CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment proteger un dossier par mot de passe [Résolu/Fermé]

thetruman - Dernière réponse le 9 mars 2014 à 22:27
bonjour tous le monde , j'aurai besion d'une aide pour qu'on m'explique comment on fait pour proteger un dossier windows par mot de passe .
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Salut tout le monde

tout simplement pour faire un mot de passe à un dossier

faudra juste telecharger et installer ce petit logiciel Axcrypt : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673524-axcrypt

et aprés tu vas à le fichier ou dossier que vous voulez le faire un mot de passe clique droit ==> Axcrypt ==> Crypter

Cordialement Kyan

salomon1996- 30 oct. 2010 à 12:41
ensuite comment je faits j'ais télécharger le logiciel et installer ensuite j'ais faits clic droit sur le ficher j'ais clicé sur axcrypt ===> Crypter sa faits rien je sait pas quoi faire ensuite svp aider moi
Koujack- 7 janv. 2011 à 16:06
Salut kyan
j'ai téléchargé AxCrypt, ça marche.
Suis allé sur le dossier que je voulais crypter. Ai fait clic droit ==> Axcrypt ==> Crypter. J'ai entré un mot de passe. Tous les fichiers du dossier ont bien été cryptés. Génial.

Mais, car il y a un mais! Pour décrypter, ai fait cliq droit sur l'un des fichiers crypté, ==>Axcrypt ==> Décrypter. Le fichier s'est décrypté instantanément, sans me réclamer mon mot de passe.!!!

Surprise, jai dû faire une erreur qq part. J'ai recommencé, même résultat. N'importe qui peut ouvrir mon fichier! Je cherche l'erreur, mais ne trouve pas

Merci de m'aider

Crdialement Koujack
fuji- 9 mai 2011 à 18:22
Il faut quand tu choisis ta clé ne pas cocher les cases te permettant que le logiciel enregistre ta clé.. Comme ça tu dois la rentrer à chaque fois que tu ouvres un fichier
Réponse
+33
moins plus
Avec HIDE-FOLDERS XP C'est merveilleux

Réponse
+22
moins plus
je veux savoir comment je peux faire un mot de passe pour mes dossiers

Jjuj- 13 nov. 2011 à 17:41
Lorsque je dit Oui, mon dossier "private" est renommé en "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" il est toujours visible et accessible...
poire- 18 nov. 2011 à 10:36
compliqué, ne marche pas du tout simplement
secret- 1 avril 2012 à 15:27
il faut bloquer a chaque fois c'est dommage
Ch93 5272Messages postés mardi 18 janvier 2011Date d'inscription 23 janvier 2013Dernière intervention - 7 avril 2012 à 20:01
ça ne fait QUE renommer le dossier et le cacher mais pas le protéger !
Il suffit d'afficher les fichiers et dossiers cachés pour le voir et y accéder...
En plus, en éditant le fichier *.bat on peut avoir le mot de passe en clair !!?
4545- 16 mars 2013 à 16:21
pour Jjuj
tu doi aller dans ton dossier puis dans outils puis option des dossier puis affichage puis ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés
Réponse
+18
moins plus
Bonjour je voudrai savoir comment protegé mon dossier avec un mot passe

MERCI

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 7 juin 2008 à 13:29
Bonjour

C'est pas bien loin pourtant, faut regarder un peu au-dessus !....
miyassey- 26 déc. 2009 à 15:19
Pour l'instant,il n'y a pas moyen de proteger vos dossiers par mot de passe.
je suis desolé mais remarque que tous ceux qui te repondent te conseillent d'utiliser un logiciel pour gerer ton dossier.
Je pense que c'est une question à laquelle il faut faire face.

Merci
Réponse
+8
moins plus
Bonjour
MON ORDINATEUR EST ACCESSIBLE A TOUS LES GENS.JE VOUS DEMANDE DE M'INDIQUER COMMENT FAIRE DE LES CACHES AVEC UN MOT DE PASSE
REMERCIEMENT

poullotangama 26Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 28 octobre 2012Dernière intervention - 1 août 2011 à 01:23
aller sur comptes d'utilisateurs dans panneau de configuration, et protéger mon compte par un mot de passe que vous choisirez.
Réponse
+7
moins plus
ce que tu me propose c'est donc de passé par le logiciel TrueCrypt (dossier sur disque externe sachant que mon ordi et sous winXP familliale). je comprend pas pas vraiment comment fonctione ce logiciel, de plus je veut pas modifier mes fichiers et dossiers mais seulement y rajouter une sécurité, enfin je ne veut pas qu'il me demande de mot de passe pour la lecture des fichier mais seulement en cas de modification ou de suppression.

PS: je suis naze en info. donc désolé si j'insiste

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 27 mars 2008 à 17:28
Si ton disque est formaté en NTFS, tu peux utiliser les outils de XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7217 rendre un dossier confidentiel xp home.
lili- 5 sept. 2012 à 11:00
ton ordi seras formater
Réponse
+7
moins plus
comment gerer un dossier par un mot de passe

Réponse
+5
moins plus
salut thetruman...,
Les liens fournis ne visent peut-être pas le dossier (=répertoire) en tant que tel mais les fichiers d'un dossier, ce qui est une manip. différente.
Pour un dossier (et toute l'arborescence descendante) avec un seul mdp sur le dossier, il ya bcp de solutions en sharewares. Par contre, en freewares, ça ne se bouscule pas

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

najah- 6 sept. 2004 à 16:27
svp je veux tous simplement comment faire pour protéger un dosier avec un mot de passe et merci bpc :) salutation
SirHill 4079Messages postés vendredi 19 mars 2004Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2014Dernière intervention - 24 sept. 2004 à 01:21
Tu trouveras un élément de réponse au post #2.

