Bonjour,
SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne; et ceci en VB.Net.
Merci bien.
Je vais être plus précise : j'aimerais qu'en parcourant le datagrid, les données des différentes lignes s'affichent dans les zones de saisie, par l'évènement Clic ou GotFocus du datagrid.
Je vais être plus précise : j'aimerais qu'en parcourant le datagrid, les données des différentes lignes s'affichent dans les zones de saisie, par l'évènement Clic ou GotFocus du datagrid.
Hello,
Tu as deja essayé de les editer? ainsi tu peux modifier directement les données dans la grille et il ne te reste plus qu'à updater ta base de données.
SVP, j'aimerais qu'en parcourant le datagrid, les données des différentes lignes s'affichent dans les zones de saisie, par l'évènement Clic ou GotFocus du datagrid.
Merci bien.
voilà le code lorsque tu double click sur une ligne d'un datagridview
Private Sub DataGridView1_CellDoubleClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellDoubleClick
Franchement t'as compris ce que t'as écrit? Moi pas en tout cas et pas grand monde... "Bonjour" sa trou pas le c** non plus alors t'étonne pas si personne te réponds... Bonne journée!
Bonjour je suppose que tu a une table qui contient 5 colonnes.
Private Sub DataGrid1_CurrentCellChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DataGrid1.CurrentCellChanged
Try
dim index as integer
index = DataGrid1.CurrentRowIndex
ligne = dt1.DefaultView.Item(index)
Label9.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(0)
Label10.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(1)
Label11.Text = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(2)
Label12.Text() = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(3)
Label7.Text() = ds1.Tables("DUM").Rows(index)(4)
Label8.Text = (index + 1) & " sur " & ds1.Tables("DUM").Rows.Count
Button2.Enabled = False
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub