Rechercher : dans
Par :

Convertir le format d'une cellule Excel

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 10:38:49 juju93110, le 17 nov 2008 à 10:16:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite convertir à l'aide d'une macro le format de cellules Excel contenant une date. Ces cellules ont pour format :

jj/mm/aaaa-hh:mm:ss

et j'ai besoin de remplacer le tiret du mileu par un espace pour ainsi obtenir le format :

jj/mm/aaaa hh:mm:ss

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Convertir le format d'une cellule Excel » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...

1

Vaucluse, le 17 nov 2008 à 10:25:51

Bonjour
Une solution ci dessous
Sub TIRET()
Cells.Replace What:="-", Replacement:=" ", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub
Affecter à la macro un bouton ou une commande clavier
Crdlmnt La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

2

juju93110, le 17 nov 2008 à 10:29:03

Merci pour ta réponse super rapide.

Je vais tester ta solution.

Répondre à juju93110

3

pilas31, le 17 nov 2008 à 10:38:49

Bonjour,

Attention car si c'est un format, le tiret n'existe pas dans la cellule il n'est que dans le format de présentation.
Si c'est le cas il faut modifier le format en le remplaçant par un format personnalisé avec une instruction du type :

Selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss" Cordialement,
A défaut d’une bonne réponse, deux mauvaises ça ira ?

Répondre à pilas31