Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Excel- multiplication de colonnes et addition [Résolu]

Bergeron - Dernière réponse le 8 févr. 2009 à 08:29
Bonjour,
Je fais face à un problème pour une formule Excel: je veux multiplier deux plages entre elles et additionner les résultats (je sais que c'est vague).C'est l'équivalent de (B9*D19)+(B10*D20)+(B11*D21)+(B12*D22)+(B13*D23) en une formule acceptant deux plages qui sont chacune une colonne avec n lignes.
Ex.: une facture, il y a une colonne prix unitaire et une colonne quantité, colonnes composées de centaines de lignes. Pour obtenir le sous-total de cette facture dans une case, il faut multiplier le prix unitaire de chaque produit commandé par le nombre d'exemplaires de ce produit et additionner chaque multiplication entre elles. Si je commande deux fois un crayon à 1,00$ chaque et trois fois un cahier spirale à 2,00$ chaque, le sous-total affiche (2*1)+(3*2) 8,00$.
Le problèmes c'est que s'il y a beaucoup de produits ça fait beaucoup de (B1*C1)+(B2*C2)...
Mais, je ne veux pas qu'il y est une troisième colonne affichant la multiplication du prix par la quantité et alors utiliser une case pour afficher l'addition.
Je connais très mal les matrices (c'est peut-être pas la solution). Merci d'avance pour vos hypothèses.
Lire la suite 

Excel- multiplication de colonnes et addition »

4 réponses
Réponse
+11
moins plus
=(B9*D19)+(B10*D20)+(B11*D21)+(B12*D22)+(B13*D23)
peut aussi s'écrire
=SOMMEPROD(B9:B13;D19;D23)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9461589 excel sommeprod?dernier#dernier
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Re Raymond, une toute petite correction que Bergeron à déjé du faire:
entre D19 et D23, il faut deux points, pas un point virgule
Bien amicalement
Raymond PENTIER- 17 nov. 2008 à 11:58
Exact !
Il était minuit, et je commençais à avoir les paupières lourdes ...
sirinelaboss - 8 févr. 2009 à 08:29
pourquoi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Excel- multiplication de colonnes et addition » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?