Configurer un périphérique via adresse MAC

Fermé
Flomar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 21:07
Flomar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 - 16 nov. 2008 à 22:38
Bonjour,

Je dispose d'un périphérique qui connecte en wifi mon PC et ma chaîne hifi (http://www.azurewave.com/product_AW-GA200_1.asp).
Je connais l'adresse MAC du périphérique, et son adresse IP par défaut (toutes deux sont indiquées sur l'étiquette).
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un plantage de ma Tele2box. Aujourd'hui mon PC n'arrive plus à "voir" le périphérique, même avec un câble Ethernet. Je voudrais le reconfigurer, depuis firefox avec son adresse IP.
Quand je tape l'adresse par défaut indiquée sur l'étiquette, pas de réponse. J'ai tenté un ping sur cette adresse, pas de réponse.

Quand je connecte le périphérique sur la Tele2box via le câble Ethernet, et que j'interroge la box depuis Firefox, elle m'indique les équipements raccordés :
-mon PC connecté par wifi, elle m'indique en prime son adresse IP et son adresse MAC
-le périphérique en question connecté par Ethernet, elle m'indique son adresse MAC (qui est bien celle qui figure sur l'étiquette), mais indique "adresse IP inconnue".

Comment puis-je reconfigurer le machin malgré tout ? Je précise que le "reset" au dos de l'appareil ne fait rien de probant.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Il faut voir si l'adresse par défaut du périphérique est bien dans le même réseau que la Box.
Il ne faut pas nom plus qu'ils aient la même adresse par défaut.

Le problème est que souvent les périphériques sont en 192.168.1.1 et il ne peut pas y avoir la même adresse sur le réseau.

Donc il faut brancher le périphérique en direct sur votre PC avec un cable croisé peut être et mettre une adresse fixe à votre PC

Par exemple si le périphérique est en 192.168.1.1, vous mettez 192.168.1.2 sur votre PC (masque 255.255.255.0).

La vous devriez avoir acces par firefox.

Cordialement,
0
Flomar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:38
Vous dites "Il faut voir si l'adresse par défaut du périphérique est bien dans le même réseau que la Box. "
Qu'entendez vous par là et comment puis-je le vérifier ?

Merci.
0
Flomar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008
16 nov. 2008 à 21:43
Bonsoir,

L'adresse du Pc est 192.168.1.X
La box 192.168.1.25X
Le périphérique 192.168.0.X

Donc a priori les adresses ne sont pas identiques ?
0