Ce n'est pas aussi simple que ca
le RJ45 contient 8 fils, soit 4 pairs
les signaux circulent par paire. sur le réseau ethernet (informatique), les signaux sont envoyés en différenciel, ce qui veut dire dans ce cas: une paire pour l'emission, une pour la reception. Ca fait 2 pairs pour un ordinateur. Avec l'éclateur de pair que tu as trouvé, tu peux mettre 2 pc sur le meme cable, pas plus, meme en en assemblant plusieurs. ou encore, 1 ordinateur et un telephone. Pour ta télé, je ne sais pas.
quoi qu'il en soit, ca reste du bidouillage, et tu aura besoin du meme éclateur dans ton panneau de brassage, pour que chaque ordinateur se retrouve connecté à une prise du switch informatique que tu as dans ton garage.
le switch lit les paquets informatique qui passent (la couche 2 du mdèle OSI). Si tu prend un hub, il ne lit pas les paquets informatiques, mais fait de la "recopie" de signal. par contre, les niveaux des signaux n'est pas le meme pour le telephone et l'informatique, c'est pour ca qu'il ne faut pas brancher de telephone dessus ( c'est comme dans ton garage, il ne faut pas brancher l'ordinateur sur la ligne téléphonique, tu risquerait de griller des composants)
avec ton eclateur (1 dan ston salon, l'autre au garage) et un switch ou hub, tu peux connecter tes 2 ordinateurs + téléphone sans probleme. Pour la télé, je ne connais pas le cablage utilisé, tu peux certainement faire aussi telephone + télé ou télé + telephone... tu ne pourra pas mettre les 3 ensemble, je pense....
tu pourra peut etre bricoler toi meme ton eclateur pour mettre : 1 pair télé + 1 pair téléphone + 2 pairs informatique
attention, certaines cartes réseaux 1Gigabit utilisent les 4 pairs !!! (plus maintenant)