Format nuléro téléphone dans formulaire Word

Résolu/Fermé
Caro_lys - 17 nov. 2008 à 16:45
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 nov. 2008 à 15:10
Bonjour,

J'ai créé un formulaire sous Xord 2007.
L'un des zones à renseigner laissée en saisie libre comporte un numéro de téléphone.
Je souhaite qu'une fois la saisie terminée, le format de se numéro de tél s'affiche par paquet de 2 chiffres, de type 00 00 00 00 00 ... et je rame !!
Il faut passer par une macro ? C'est dans les propriétés du champ ? (g pô trouvé :( )

Merci de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
17 nov. 2008 à 17:19
Bonjour,

C'est une bonne question.... Je suppose que tu parles des contrôles de contenu et non pas des outils de formulaire hérités pour lesquels il était simple de choiisir un format...

Bien que Microsoft annonce que ces contrôles de contenu sont très souples, moi je trouve qu'ils sont plutôt limités pour l'utilisateur. A vrai dire je ne me suis pas encore penchée sur le macrotage à propos de ces contrôles, mais je ne sais pas si on peut faire grand chose.
Il y a des événements possible, donc peut être qu'avec un événement de type ContentControlOnExit, ça pourrait se faire. A voir...

Euh... tu veux pas mettre un outil de formulaire hérité ?... ;))

m@rina
0
Merci pour la réponse Marina.

Bé, la méthode m'importe peu en fait (tant qu'on m'explique, pasque là, outil de formulaire hérité ... ça me parle même pas ! Argh !) ... moins que le résultat en fait ;op

Donc je prends tout ce qui est bon à prendre.

Merci :))
0
Yest, j'ai trouvé (avec un peu d'aide dans mon entourage ;o) !!

Dans les propriété, en définissant le champs en tant que nombre et en mettant simplement le format en ## ## ## ## ## (au lieu de 00 00 etc ... forcément, ch'suis trop nulle !) ça fonctionne !

Finalement, j'allais chercher loin ce qui était très accessible.

Quoiqu'il en soit, merci encore de ton attention M@rina.

Carolys

PS : Peux pas mettre le sujet en satut OK, c'est tout grisé...
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 nov. 2008 à 15:10
Bonjour,

Tu as donc utilisé les outils de formulaire hérités. C'est sans doute la meilleure solution.

Je mets Résolu...

Bonne journée,

m@rina
0