Image en fond sous OpenOffice

Fermé
zedzolovsky - 17 nov. 2008 à 16:04
 paco2a - 1 avril 2010 à 10:32
Bonjour. Voici mon problème : j'ai un document d'une trentaine de pages (A4), et j'aimerais l'illustrer avec des photos en bas de chaque page, un peu comme ça : "www.dunkelkrieg.com/ftp/pageattempt.jpg" (scrollez vers le bas pour voir).

Sous openoffice si je vais dans Format -> Page -> Background je peux mettre une image mais :
1- L'image commence dans le cadre de texte, je veux qu'elle commence tout en bas de la page (qu'il n'y ait pas de blanc)
2- C'est la même image sur toutes les pages, et je veux en changer à chaque page.

Seconde méthode : insérer une image directement. Problèmes :
1- J'écris en format "2 colonnes", donc l'image est tronquée.
2- Il y a toujours un espace blanc entre l'image et le bas de la page
3- Ca décale tous mes textes et c'est la galère pour la mise en page (puisque je fais des modifications régulières).

Troisième méthode : exporter en pdf le texte et rajouter l'image sous photoshop. Problèmes :
1- Exporter individuellement chaque page, l'éditer, puis recoller toutes les pages... c'est long, très long, et ça rend pénible les modifications ultérieures.
2- Le PDF que j'exporte, même si il est en bonne résolution quand je l'ouvre directement sous adobe reader, devient minuscule quand je l'ouvre sous Photoshop ! Le produit final est un texte illisible ultra-pixellisé.

Donc voilà, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
A voir également:

3 réponses

il suffit de cliquer droit sur ton image aller dans adaptation au texte puis prendre arriére plan
14
zedzolovsky
19 nov. 2008 à 19:48
bump ?
4
merci bien
2