achetée en Suisse, puis le propriétaire est rentré chez lui à Dublin.

Pas la peine de se déplacer, il faut passer par un intermédiaire anglais (compagnie de transport) qui se charge de tout, sauf qu'il faut payer d'abord !!!

Pour voir, je vais sur le site internet de ce soit disant transporteur, et relève plusieurs indications : siège à Londre, succursale à Rome, avec téléphone et N° de fax.

J'essais de téléphoner et de passer des fax, mais toutes tentatives demeurent veine : N° non attribués.

Faites très attention à ces soit disantes transactions avec l'étranger !! Il faut IMPERATIVEMENT avoir un contact fiable, voire se déplacer et SURTOUT ne jamais régler quoi que ce soit !

Si quelqu'un peu nous donner un moyen pour dénoncer ces arnaques et pouvoir se grouper pour déclencher des poursuites, ce serait sympa.

Le site du bon coin par exemple devrait sans doute faire quelques vérifs avant de mettre en ligne ces annonces bidons.

Bonne journée à toutes et à tous.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
5 juin 2009 à 14:33
Bonjour MJ72, oui, il existe une association qui se bat contre ces arnaques venant d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Car même si le gars vous dit qu'il est en Angleterre, il se trouve en fait en Cote d'Ivoire, ou au Bénin... Un indice ? le numéro de téléphone qu'il vous donne : 0044 70.... ce sont des numéros redirectionnés, vers les portables des arnaqueurs, en Afrique de l'Ouest.
Une pétition a été mise en ligne, pour alerter les pouvoirs publics sur l'ampleur de ce phénomène, et pour que soient enfin prises des mesures efficaces de prévention et d'alerte, sur tous les sites de petites annonces et les sites de rencontre (romance scam).
Merci de votre soutien.
Isis
0
Zuiplap > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
19 nov. 2009 à 00:33
Cet escroc agit encore

Derniere annonce en date:
www.auto-selection.com/voiture-occasion/renault-scenic-ii/49­84041.html

J'ai demandé au site de la supprimer
car il m'a recontacté avec exactement le même méthode que celle que vous décrivez

Voici son mail

De : citizenkeys_44@yahoo.com [mailto:citizenkeys_44@yahoo.com]
Envoyé : mardi 17 novembre 2009 13:39
À : ------------
Objet : Re: Auto Sélection - Vous avez reçu un message d'un acheteur potentiel

Bonjour,

la voiture est reellement en etat irreprochable, aucuns defauts caches.
Vous ne serez pas decu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours ete au garage.
Le kilometrage est bien sur exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'interieur du vehicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaille en France ces dernieres annees, et maintenat je reviens a Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernieres annees ici.
La police de Glasgow a confisque mon permis de conduire et je n'ai pas passe l'examen medical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculee en France.
Je suis proprietaire de la voiture, et la carte grise est a mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espere obtenir est 7200 euro y compris l'expedition a votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours a votre maison ) .
Je suis a votre disposition pour tout renseignement complementaire.

Vous pouvez appeler ma fille au 0044 141 416 1252 . Si elle ne repond pas laissez un message ou donnez moi votre numero de telephone et elle vous rappellera aussitot que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face a face c'est tres important pour moi et ma femme de voir les personnes qui acheteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plait l'adresse de Messenger citizenkeys1944@hotmail.com pour une conference video.

Merci d'avance ,
Cordialement .
0
Bonjour à tous,

Notre ami l'écossais continue à faire des siennes !!!
Je suis en contact avec lui depuis hier pour un X3 à 13000 € affichant 51000 Km (paru sur La Centrale il y a 2 jours)... Qui dit mieux ???... Je viens de faire un mail à La Centrale pour les alerter. Notre écossais sévit également sur le site de Top Annonces et sur Vivastreet, pour le même véhicule.

Le N° de téléphone à contacter figurant dans l'annonce de La Centrale correspond au fax d'un restaurant chic du 8ème arrdt de Paris... Etrange !!!

Je vais continuer mes échanges avec notre écossais pour voir jusqu'où il va... en essayant de collecter un maximum d'infos le concernant ... Peut-être se méfiera-t-il moins de la pauvre femme que je suis !!!

J'ai eu droit au message que beaucoup ont reçu :

Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow ,Ecosse pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire et je n'ai pas passé l'examen médical .
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 13000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous pouvez appeler ma fille à 0044 141 416 3184 . Si elle ne répond pas laissez un message ou donnez moi votre numéro de téléphone et elle vous rappellera aussitôt que possible.
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui achèteront notre voiture au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger sportandmind1951@hotmail.com pour une conférence vidéo.

