Rechercher : dans
Par :

Les erreurs CRC... snif

Intonarumori, le 17 nov 2008 à 19:14:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Bon alors voilà, suite à de nombreux problèmes sous windows xp (reboot aléatoire de mon pc, échecs d'installations de divers programmes/jeux, etc.), j'ai décidé que l'heure était venu de me refaire un petit formatage complet de mon système. Je formate donc ma partition contenant windows XP.

Ayant toute les difficultés du monde à réinstaller XP dût à un problème de redondance cyclique, je finis par me dire que soit mon disque était trop endommagé (et en effet, il était un peu endommagé, mais sans plus), soit mon lecteur dvd était craignos (et en effet, il commençait à faire des siennes) ou soit que l'une de mes partitions de disque durs était corrompue.

Je m'achète donc un nouveau lecteur dvd et un DD de 500go pour faire un backup complet de mon 1er DD et ainsi le reformater au complet.

J'essaie de réinstaller, que dalle, encore une erreur de redondance cyclique. Je demande donc à mon coloc de télécharger XP SP2 untouched afin de l'installer tout en utilisant mon serial key valide. Encore une fois, l'opération est laborieuse et bien que l'installation de XP était réussie, il y avait encore bon nombre de plantage.

Je finis par visiter mon magasin d'informatique le plus près et lui demande de scanner mon pc au complet et de me réinstaller windows xp de manière fonctionnelle. Le lendemain il me dit que tout baigne.

J'essaie donc d'installer mes programmes de bases (VLC, winrar, open office, etc.), jusque là sa va, et puis tout à coup, tient, je veux installer mon Fallout3 (original sur dvd) et puis là, on me reshoot en pleine tronche une CRC error lorsqu'il essai d'extraire des fichiers en liens avec des .cab . Je regarde mon dvd, il est tout propre, le disque n'est donc pas en faute. J'essaie d'installer d'autre jeux, la même erreur apparait. Je télécharge donc une démo de jeux (fifa09) et encore une fois, les .cab galèrent. Ce n'est donc ni mes dvd, ni mon lecteur dvd.

En lisant sur les forums, je me rends compte que ce type de problème est souvent lié à la mémoire ram. Je passe donc Memtest86+ et il me trouve quelques centaines de milliers d'erreurs. Right, je m'achète de nouvelle barètes. Repasse memtest, aucune erreur. Yabadabadou! J'essai d'installer mes jeux, encore les CRC error!

Là, j'en peux plus, je suis sur le bord de l'agonie geekienne, et j'apprécierais qu'on m'aide un peu dans cette situation.

Mon matériel:
Windows Xp sp3
Motherboard Asus Ati Radeon Express 3200 / ABR32-MVP deluxe
Athlon x2 64bit 4600+
Ati Radeon 3870 pimpé overcloaké en compagnie
350go 7200rpm
500go 7200rpm
72go 10 000rpm

Merci beaucoup!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Les erreurs CRC... snif » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un...
[MSN] Erreur de connexion (80048820) VoirErreur 80048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...
Collection CommentÇaMarche.net