INTERCONNEXIONS ATES

Fermé
crocop - 17 nov. 2008 à 12:50
 mimisc79 - 2 déc. 2014 à 13:34
Bonjour,

Voila, Vendredi dernier j'ai eu bcp de probleme de connexions internet.En deux mots, mon modem se couper regulierement.(je suis chez Orange).
Puis je recois un coup de telephone en fin de soirée , un numero commencant par 03-69-..... .
Je decroche et mon modem se coupe , ce qui coupe le debut de la conversation.
Je decide de rappeler ce numero et je tombe sur une voix qui me dit:
" interconnexions Atés : 03-69-.........".
Trouvant ca un peu bizarre et etant legerement parano je cherche un peu sur google et ne trouve aucun temoignage de personne ayant eu le mm souci.
Ors voila que ce matin a 8h le mm numero vient de m'appeler.J'ai decidais de ne pas repondre parcerque j'aurais lu sur certain forum que l'on pouvais se connecter a un modem pour pouvoir passer des coup de telephone gratuit.
Pouvais vous me dire de quoi il s'agit?

Merci a plus.

14 réponses

Il sagit je le repete , d'un appel de la plateforme telephonique de..Pole emploi!!

J'avais deja posté la reponse mais apparement vous avez du mal a lire ;)

Rien de louche ne vous inquietez pas, c'est juste l'anpe :)
2
si,si il faut s'inquiéter car il ya risque de radiation pour ceux qui n'on pas eu le message et non donc pa pu se rendre à la réunion d'information!hallucinant!merci pole emploi et complètement berrant...
0
il n'y a pas que la plateforme téléphonique de pole emploi, j'ai été appelée hier par le même numéro, qui était soit disant le serveur d'identification de ma banque (appelle moi con aussi, c'est toujours par sms)pour un achat internet de 34 euros que je n'ai jamais fait, je suis allée porter plainte et j'ai appris à la gendarmerie que de nombreuses personnes se sont faites arnaquées en 1 semaine par ce numéro. En fait, il s'agit d'une plateforme de serveurs automatiques et tous les appels ne sont pas honnêtes ! et pour info, je n'ai rien à voir avec Pole Emploi qui n'ont rien à faire là en ce qui me concerne en tout cas
0
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un centre d'appel du pôle emploi pour nous demander de se connecter sur notre espace personnel.
1
et bien non,moi je n'ai rien sur mon espace personnel et c bien pole emploi avec menace de radiation si on ne va pa à l'information!!fou!
0
il s'agit d'un message de pôle emploi je vous le confirme il n'y a aucn problème écoutez votre répoondeur ou plutot messagerie vocale oran ge et vous comprendrez
1
sauf que c important car ils menace de nous radier si on ne va pas à l'information et que je n'ai rien sur ma messagerie ni sur mon espace perso!donc inadmissible!
0
salut,
hier j'ai recu un cou de fil, commencant par 0369.
j'ai voulu rappeler se matin et identique a toi, sa me diser la meme chose.
y'aurais t il quelqu'un en mesuses de nous expliquer
merci a tous
0
salut krys,