Merci d'avance ,
Cordialement .

fauisow@hotmail.com
0
Bonjour.
j'ai eu le même mail que vous Marie concernant notre soi-disant vendeur franco-écossais. En effet moi c'était pour une audi A4 à un prix trés alléchant mais tellement alléchant que je ne suis pas tomber dans le piège de cette arnaqueur. Aprés lui avoir envoyé un mail disant que son véhicule m'intéressait il me répondit exactement comme vous et avec un numéro pour joindre sa fille. Aprés enquête cette personne utilise le numéro de fax d'un commerce sur lille et un nom et prénom qui apparement ne lui appartienne pas. Lui envoyant un nouveau mail en lui disant toutes ces choses bizarrement plus de nouvelles.
Donc à tout ceux qui seraient tenter d'acheter un véhicue sur internet à un prix défiant toute conccurence a sur annonce méfiez-vous et ne franchissez pas le pas c'est une arnaque et quand je pense à toutes ces personnes qui ont versés des milliers d'euros dans le vide j'en ai mal au ventre pour eux.
Cordialement
0
Merci à tous d'avoir déposé vos plaintes sur ce site, grâce à vous j'ai évité une catastrophe!
J'étais réticent d'ou mes recherches pour tester la fiabilité de cette " personne", il m'avait quand même envoyé une copie de la carte grise de la voiture..., le certificat de situation de la voiture existe et est clean. Très fort!
Pour moi, l'annonce concernait une 206 CC hdi parue sur le site de la centrale et toujours présente sur vivastreet!
J'ai trop les boules!
MERCI A TOUS
0
Bonjour à tous, je permet de prendre part à votre discutions, concernant l achat de véhicule anglais, je sais que les véhicules d occases en Angleterre sont par rapport à la France beaucoup plus accessible les prix n ont rien à voir avec l argus de chez nous, j ai tenté l expérience une fois avec 4x4 il y a quelques années jai eu l ocass de voir plusieurs vehicules importer de GB par une de mes connaissances , personnellement j y retourne prochainement pour un petit véhicule réfrigéré, il ne faut pas que la conduite à droite dérange mais on prend vite l habitude, le prix d achat est le seul motif à toutes ces démarches. les voitures ne sont pas accessibles en France et l Angleterre n est qu à 3 heures de chez nous, via eurostar et les démarches administratives ici ne sont pas bien compliqués
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 janv. 2010 à 13:23
Bonjour somm58,

Nul doute qu'il est plus intéressant d'acheter une voiture dans un autre pays européen.
Ce n'est pas vraiment le sujet de la discussion, car les annonces proposant ce type de vente ne sont que des arnaques, et c'est de ceci dont nous parlons.
La différence avec ton cas est que toi, tu te déplaces, tu ne vas pas acheter un véhicule sans le voir, seulement après quelques emails avec le vendeur.
En tous les cas, merci pour tes informations, qui serviront peut être à certains.

Bonne journée,
Isis
0
Pour revenir au vraie sujet de discution dont je mettais légèrement égaré je pense sincèrement qui n ya pas forcement une arnaque la dessous, un anglais essayent peut être simplement de ce faire quelques milliers d euros supplémentaire en espérant vendent son véhicule en France certains d entre eux savent qu il y a une différence d environ 50% sur un véhicule de 5 ans et que tous simplement voir maladroitement, essaye de passer des annonces sur nos site français. en tous cas vigilance s impose quand des milliers d euros sont en jeux, la meilleur soluce est de ce déplacer chez nos amie anglais le temps 3 jours et de choisir un véhicule qui est déjà homologué chez nous.
Cordialement.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 janv. 2010 à 19:26
A vrai dire, je ne pense que "nos amis anglais" auraient l'idée de vendre leur voiture à un français, et en plus, en la faisant livrer "gratuitement" par un transporteur... et ils ne demanderaient surement pas le paiement par "mandat cash international", c'est à dire Western Union... Nous savons tous combien nos amis anglais sont réglo en ce qui concerne les affaires...
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2010 à 20:37
Il y a également des arnaques faisant référence à l'angleterre.
https://www.commentcamarche.net/s/arnaque%20voiture%20angleterre
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
12 janv. 2010 à 22:07
Oui, effectivement, mais nous savons bien que ces arnaques viennent d'Afrique de l'Ouest. L'utilisation des numéros Flextel (0044 70 xxx xxx) le prouvent. Ces numéros, obtenus gratuitement sur internet, redirigent les appels vers les mobiles des escrocs dans leur pays (Afrique de l'Ouest).
Jusqu'à présent, c'était surtout les nigérians et les ghanéens qui utilisaient ce procédé. Maintenant, nous voyons des ivoiriens utiliser ces numéros, pour se faire passer pour des anglais...
0
info de comparaison de prix pour les fou du volant a droite qui souhaite ce faire plaisir à des prix raisonnable, à savoir rajouté 1000E par tranche de 10000 livres pour avoir le prix en euro, voir tva en + sur certains vehicules + voyage eurostar+ bateau+administration francaise.et choisir un vehicule à - 60 milles de Londres cela facilite le transport sur place car possibilité de déplacement en rer
https://www.autotrader.co.uk/
a+
0
telle56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:27
merci pour vos post concernant ces arnaque car j'allais me faire avoir en beauté, faut il le signaler a la gendarmerie? car nous avons vu un peu tard et nous avons fourni les copies des pieces d'identité et ca ca me fait un peu flipper.
merci de vos reponses
0