Redresser une photo

Fermé
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 16 nov. 2008 à 18:04
 ThierryD - 18 nov. 2010 à 14:10
Bonjour,
avec le logiciel photo filtre j'ai fais des retouches sur des photos. Sur quelque une j'ai fais des rotations et enregistrer tel quel. N'ayant plus les originaux mais juste ces photo en rotation, je voudrais les récupérer comme à l'origine. Est ce que c'est faisable et comment??? merci
A voir également:

7 réponses

Voici un tutoriel pour redresser une photo avec photoshop
http://rienquepourlesyeux.free.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=20
C'est très facile à faire.
3
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:06
comme à l'origine non (ca dépend de ce que tu as fait) , mais tu peux toujours refaire la rotation en sens inverse
0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
16 nov. 2008 à 18:07
Salut !

En refaisant de nouvelles rotations ?!!

Enfin, évidemment, il faut se rappeler comment c'était...

Sinon, je cros qu'il y a qqc que photofiltre enregistre mais je ne sais plus où...
0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
16 nov. 2008 à 18:09
Je crois que c'est par rapport à l'historique...

Si je me souviens bien, il y a une case à cocher dans les options du logiciel concernant l'historique. Si elle était cochée, tu as toutes les infos conernant l'image, et les modif' qu'elle a subies... Si non, je crois que, à part les rotations inverses (si tu t'en rappelles), Photofiltre ne peut rien pour toi


J'ai été assez claire ??

Salut
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,

C'est facilement faisable mais les photos seront réduite proportionnellement à l'importance de la rotation, dans ce genre de situation il y a toujours de la perte, plus ou moins mais il y en a.

Lancer PhotoFiltre et charger une des images, aller dans le menu "Image" --> Rotation paramétrée et indiquer de combien de degrés on veut pivoter (par défaut PhotoFiltre est réglé à 45°), pour aller dans le sens des aiguilles d'une montre mettre par exemple 15° et pour aller à l'inverse mettre -15°, recadrer si besoin et enregistrer la photo réparée.
Il ne faut jamais travailler sur des photos originales mais toujours sur des copies alors pour ce faire aller dans le menu Image --> Dupliquer --> Fermer la photo originale --> Eregistre la copie et travailler sur la copie marquée copie de xxxxx.jpeg ou copie de xxxxx.bitmap etc, de cette façon en cas d'erreur ou d'accident (PhotoFiltre n'a pas d'historique au delà de 4/5 opérations) ou de problème autre la photo originale ne sera jamais perdue, on ne pourra pas en dire autant du travail d'où une autre chose importante: enregistrer souvent son travail souvent sur la copie: Fichier --> Enregistrer.

Luke.
0
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 70
16 nov. 2008 à 18:29
Tres cher luke1, tout d'abord je te remercie de me donner un souffle d'espoir. Etant donné que les rotions faites sur les photo étaient pour les assembler en formant un cube; je les retrouve, en ouvrant photo filtre, sous la forme d'un cube donc. Est ce que ta solution peut fonctionner sur des photos de ce genre??
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
16 nov. 2008 à 19:11
Je viens juste d'avoir tes posts dans ma BAL.

En fait non, j'ai répondu plus bas mais avant que ce post n'arrive. Il serait peut-être possible de redresser les perspectives (et encore j'en doûte) avec GIMP ou PhotoFiltre mais dans ce cas ce serait du gros travail: en plus d'avoir été tournées tes images ont été déformées, faussées et même en redressant au mieux avec GIMP ça ne tombera pas juste et tu vas te retrouver avec des formats timbre poste... Si tu peux m'en confier une copie en la mettant chez un hébergeur et en donnant le lien je peux essayer de te faire un truc mais je ne saurais garantir la qualité du résultat...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anticonformiste Messages postés 480 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 70
16 nov. 2008 à 18:24
le truc de rotation en sens inverse marche pas! ça me donne une rotation bizarre rien a voir avec l'original.
comme j'ai fais reparer mon pc il y a quelque temps, on a du changer le disk dur. Donc au retour j'ai retrouvé un ordinateur comme a la sortie du magasin. J'ai du tout retelecharger les logiciels que j'avais entre autre photofiltre. Donc pour un historique ca me semble etre mal partie. Donc ce que vous dites, c'est qu'il n'y a aucun espoire! snif! je suis deg alors! je voulais retrouver mes magnifiques photos...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2008 à 18:46
C'est qu'il n'y a pas eu QUE des rotations de faites, il y a eu autre chose. J'utilise PhotoFiltre depuis la version 2 (on est à la 6.3) et je commence à savoir le faire fonctionner: si il n'y a eu QUE pivotement et recadrage il y aura perte mais la photo sera récupérable sauf pour ce qui est de la dimension puisqu'il faudra recadrer; Exemple ici http://imageshack.com/f/26pivotementpc6j , autres travaux ici https://luke.blogit.fr/index.html juste pour dire que c'est obligé de fonctionner sous réserve qu'il n'y ait pas eu d'autres modifications (déformation, modification de perspective etc)...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2008 à 18:51
Si les photos on été tournées pour faire un cube elles sont obligatoirement faussées en plus de la rotation: pour faire un cube on fausse obligatoirement les perspectives et dans ce cas c'est irrécupérable. Photos en cube ici https://luke.blogit.fr/page_2.html#a178954
0