Oui ca y est je sais ce que c'est.
Il s'agit tout simplement d'un repondeur automatique et moi en l'occurence il s'agissait d'un message de l'ANPE pour m'inviter a un forum sur l'emploi......rien d'affolant..... aplus
0
sirska > croustycoq
2 juin 2009 à 19:30
Merçi beucoup, j'ai reçu le même ce matin.
0
kali > sirska
22 sept. 2009 à 15:40
J'ai le meme probléme mais avec deux numéro le 03-69-... et un numéro en 01-46-...
0
c vrai,c pole emploi qui abuse de pratiques inadmissible(voir tou le forum)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi aussi je vien juste davoir ce numero qui mappel!! jai raplé mais un conseil surtout ne raplé pas ce numero 0369184512!!!!!! c louche!!!!!!!!!
0
bonjour je viens de recevoir exactement le meme coup de fil (meme si moi j'entends "apes"..) un numero qui commence pareil (0369) d'abord une voix de femme qui dit "vous etes bien sur l'interconnexion apes" et une voix de mec robotique qui m'epelle le numero apres...moi aussi je trouve ça chelou (moi aussi j'suis parano..^^) et en plus moi y'a deux numeros qui m'ont appellés avec le meme resultat quand je rappelle (et le plus bizarre c'est qu'une fois sur deux la femme d'orange me dit que le numero n'est pas attribué..)...pour info moi c'est sur mon portable et je suis chez orange aussi..donc si quelqu'un a une info j'suis preneur (ils ont appellés une dizaine de fois quand meme...)
Merci
0
bjr, viens d'avoir la meme chose sans répondre (j'étais parti faire des courses), à mon retour mes petites recherches ne tombent que sur vous mais la différence est ke je suis chez SFR (ex Neuf). Ancien technicien info. je pense à des tentations kom à l'époque des modems 28k un début de découverte de nouvelles formes de piratage. Ou pire si les deux personnes comments di-dessus sont dans le même cas que moi? sous surveillance téléphonique et même informatique si vous aussi télécharger bcp Seul chose ce que je télécharge je le paye, je ne suis PAS un "pirate" malgré donc mon casier judiciaire. Je c quant un téléphone est sur écoute par habitude mais ça n'a pas vraiment l'aire d'^tre le cas. Donc un conseil pour les deux autres et les suivants: restons vigilant! Gardons contacts ensemble par ce site on ne sait jammais pour donner suite ensemble la forece est plus grande. Bon courage et bone continuation du meilleur de notre vie. -->troisb.org
0
nouvelle recherche: http://www.justneuf.com/topic/104754-numero-bizare/ ,serait-ce l'ANPE... ou une entreprise fantôme de jeux d'argent: Christophe Gravier - [ Translate this page ]M. Ates, J. Lardon, C. Gravier, J. Fayolle : "La fédération d'identités et l'interconnexion de cercles de confiance: enjeux et perspectives ", Workshop ...
diom.telecom-st-etienne.com/public/cgravier/publis.php Recherche google.
0
je viens d'avoir le même appel et je sais pas ce que c'est c'est exactement le même message que vous alors si vous avez une réponse dites le moi je suis aussi chez orange
0
bonjour,internet par orange,mais coup de téléphone sur 2 mobile sfr:d'un numéro 03-69- ...pas tout à fait le même mais commençant pareil,les recherches ne donne rien,en rappelant:pareil,un répondeur.le pire c'est que mon conjoint et moi avons eu le coup de fil en même temps sur nos téléphone respectifs,mais deux 03-69...différents mais qui répondent la même chose quand on rappelle par voix enregistrées.nou n'avons pas réussi à tout comprendre,mais c'est un message enregistré au départ qui nou laisse pas le temps de comprendre ce qu'on nous dit,mon conjoint a eu l'impression qu'on lui parlait de pôle emploi,mais pas sur,voix trop naissillardes et quand on rappelle,pas de détails.en plus,lui n'est pas inscrit au chomage,du moin ni est plus depuis plusieurs mois...bref,on ne saura surement jamais,mystère mais soyons vigilants!
0
c'est quand même troublant que nou aussi ce genre de chose arrive quand il y a des problème de connexion.pôle emploi devrait être plus clair,je me suis connecté à mon espace personnel dans la foulée des coup de fils pour savoir si c'était bien eux:rien!!!!
0
je vais voir si ça rappelle et essaierai de mieux écouter,la première fois(tout à l'heure)je n'avais pas eu le temps d'écouter correctement car ce n'est pas moi qui avait décroché et c'était sur 2 téléphone en même temps,d'ailleur pourkoi,puisque mon conjoint n'est pas chomeur?????
0
et bien il s'agi bien apparemment de pole emploi qui envoie des messages.une personne que je connai leur a demandé aprè avoir rçu ce coup de tél.on lui a répondu qu'il y avait un numéro d'offre pour elle et une reunion le jeudi suivant et qu'elle était oblgatoire,si elle ny allait pas elle serai rayer de la liste des demandeurs d'emploi:cette personne est interimmaire depui 2ans.donc malgrè que je n'ai pu avoir ce message,étant convoquée demain(suite à un courrier,comme quoi quand ils veulent,ils peuvent)je leur poserai la question et mettrai surement "le feu"à pole emploi car ces pratiques sont inadmissibles et hors la loi:je n'ai eu ce coup de fil que sur mon portable dont je leur ai communiqué le num qu'en 2ème,sagissant d'un mobile à carte que pour dépanner et possédant un fixe qui n'a jamai eu de message!ce genre de convocation ne peu pa ètre valable,n'ayant aucune preuve matèrielle de celle-ci,sauf si leur but est bien d'alléger le nombre de chomeurs.....mon conjoint a reçu le même coup de fil alors quil est autoentrepreneur ayant touché son capital donc n'ayant plu aucun lien avec pole emploi!!(plu inscrit,plu d'indemnisations..)aberrant tou de même et inadmissible de leur part:j'aurai très bien pu ne jamai m'inquiéter de ce message recevant des pubicité comme beaucoup de personnes et n'ayant pas pu entendre tou le texte(puisqu'en rappelant on a une messagerie automatique qui ne dit rien)!!!!et d'ailleur le pourquoi du message concerne une grosse boite qui s'installe sur ma ville et auprè de laquelle j'ai postulé depui un moment et certe pa grace à pole emploi puisque je l'ai su par les médias!!!!bref je pense que demain je vai pousser un grand coup de gueule dans les locaux de pole emploi et même si ça ne sert à rien puisque contre l'administration française on ne peut rien,je me soulagerai les nerf,c déja ça!!!!!
0
lisez tout le forum,jai répondu un peu partout,c hallucinant comme pratiques quand on pense que la vie des gens dépend de pole emploi(financièrement quand on est dans la muise)
0
je ne peut pas vous dire mais ca vient de me faire pareil sela fait 6 fois qu'il essaye de nous apeller je ne comprend pas tré bien non plus
0