J'essaye actuellement de garder synchronisés des répertoires utilisés par mon boot Linux (utilisé) et mon boot Windows (peu utilisé).
Dans mon cas, le plus simple est d'utiliser des liens en dur. Malheureusement, je me heurte à un problème, certes pas inattendu, mais qui m'empêche d'avancer : la commande refuse de s'exécuter correctement.
Voici la commande utilisée pour l'un des dossiers :
ln -d /media/Windows/Users/supinfo/amsn /home/Orny/.amsn
Je me doutais que j'allais rencontrer des problèmes car, d'après la page du man :
-d, -F, --directory
allow the superuser to attempt to hard link directories (note:
will probably fail due to system restrictions, even for the
superuser)
Donc si vous avec des propositions, je suis preneur =)
Merci d'avance

Si ton linux peut écrire sur la partition windows, tu peux utiliser un lien symbolique de ~/.amsn vers /media/Windows/Users/supinfo/amsn
--> oui pourquoi pas; j'ai pris l'habitude de travailler avec des chemins absolus
Tu peux également utiliser des mount bind même si c'est plus alambiqué comme approche.
--> c'est ce que j'utilise pour le moment (enfin, un --rbind)
je ne vois pas pourquoi tu utilisess un lien en dur
--> la raison principale est surtout que je voulais tester la technologie, voir ce comment m'en servir, etc... Parce que le principe est tout de même super intéressant =)
Pour ce qui est de l'intérêt de cette "synchronisation", j'ai pris l'un des logiciels de la liste au hasard ;) Je fais ça pour plusieurs logiciels.
J'aurais deux questions subsidiaires :
- comment lancer automatiquement une commande root au démarrage de session ? (quitte à demander le mot de passer dans une fenêtre).
- comment mettre un mount --rbind dans mon fstab ? (ou du moins, est-ce possible)
Les autres questions restent en suspend.