Re,
" Du coup, ils m'ont à nouveau envoyé des courriers et les derniers disaient que mon dossier avait été transmis à l'huissier Me Kaltenbach. Alors, j'ai reçu 2 lettres de cet huissier avec en plus la copie ou l'original (je ne sais plus) d'une ordonnance de payer sous peine de voir mon compte geler plus une saisie des biens à domicile. J'ai donc tenté de joindre l'huissier qui ne répond jamais afin de payer par échéancier et je lui ai également envoyé 2 mails sans réponse aussi de sa part."
Non, ne vous laissez pas abuser par cette menace d'un huissier de justice alsacien, sa compétence est limitée à celle du tribunal d'instance de Thann, cet huissier n'est pas l'huissier d'Intrum Justitia, que cela soit clair. ne confondez pas huissiers et avocats. Un huissier est un auxiliaire de justice au service uniquement de celle-ci et non au service de boites privées de recouvrement . Il s'agit d'un mensonge et surtout d'un faux d'Intrum Justitia qui plus est un faux juridique, un déni de droit. Le bureau de Lyon d'Intrum Justitia peut très bien être condamné en correctionnelle pour non respect du décret gérant les pratiques du recouvrement amiable et tromperies juridiques. Pourquoi cet huissier a-t-il prêté son nom, il est des huissiers comme du reste de la population, des honnêtes et d'autres...
Si vous lisez bien le courrier de cette boite, vous vous apercevrez que c'est cette officine qui vous envoie ce courrier et non l'huissier alsacien. Quant à l'imprimé de demande d'injonction de paiement, il n'a aucune, aucune valeur, son seul but est d'impressionner, d'intimider...Comme cette boite utilise du faux, s'arroge des droits qu'elle n'a absolument et juridiquement pas, ces demandes sont ni plus ni moins du racket.
Hélas les créanciers peut-être abusés par les démarches publicitaires de ces boites privées de recouvrement croient probablement par ignorance du droit se débarrasser du problème de leurs impayés en confiant leurs pseudos dettes ou réelles à ces officines.
Hélas en droit français il n'est pas permis de se solidariser, s'unir, pour une seule et même plainte. L'avantage un seul avocat commun, et donc plus de plaignants et moins de frais pour chacun. Mais l'idée fait son chemin parmi le législateur, l'espoir est permis... Ainsi l'avenir d'Intrum Justitia France pourrait être compromis, car actuellement porter plainte en solitaire même avec des parties civiles, chaque partie son avocat, qui a les moyens ?? En attendant, tout poursuivi, dans son droit, a la possibilité de saisir le juge de proximité et faire cesser le harcèlement sous contrainte pécuniaire. Ca ne règle pas l'ensemble du problème, mais c'est gratuit et c'est toujours ça .