Quel Est La Meilleur Carte Reseaux Haut Debit

Résolu/Fermé
Patrick - 17 nov. 2008 à 01:20
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 juil. 2016 à 09:08
Bonjour,
j'aimerais savoir a votre avis,
!!! Quelle serait la meilleur carte réseaux !!!
: description :
Haut Débit
avec/sans fils
Meilleur Performance
Pour avoir son internet a 100%







Merci d'avance de vos réponse. Une réponse rapide serait très apprécier merci beaucoup.



Patrick Daraiche


A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
17 nov. 2008 à 01:47
Salut,
la question est bien étrange : il est fort peu probable que ta connexion internet soit limitée par ta carte réseau .
A moins que tu ne sois milliardaire et que tu disposes d'un accès internet en fibre optique gigabit .
Sinon, n'importe quelle carte réseau est capable de gérer des flux à 20 Mbit/s que l'on rencontre dans le meilleur des cas .
il faut savoir qu'une connexion est une chaine et que la force d'une chaine est celle de son élément le plus faible .
A ce jeu là ce n'est pas la carte réseau l'élément le plus faible , surtout pas en réseau ethernet .
Ceci dit, il y a des différences sur les cartes réseau bien entendu, sinon on les trouverait toutes à peu près au même prix, mais ce n'est pas une connexion internet qui permettra de les différentier .
11
Bien sûr que si le débit effectif sur le PC est conditionné par les performances possibles de la carte réseau Ethernet !
En d'autres termes, évidemment que « la connexion Internet est limitée par la carte réseau » !
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > fredd80
23 févr. 2016 à 17:06
La carte ethernet est très loin d'être le maillon le plus faible sur un accès internet, révise un peu tes notions avant d'affirmer aussi fort s'il te plait.
Surtout le "en d'autres termes évidemment" qui n'a aucune justification.
0
une carte réseau peux te limiter sur tes méga exemple : tu a droit a 400 méga avec ton forfait internet mais ta carte réseau peut laisser passer que 100 méga ben tu la un peu dans le baba ... pour bénéficié entièrement des 400 méga il faudrait une carte réseau 1000 mbps
0
marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 > Belzebuth59
Modifié par marie13010 le 9/07/2016 à 18:17
Excuse moi mais... où t'as vu un forfait internet à 400 méga toi ? Via l'ADSL, aucun opérateur ne te donnera plus de 20 mb. Via la fibre optique, j'ai jamais vu une vitesse effective de plus de 150 mb et encore... je suis large !!! On te vend du 1 giga que tu n'attendras jamais ! Et n'oublie pas que le débit n'est pas le seul critère à prendre en considération. Avoir un ping bas est élémentaire pour obtenir une vitesse de téléchargement correcte...!

Je suis donc à peu près certaine qu'en l'état actuelle de la technologie, si on prend vraiment tout en considération, 1000mbps sont bien suffisant.

cordialement,

Marie
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > marie13010 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
Modifié par brupala le 9/07/2016 à 22:32
Salut,
Si, il ya des FAI qui fournissent le débit gigabit, peu de box et de routeurs sont capables de le traiter et le ping n'augmente pas ou très peu le débit de téléchargement si les fenetres tcp sont optimales.
Après,
1000mbps sont bien suffisant.

ça tombe bien, ça fait un gigabit/s
Bref,
pas la peine d'en rajouter une couche sur vieille discussion pour y coller des âneries.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
19 nov. 2008 à 03:06
;) Brupala.

Même une carte à 10 euros fait l'affaire ... m'enfin bon :)
1
ouin mais c que je voudrait savoir la quelle est la plus performante car comme tu le dit si sa serait toute la même chose elle serait tous le meme prix.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
19 nov. 2008 à 00:20
Alors achète la plus chère , c'est forcément la meilleure ...
en général c'est la réponse qu'attendent tous les abrutis qui posent ce genre de question :
1- ça leur fait plaisir d'avoir une marque .
2- ça donne l'air de s'y connaitre .
3- ceux qui ne peuvent pas l'avoir sont des guignols .

