Chute pc portable...il ne démarre plus

Fermé
nausicaa - 17 nov. 2008 à 00:39
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 17 nov. 2008 à 01:15
Bonjour,
mon pc portable est tombé hier d'une hauteur d'environ 30cm, à plat, coté écran.

Sur le moment, tout semblait bien fonctionner. Quelques heures après, j'entend une sorte de bruit de canalisations provenant du pc (oui-oui!), ce qui m'inquiète gravement, je décide d'éteindre le pc. Dès lors, impossible de le redémarrer...

ça ne dépasse pas le stade de l'écran noir avec le message suivant:

"cpu speed =1600mhz
intel processor update rev 020h complete
L2 cache : 2MB installed
no bootable CD in atapi CD-ROM

err. lecture disque
entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

je m'exécute, et ça revient en boucle, impossible d'en sortir...

j'ai voulu redémarrer en mode sans échec en tapant F8, mais ça me fait entrer dans le boot et choisir entre "floppy disk, cd-rom/DVD,hard disk ou Lan".....ne sachant que faire, je ne vais pas plus loin...

vous aurez compris que j'y connais que dalle en info, et que j'ai pas les sous pour faire réparer...:((((

pensez-vous que toutes mes données sont perdues? mon pc est-il mort? que dois-je faire...?

un merci infini à celui ou celle qui saura m'aider à me sortir de là.....

le pc est un packard bell easynote qui a 2ans et demi, et j'ai windows xp.

merci encore!!!
A voir également:

7 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
17 nov. 2008 à 00:47
tout disque dur malmené tombe régulièrement en panne.
je crois a t'entendre que ton disque est mort à cause du choc
le bios ne le trouve plus parce qu'il n'est plus matériellement fonctionnel;
1
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
17 nov. 2008 à 00:49
salut ... peut-être pas mort .....avec un peu .... disons beaucoup de chance mais une nappe qui saute c'est envisageable aussi .....
0
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
17 nov. 2008 à 00:48
Salut,

une reponse à une de tes questions: tes données ne sont pas perdus , je lis le reste avec un peu d'attetion et vais essayer de t'en dire plus.
0
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
17 nov. 2008 à 00:50
question 1: as tu un cd dans ton ordi. Si oui enleve le. et redemarre.
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
17 nov. 2008 à 00:56
peut-être une barette deplacée aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses à tous!!! je n'en espérais pas tant;)

alors, non pas de CD dans le lecteur, j'ai vérifié...

pour le boot, j'imagine qu'il vaut mieux que je n'y touche pas pour pas empirer les dégats?
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
17 nov. 2008 à 01:04
avec un tournevis (petit) ouvre le boitier des barrettes et vérifies l'enfoncement

après vérifier le disque
0
LexMarc Messages postés 115 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 5
17 nov. 2008 à 01:15
Je m'en doutais un peu , le cas est donc assez grave.

Le boot ne changera rien , tu peux même essayer si ça t'amuse , ça ne pourra pas vraiment empirer ton cas.
Il y a un surement un truc de cassé dans ton ordi, la question est quoi. ça pourrait être ton disque dur (dans ce cas , les données vont être galere à récupérer) mais ça peut être tout autre chose.
Perso je miserais sur autre chose surtout si ton ordi a marché un moment.

Pour faire plus simple il y a problement un faux contact et autant dire que ton ordi est mort A MON AVIS. Tu peux toujours le démonter et voir s'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose qui bouge , mais je reste pessimiste sur tout ça.

Pour tes données je te conseille d'acheter un lecteur de disque dur de portable, ça doit couter une 15aine d'euros , et les lire sur un autre portable. si ça marche pas c est mal barré pour les données aussi.

voila
0