Comment proteger un dossier par mot de passe

Résolu/Fermé
thetruman - 18 août 2004 à 12:53
 erkg75 - 1 oct. 2017 à 11:46
bonjour tous le monde , j'aurai besion d'une aide pour qu'on m'explique comment on fait pour proteger un dossier windows par mot de passe .
merci d'avance
A voir également:

27 réponses

Salut tout le monde

tout simplement pour faire un mot de passe à un dossier

faudra juste telecharger et installer ce petit logiciel Axcrypt : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/4397-axcrypt/

et aprés tu vas à le fichier ou dossier que vous voulez le faire un mot de passe clique droit ==> Axcrypt ==> Crypter

Cordialement Kyan
62
salomon1996
30 oct. 2010 à 12:41
ensuite comment je faits j'ais télécharger le logiciel et installer ensuite j'ais faits clic droit sur le ficher j'ais clicé sur axcrypt ===> Crypter sa faits rien je sait pas quoi faire ensuite svp aider moi
0
Salut kyan
j'ai téléchargé AxCrypt, ça marche.
Suis allé sur le dossier que je voulais crypter. Ai fait clic droit ==> Axcrypt ==> Crypter. J'ai entré un mot de passe. Tous les fichiers du dossier ont bien été cryptés. Génial.

Mais, car il y a un mais! Pour décrypter, ai fait cliq droit sur l'un des fichiers crypté, ==>Axcrypt ==> Décrypter. Le fichier s'est décrypté instantanément, sans me réclamer mon mot de passe.!!!

Surprise, jai dû faire une erreur qq part. J'ai recommencé, même résultat. N'importe qui peut ouvrir mon fichier! Je cherche l'erreur, mais ne trouve pas

Merci de m'aider

Crdialement Koujack
0
Il faut quand tu choisis ta clé ne pas cocher les cases te permettant que le logiciel enregistre ta clé.. Comme ça tu dois la rentrer à chaque fois que tu ouvres un fichier
0
Merci
0
Bonjour,

Merci pour Axcrypt... mais il bloque mon PC... pourquoi ?
0
Avec HIDE-FOLDERS XP C'est merveilleux
34
je veux savoir comment je peux faire un mot de passe pour mes dossiers
23
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
18 janv. 2008 à 16:57
0
oui mais pour windows 7??
0
1- Créez un Nouveau Dossier et donnez lui le nom que vous voulez

2- Dans ce dossier, créez un fichier texte dans lequel vous collerez ceci :

cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Etes vous sure de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End
:UNLOCK
echo Enter password to unlock folder
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== tonpassici goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo Bien Bloquer GG
goto End
:FAIL
echo Invalid password
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo Private created successfully
goto End
:End

3- Il y a écrit "tonpassici", mettez à sa place votre mot de passe, ensuite enregistrez le fichier texte sous le nom que vous desirez en rajoutant a la fin ".bat"

4- Retournez maintenant au dossier que vous avez créer, vous verrez un fichier portant le nom que vous avez choisi

5- Cliquez sur lui, un nouveau dossier se créera au nom de "Private",dans ce dossier, mettez tous les documents que vous désirez cacher.

6- Une fois ceci fait cliquez sur votre fichier Bat et dite Oui

Pour debloquer cliquer sur le fichier Bat et mettez votre mot de passe
0
T'ou es oune de ces génies mourad !
0
J'étais réticente à le faire, j'aime pas trop bidouiller. Mais j'ai essayé et je suis TROP contente ! Ca marche trop bien, merci beaucoup ! :)
0
imad-kouba Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 13:20
Bonjour je voudrai savoir comment protegé mon dossier avec un mot passe

MERCI
18
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
7 juin 2008 à 13:29
Bonjour

C'est pas bien loin pourtant, faut regarder un peu au-dessus !....
0
Pour l'instant,il n'y a pas moyen de proteger vos dossiers par mot de passe.
je suis desolé mais remarque que tous ceux qui te repondent te conseillent d'utiliser un logiciel pour gerer ton dossier.
Je pense que c'est une question à laquelle il faut faire face.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment gerer un dossier par un mot de passe
10
taharbouchouika
5 févr. 2007 à 20:40
Bonjour
MON ORDINATEUR EST ACCESSIBLE A TOUS LES GENS.JE VOUS DEMANDE DE M'INDIQUER COMMENT FAIRE DE LES CACHES AVEC UN MOT DE PASSE
REMERCIEMENT
8
poullotangama Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 16
1 août 2011 à 01:23
aller sur comptes d'utilisateurs dans panneau de configuration, et protéger mon compte par un mot de passe que vous choisirez.
0
ce que tu me propose c'est donc de passé par le logiciel TrueCrypt (dossier sur disque externe sachant que mon ordi et sous winXP familliale). je comprend pas pas vraiment comment fonctione ce logiciel, de plus je veut pas modifier mes fichiers et dossiers mais seulement y rajouter une sécurité, enfin je ne veut pas qu'il me demande de mot de passe pour la lecture des fichier mais seulement en cas de modification ou de suppression.