Et fais une petite recherche dans le forum ;-)
sight-08- 25 nov. 2009 à 12:39
merci j'ai télécharger le le logiciel mais je sais pas comment travailé avec
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

j'ai un disque dur externe ou je stocke toute ma musique, le dossier s'élève aujourd'huis à environ une cetaine de Go et comme ce dossier est fréquament utiliser par d'autres utilisateurs, il est trés fréquend que par inadvertance un fichier ou dossier soit modifier voir supprimé. Ce que je voudrai ce n'est pas d'en limité l'accé mais de le protéger, en faisant de sorte qu'il y ai une demande de mot de passe avant la suppression ou la modification d'un fichier ou dossier.

Cordialement.

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 27 mars 2008 à 17:01
Bonjour

Tu as la réponse juste au-dessus.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous,

Tout simplement :
Clic droit : Propiétés : Partage : Rendre ce dossier confidentiel !!Si on vous demande de créer un passeport pour le compte, faîtes-le !

Ceci avec Windows 7 !

Merci a tous.

anais- 24 janv. 2011 à 14:01
merci bcp c trèèèèèèès gentil!!!!!!!!!
dylan- 28 févr. 2011 à 03:33
Marche pas ton trc matto JAI FAIT COMME TA DIT PI SA MARQUE AUTRE CHOSE
Emi'- 9 mars 2011 à 16:56
De même pour moi >.<" je cherche quand même :3 merci pour ce début déja **
nize- 10 avril 2011 à 23:05
www.lockfoder.com est la solution
Réponse
+3
moins plus
y a win sesame tres bien avec une version gratuite limitee mais sans limite de temps

Réponse
+2
moins plus
Avec w98 c'est pas possible.
Sinon tu peux quand même cacher tes dossier avec FileProtector (très bon logiciel), il peut même interdire les fichier en lecture, ou ecriture, ou en execution.

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!

Réponse
+2
moins plus
Salut,

Et hop, un petit tour dans la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-435-Protection-fichiers-dossiers-par-MDP

A+

Réponse
+2
moins plus
Ou sinon vous fêtes clic droit après caché et pour retrouver le fichier tu fais en haut dans la barre outils options des dossiers onglet affichage afficher les fichier et dossier caché et voila.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Si ton disque est formaté en NTFS, tu peux utiliser cette astuce : rendre un dossier confidentiel xp home. Cela fonctionne pour les dossiers, fichiers, programmes.

Réponse
+1
moins plus
il est formaté en FAT32, y'a t'il une solution ou c'est tout simplement impossible

Réponse
+0
moins plus
on peut protéger un fichier facilement par un mot de passe , comment faire pour un répertoire?

oui-oi- 31 janv. 2012 à 21:53
je ne comprend pas tres bien
MaPi- 19 févr. 2012 à 23:00
comment protéger des dossiers par un mot de passe avec iworks ?
Merci
pier_rous 3Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 10 avril 2012Dernière intervention - 8 avril 2012 à 19:16
Voir tutoriels:
http://www.youtube.com/watch?v=zoLGK_5Ps0w
ou
http://www.youtube.com/watch?v=HkNpRMoTAkw

Pierre
pier_rous 3Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 10 avril 2012Dernière intervention - 8 avril 2012 à 19:23
un autre ici

http://www.youtube.com/watch?v=1gR77OsdpT4
wb2000- 7 juin 2012 à 20:27
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Réponse
+0
moins plus
si je fait une convertion de Fat32 à du NTFS par le dos qu'est ce que sa implique et est ce possible ?

Réponse
+0
moins plus
comment faire un mot de pas pour un dossier

Réponse
+0
moins plus
kikou URGENT

ki pourrai m'expliquer comment je pe fair pour mettre un mot de passe a un dossier
pour que personne y rentre...

sachant que je voudrai un logiciel gratuit et version complete.

qui peut me repondre en urgence merci.

MERCI DE ME REPONDRE JE RAPELLE G WINDOWS XP

MERCI POUR CELUI QUI ME REPOND????

reponder o plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aesaes- 25 févr. 2010 à 22:20
estceque tu veux être mon chum j'ai 25 ans s.v.p.
Florian- 28 mars 2010 à 20:43
Ton Chum ? ? ? ( Ajoute Moi Sur Msn : ( Florian59930@hotmail.fr )
Yep- 23 déc. 2010 à 14:42
l'espoir fais vivre
Carinelamiss- 3 déc. 2011 à 15:11
un chum c un petit ami d ailleurs ca s'écrit tchum !
toto- 10 déc. 2012 à 17:08
Je veux cacher mes films de cul.Comment je fais?
Ce document intitulé «  comment proteger un dossier par mot de passe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.