Logiciel de virtualisation:Simuler un réseau?

Fermé
bidouilleur - 16 nov. 2008 à 22:22
 kiki - 16 nov. 2008 à 22:56
Bonjour,
Comment faire pour simuler un réseau avec un logiciel de virtualisation comme vmware.
Je voudrais simuler deux réseaux privés derrière un routeur/modem comme une livebox par exemple et avec entre les deux le réseau internet.
Dans l'un des réseaux il y aurai un serveur et dans l'autre un client.
Je ne veut pas simuler cela avec un logiciel de réseau ou l'on place nos différents routeurs, switchs, etc comme packet racer de cisco car avec ces logiciels je ne peux faire que des ping entre les machines( du moins il me semble) et moi je voudrai tester le port forwarding pour par exemple installer un serveur ftp sur l'une des machine. Je ne peut pas faire autrement que de le simuler car je ne suis pas souvent chez moi (je suis étudiant) et bien sur je ne peux pas configurer le routeur auquel je suis connecter puisque je suis connecter au réseau wifi de l'université.
Comment pourrai-je faire?
A voir également:

1 réponse

Il faut consider internet comme un routeur.

Je ne suis pas sur que vous puissiez émuler un réseau en virtualisant, mais pourquoi pas essayer ?

Creez 3 machines virtuelles avec des Linux léger. Essayez avec Toutoulinux ou Damn Small Linux par exemple.
C'est assez léger et vous pourrez y installer Wireshark par exemple.

Cordialement,
0