ils ont donc forcément droit à tout mon mépris .
0
On va dire que toutes les cartes réseaux sont quasiment les même pour bénéficier de ta connexion internet. Le sans fil n'est pas une bonne alternative pour garantir de bon débits car le Wifi varie suivant les conditions de ton habitat (mur, obstacles, d'autres réseaux...)
Pour les jeux tu as une carte réseaux qui améliore de façon très sensible les jeux au niveau latence de ton réseau :

La carte réseau Killer NIC de Bigfoot

http://www.pcinpact.com/actu/news/38171-Bigfoot-Killer-NIC-test.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 déc. 2009 à 22:48
Alors on va faire une petite conversion : 14 mb/s =>112 Mbits/sec elle eest balèze ta carte de max 100 qui fait en fait 112 !!

Le rapport avec la navigation, là on ne comprend pas non plus ...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 déc. 2009 à 00:26
c'est quoi tes Mb/s ? des MO ?
non , en fait , je pense que tes Mbit/s sont les mêmes que les siens.
sauf que,
une connexion adsl n'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux pour tester une carte réseau.
une carte réseau se teste de PC à PC en direct et sur un transfert de mémoire à mémoire, pas de disque à disque.
0
http://www.wikio.fr/contribution/choisir-carte-reseau-195344495
0
je suis pas d<accord elle ne sont pas toute pareil .... j'en ai la preuve .. mon ancien ordi j'ai une carte reseau intégrer intel pro/100 et en faisant un test sur speedtest.net je montes a 14 mb/s !! et avec mon nouvelle ordi (carte reseau realtek) le même test me donne 5.6 mb/s et en appelant mon fournisseur internet il me dise que le top que je peux aller est de 7 mb/s ... alors mon ancien ordi a une vitesse d'enfer mais viens de rendre l'ame et avais une carte intégrer !!

J'ai effectuer le même test chez un ami avec mes 2 ordi et les siens et le resultat etais le meme mon bon vieux ordi les plantais tous sur la vitesse et se n'est pas que le test qui le dit car lorsque je navigue je vois une différence ....

ma carte mère une P4B266-LA ... il marque que la carte reseau est une intel kennereth sauf que dans ma configuration de mon ordi il marquait bien Intel Pro/100 avec le pilote de 2001 !!!
-1
moi ce qui compte pour ma carte reseau c'est ca vitesse de naviguation .. j'en ai rien a foutre de pc a pc ...
Pis si tu comprends pas le rapport avec la différence que je vois en naviguant ... tu es idiot .?? quand je navigue avec ma intel pro/100 mes page s'affiche plus rapidement qu'avec ma realtek et mes téléchargement aussi vont plus rapidement .. et oui sa l'air qu'est balaise ma carte car elle me donne 14 megabites/s .... juste a aller tester votre connexion sur speedtest.net
-1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 déc. 2009 à 17:35
je ne sais pas trop à qui tu réponds, mais tes tests ne signifient rien au niveau de ta carte réseau, par contre, il est clair que tu mélanges allègrement les bits et les bytes (octets) le byte étant équivallent à 8 bits, mais bon, ce n'est pas grave si tu es content de ta connexion.
aussi une chose:
il est fréquent (de moins en moins avec les cartes gigabit actuelles) que la négociation du mode duplex entre la carte et le switch de passe mal et que les deux se configurent dans un mode duplex différent (un en half et l'autre en full) ce qui provoque des collisions quand la charge devient importante (téléchargement par exemple) et donc des retransmissions donc des ralentissements pouvant atteindre 80% du débit nominal.
là, certaines cartes et certains switchs sont plus sensibles que d' autres.
pour le vérifier, il faut vraiment pousser la carte en téléchargement sur le réseau local de PC à PC.
0
Mon ahma,
la difference se fait sentir entre une carte rezo intégrée ( carte mere gigabyte ds3r)et une carte rezo 3 com pci full duplex, les chargements sont plus rapides(ie, firefox, emule, etc...) et moins de temps de chargement sur la 3com. Alors que sur la carte intégrée il y a une certaine lenteur certes négligeable mais trés perceptible. Depuis je garde précieusement ma carte 3 com, elle se fait de plus en plus rare...
-1