CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Image en fond sous OpenOffice

zedzolovsky - Dernière réponse le 1 avril 2010 à 10:32
Bonjour. Voici mon problème : j'ai un document d'une trentaine de pages (A4), et j'aimerais l'illustrer avec des photos en bas de chaque page, un peu comme ça : "www.dunkelkrieg.com/ftp/pageattempt.jpg" (scrollez vers le bas pour voir).
Sous openoffice si je vais dans Format -> Page -> Background je peux mettre une image mais :
1- L'image commence dans le cadre de texte, je veux qu'elle commence tout en bas de la page (qu'il n'y ait pas de blanc)
2- C'est la même image sur toutes les pages, et je veux en changer à chaque page.
Seconde méthode : insérer une image directement. Problèmes :
1- J'écris en format "2 colonnes", donc l'image est tronquée.
2- Il y a toujours un espace blanc entre l'image et le bas de la page
3- Ca décale tous mes textes et c'est la galère pour la mise en page (puisque je fais des modifications régulières).
Troisième méthode : exporter en pdf le texte et rajouter l'image sous photoshop. Problèmes :
1- Exporter individuellement chaque page, l'éditer, puis recoller toutes les pages... c'est long, très long, et ça rend pénible les modifications ultérieures.
2- Le PDF que j'exporte, même si il est en bonne résolution quand je l'ouvre directement sous adobe reader, devient minuscule quand je l'ouvre sous Photoshop ! Le produit final est un texte illisible ultra-pixellisé.
Donc voilà, j'ai besoin de votre aide.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
il suffit de cliquer droit sur ton image aller dans adaptation au texte puis prendre arriére plan
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Image en fond sous OpenOffice  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.