PS: je suis naze en info. donc désolé si j'insiste
7
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2008 à 17:28
Si ton disque est formaté en NTFS, tu peux utiliser les outils de XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7217 rendre un dossier confidentiel xp home.
0
ton ordi seras formater
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 août 2004 à 20:21
salut thetruman...,
Les liens fournis ne visent peut-être pas le dossier (=répertoire) en tant que tel mais les fichiers d'un dossier, ce qui est une manip. différente.
Pour un dossier (et toute l'arborescence descendante) avec un seul mdp sur le dossier, il ya bcp de solutions en sharewares. Par contre, en freewares, ça ne se bouscule pas

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
5
svp je veux tous simplement comment faire pour protéger un dosier avec un mot de passe et merci bpc :) salutation
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
24 sept. 2004 à 01:21
Tu trouveras un élément de réponse au post #2.

Et fais une petite recherche dans le forum ;-)
0
sight-08 > SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020
25 nov. 2009 à 12:39
merci j'ai télécharger le le logiciel mais je sais pas comment travailé avec
0
Bonjour,

j'ai un disque dur externe ou je stocke toute ma musique, le dossier s'élève aujourd'huis à environ une cetaine de Go et comme ce dossier est fréquament utiliser par d'autres utilisateurs, il est trés fréquend que par inadvertance un fichier ou dossier soit modifier voir supprimé. Ce que je voudrai ce n'est pas d'en limité l'accé mais de le protéger, en faisant de sorte qu'il y ai une demande de mot de passe avant la suppression ou la modification d'un fichier ou dossier.

Cordialement.
5
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 mars 2008 à 17:01
Bonjour

Tu as la réponse juste au-dessus.
0
Bonjour à tous,


Tout simplement :
Clic droit : Propiétés : Partage : Rendre ce dossier confidentiel !!Si on vous demande de créer un passeport pour le compte, faîtes-le !

Ceci avec Windows 7 !


Merci a tous.
3
Excellent, ca a marché comme sur des roulettes, même pas besoin de LOGICIELS, n'importequoi les autres !

Merci a vous InfoMatto !!
0
heu info matto moi jai windows 7 et ya pas rendre ce dossier confidentiel =(
0
J'ai le même souci que Tyti, j'ai pas "rendre ce dossier confidentiel"
On doit faire quelque chose en particulier pour pouvoir avoir ça?
0
moi aussi
0
moi aussi
0
Ou sinon vous fêtes clic droit après caché et pour retrouver le fichier tu fais en haut dans la barre outils options des dossiers onglet affichage afficher les fichier et dossier caché et voila.
3
y a win sesame tres bien avec une version gratuite limitee mais sans limite de temps
3
Utilisateur anonyme
18 août 2004 à 12:55
Avec w98 c'est pas possible.
Sinon tu peux quand même cacher tes dossier avec FileProtector (très bon logiciel), il peut même interdire les fichier en lecture, ou ecriture, ou en execution.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
2
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
18 août 2004 à 13:14
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 sept. 2007 à 18:14
Bonjour
Si ton disque est formaté en NTFS, tu peux utiliser cette astuce : rendre un dossier confidentiel xp home. Cela fonctionne pour les dossiers, fichiers, programmes.
1
il est formaté en FAT32, y'a t'il une solution ou c'est tout simplement impossible
1
on peut protéger un fichier facilement par un mot de passe , comment faire pour un répertoire?
0
sur Microsoft Office 2007 - Windows 7:
Pour chiffrer un document Word afin d'en augmenter la sécurité :
Ouvrir le document, cliquer sur le rond Win en haut à gauche de l'écran
> préparer > chiffrer le document > et taper ton mot de passe. (attention de conserver soigneusement ton mot de passe, sinon tu ne pourras plus ouvrir ton document)
Vérifier ensuite si c'est OK
0
ami de l'ami
10 sept. 2011 à 01:22
vraiment c'est très bien mais je veut savoir comment protéger un dossier par un mot de passe pas un document Word mais en tout cas merci c'est important merci
0
c'est bien merci
0
bonjour a tous,j'aurai besion d'un logiciel pour coder mes dossiers
0
je ne comprend pas tres bien
0
si je fait une convertion de Fat32 à du NTFS par le dos qu'est ce que sa implique et est ce possible ?
0
comment faire un mot de pas pour un dossier
0
Merci.
0
kikou URGENT

ki pourrai m'expliquer comment je pe fair pour mettre un mot de passe a un dossier
pour que personne y rentre...

sachant que je voudrai un logiciel gratuit et version complete.

qui peut me repondre en urgence merci.


MERCI DE ME REPONDRE JE RAPELLE G WINDOWS XP

MERCI POUR CELUI QUI ME REPOND????

reponder o plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
estceque tu veux être mon chum j'ai 25 ans s.v.p.
0
Ton Chum ? ? ? ( Ajoute Moi Sur Msn : ( Florian59930@hotmail.fr )
0
l'espoir fais vivre
0
un chum c un petit ami d ailleurs ca s'écrit tchum !
0
Je veux cacher mes films de cul.Comment je fais?
0