Rechercher : dans
Par :

Configurer le BIOS pour intaller linux

Dernière réponse le 25 nov 2008 à 18:08:03 anthony, le 17 nov 2008 à 11:01:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila en faite j'ai WINDOWS XP et je voudrait installer un deuxième système d'exploitation LINUX voila j'ai lue un tuto pour l'installer il y avait 2 facon la classique laisser le CD dans le lecteur et redémarrer ou sinon l'installer depuis windows mais on ma dit que sa user plus de mémoire vive et il est moins performant donc voila j'ai choisis la méthode classique mais dans mon PC il faut configurer le BIOS car il affiche pas les option de démarrage
voila il est la mon problème je ne c'est pas configurer le BIOS je c'est juste qu'il faut aller dans l'onglet BOOT c'est tout
donc si vous pourriez m'aider mon PC portable est un ASUS A9RP

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « configurer le BIOS pour intaller linux » dans :
Machine i686-pc-linux not recognized VoirLors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

camerounaise, le 17 nov 2008 à 11:07:58

Ca dépend des machines , pour accèder au bios :

l'une des touches suivantes :f1 ou f2 ou f12 oui del (supprimer)

ensuite dans le bios il ya une option : advance bios settings tu va là bas

puis tu va voir quelque part boot sequence tu met le lecteur cd-room en premier , le disque dur en second

ça s'appele aussi ordre de démarrage . Et là tu n'a plus qu'à introduire ton cd de linux.

Répondre à camerounaise

2

anthony, le 17 nov 2008 à 11:33:56

Ok ben je vais essayer

Répondre à anthony

3

anthony, le 25 nov 2008 à 18:08:03

Ah oui sa a marcher

Répondre à anthony