|
|
|
|
Bonjour,
je suis en formation vendeur mais la formation est surtout de l'auto formation car les "profs" se contente de nous donner des feuilles de cours et des devoirs sans voir le probléme en classe.
donc voilà les sujets
PAHT 8.07 € le kg
poids 5.85 kg
taux tva 5.5%
TM/TTC= 19.5%
quel est le prix du jambon?
PAHT 37.20€
taux tva 19.6%
TM/HT=14.30%
quel est le pvtc
quel est le coefficient multiplicateur
PAHT 18.35€
PVTTC 32.10€
TM/TTC 37.60%
quel est le pvht
quel est le montant de la tva
quel est le taux de tva
voila ce n'ets que des exemples des exercices que j'ai a faire.je veux mettre ce type de calcul dans une page excel pour n'avoir que les cases a remplir avec les chiffres connus afin de savoir les chiffres dans les cases inconnues.
ils m'ont donnés une liste de toutes les formules mais sans explications quand un ou plusieurs elements manques.
merci de me donner la marche a suivre,evetuellement les liste des formmules excel que je dois incorporer dans tels ou tels cases.
cordialement votre
Configuration: Windows XP3 Internet Explorer 7
Salut.
|
Ma feuille de formule.voila ce que j'ai: bien sur je n'attend pas que l'on fasse mon travail mais à l'air informatique ca me semble judicieux d'apprendre avec ces outils.peut on faire une sorte de tableau ou des lignes de calculs ou si l'on cherche un inconnu il s'affiche en remplisssant les cases connus??merci de votre reponse
|
Oh, là, là !
|
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijlvJnlsY.xls
|
Bonjour, sevenup.
|
Excuse il ya erreur.c'ets un fichier jpg pas excel. le scan !! voici le bon
|
Ah !
|
Eh bien voila : Après avoir passé ma journée sur ton dossier, je suis en mesure de t'adresser :
|
Répondre à Raymond PENTIER
|
En realité, pour appliquer un taux de marque, il faut savoir, à quoi correspond ce taux et sur quoi, il s'applique. Un taux de marque, permet de prendre une marge, par rapport, au prix de vente. Mais pourquoi, prendre une marge par rapport, à un prix de vente, si il existe deja? C'est parce qu 'il existe, la TVA et que, l'entreprise, doit compenser cette TVA, par une marge, qu'elle prend, proportionnellement a son prix de vente ou superieur.
|