BootMGR et récupération du système

Résolu/Fermé
leonox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 21:54
leonox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 11:36
Bonjour,
Après un foirage lors du répartitionnement de mon disque dur,je suppose que j'ai installé Linux au dessus de Windows vista ..Bref GRUB a disparu ,et je ne peux ni démarrer mon pc avec windows vista ni avec Linux.
Quand je démarre,j'ai le message suivant : "bootMGR est perdu.Cliquez sur Ctrl+Alt+suppr pour récupérer".En cherchant un peu sur le net,je vois que c'est un problème classique.
J'ai suivi cette démarche:

"Insérez le disque dans le lecteur de DVD et redémarrez l’ordinateur.
Si l’ordinateur ne démarre pas sur le DVD, réglez les options de démarrage dans le BIOS.

Au démarrage, Vista vous demande de choisir une langue à installer, un format d’heure et un type de clavier. Ensuite, vous devez choisir entre installer et réparer Vista. Choisissez ‘Réparer l’ordinateur’. Sélectionnez ensuite votre installation de Vista dans la liste des systèmes d’exploitation, puis cliquez sur ‘Suivant’.

Dans la fenêtre ‘Options de récupération système’, choisissez ‘Réparation du démarrage’ et laissez Vista faire le reste. Au redémarrage, enlevez le DVD Vista du lecteur. Windows doit maintenant démarrer normalement."


Source: http://www.digitalangels.fr/message-bootmgr-missing/


Mais à l'étape ou je dois sélectionner mon système d'exploitation dans une liste (l'étape que j'ai souligné) ,le système d'exploitation ne s'affiche pas,il n'y a rien dans la liste!
En bas on me demande de cliquer sur Charger des pilotes si le système d'exploitation ne s'affiche pas,mais quand je clique dessus,on me demande d'insérer le support d'installation du périphérique puis cliquer sur OK pour sélectionner le pilote.C'est là ou s'arrête le problème.On ne m'a rien fournis avec le pc ,ni support d'installation du périphérique,ni le CD de Windows vista (que j'ai dû acheter,soit dit en passant :@ ).
J'ai cherché ailleurs sur le net,rien!
Tel est mon drame.
Qui voudrais m'aider ?


Merci.

6 réponses

netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
17 nov. 2008 à 21:56
retente une installation complete
0
leonox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
17 nov. 2008 à 22:04
J'ai tenté,mais toujours la même chose;On me demande d'insérer le support d'installation des pilotes du périphérique :(
0
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
17 nov. 2008 à 22:18
arrive tu a reformater ton dd avec ton cd vista
0
leonox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
17 nov. 2008 à 22:20
Non justement,c'est le même problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforum Messages postés 1537 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
17 nov. 2008 à 22:26
essaye zvec un livecd

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

supprime tous et reformate
0
leonox Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008
18 nov. 2008 à 11:36
C'est fait.
J'ai lancé Gparted et j'ai supprimé toutes les partitions du disque.
J'ai installé enfin Vista.
Merci beaucoup à toi !!!!

J'ai un autre problème là,c'est que mon lecteur DVD ne marche plus,je suppose qu'il me faut les CD des pilotes.On ne me les a pas fournis avec le PC !
Ou pourrais-je les trouver SVP (le nom des pilotes pour chercher les CD ) ?
0