Fichier excel verrouillé

Résolu/Fermé
rapace - 17 nov. 2008 à 17:34
 Corentin - 2 nov. 2023 à 16:47
Bonjour,

j'ai certains fichiers excel sur le réseau de mon entreprise qui lorsque je les ouvre, me donnent un message (exemple):

"ce fichier est en cours d'utilisation par john.doe, l'ouvrir en lecture seule?"

Rien de bien incroyable ici, sauf que john.doe en question n'est pas sur le fichier excel que c'est une autre utilisateur (ex: darth.vador) qui est dessus. J'ai vérifié personne dans l'entreprise à ce moment n'est connecté sur le réseau avec le login de john.doe.
Cela signifie que lorsqu'un utilisateur ouvre un fichier excel verrouillé par un autre utilisateur, le nom du user qui verrouille le fichier et qui est renvoyé par le système n'est pas le bon!!!

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? est-ce un souci d'active directory?
des idées?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: les noms sont purement fantaisistes dans un souci de confidentialité.
A voir également:

6 réponses

Rapace a tu trouvé la solution "même si le sujet date un peut " car j'ai le même problème dans mon entreprise?
14
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
7 juin 2012 à 17:44
Bonjour,

Il y a parfois des verrous qui ne se lèvent pas, c'est un problème à voir avec les administrateurs du réseau.

eric
0
Bonjour enfaite le fichier se déverrouille "exemple on est 4 a travailler sur un fichier" si A ouvre le fichier il peut modifier . Ensuite si B ouvre le fichier "le fichier est verrouiller (normal) mais verrouiller par C et ainsi de suite , une fois que le fichier et ouvert par A B OU D ... il est verrouiller pour les autre utilisateur "normal" mais en tant que C.
0