alex
15 déc. 2008 à 08:47
Salut,
difficile de te dire si je suis satisfait... je ne l'utilise que depuis peu... ce que je peux dire : je passe de vista à xp (pro) car ce dernier est pour moi plus stable. En outre toute ma suite logiciel fonctionne parfaitement sous xp donc pas de raison d'en changer. De plus sx est moins gourmand en mémoire que vista pour lequel tu auras à mon sens intéret à passer à 4 Go pour avoir l'equivalence d'xp à 2Go de ram.
les défauts de ce pc : pour moi ca se résume à "un peu dense"... il n'y a pas trop de place dedans...
attention : tu peux tout de même rajouter des lecteurs, des DD internes et même des cartes graphique etc. mais pour jrajouter des dd j'ai du demonter le ventilo du processeur pour laisser le passage libre et le remonter apres.
Enfin dernière chose : si tu veux jouer avec il te faudra changer la carte graphique. la radeon 2100 est intégrée à la carte mère. Tu à un port PCI-E express x16 ou tu peux brancher une carte. Le hic : j'ai eu le tour... l'alim ne fait que 250 Watt : elle ne te fera pas tourner ta carte et tu seras obligé d'en changer. Perso j'en avais une de 450 watts sous la main donc c'est ce que j'ai fait. idem si tu veux rajouter plein de de DD dedans.
Perso j'ai donc changer l'alimentation pour une 450 Watts. J'ai mis 3 disque sata 500 Go, 320 Go et 200 Go. J'ai remplacé une barette de ram de 1 Go par une de 2 pour passer à 3Go de ram et j'ai brancher une GeForce 9500 à 512 de ram dédiée.
Bon j'ai fait ça car j'avais les pièces à la maison d'un autre PC... si tu veux l'upgrader un peu je te conseil de mettre tout de suite un peu plus plutôt que de racheter les pieces qui te manquent et d'ouvrir le pc : perdant ainsi la garantie ;)
Sinon, dans sa config d'origine c'est bon pc multimedia (bureautique, photo "amateur", internet et jeu pas trop récent). le plus : je l'ai trouvé tres silencieux...
Voilà pour mon avis..; si tu as d'auters question?
Alex
J'ai acheté le même PC et il y a des problèmes avec XP.
Dès que je surfe (je suis chez Free) le PC reboot.
J'ai installé les drivers de la carte graphique et de la carte son mais pas moyen de trouver ceux de la carte mère (je pense que le problème vient de là).
Est-ce que tu les possèdes encore ?
Merci d'avance.
merci
yuna_29@live.fr
Souhaitant passer mon ACER Aspire M1201 sous XP , pourrais je avoir les liens pour les drivers de la machine
Mon mail : christoph.niessen@arcor.de
Avec mes remerciements