Posez votre question Signaler

Vb calculatrice [Résolu]

soweto 47Messages postés 6 septembre 2008Date d'inscription 7 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 avr 2010 à 12:42
Bsr
je voudrais programmer une calculatrice en vb mais je ne réussis pas à gérer plus 1 bit.je n'arrives pas à faire par exemple de telle sorte que lorsqu'on clique sur 1 et puis 1 ,qu'on obtienne 11 dans la variable d'entrer.
merci de me répondre
Lire la suite 

Vb calculatrice »

4 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je suppose que tu as des bouton de 0 à 9 et que tu as un textbox pour l'affichage.

Un exemple pour le bouton "1" :
Sub CommandButton1_Click()

Me.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text & "1"

End Sub

;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut,

Est ce que t as regardé du côté d'une concaténation ??
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non.merci je vais voir.
autre chose j'aimerai avoir des propositions de thèmes de projet en programmation web.application client-serveur ou réseau.(étudiant ben génie informatique 2eme année).
merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,tu dois ecrire dans chaque code de bouton numerique le code :par exemple pour le boutton 0 : zone.appendtext("0") et c mieu que la concatenation.
moi j'ai un proble au niveau du boutton +/-, et j'arrive pas à resoudre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « vb calculatrice » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook