Rechercher : dans
Par :

Intrum justitia agit pour son propre compte

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 16:07:41 thbl56, le 16 nov 2008 à 18:00:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Dans le cadre d'un différent commercial avec EDF, j'ai eu le plaisir de découvrir Intrum justitia et ses alias (COFRECO, Fair Pay, EURECO...). Comme les autres contributeurs, j'ai eu droit à mon lot de lettres, messages. Après 5 mois de bataille, EDF m'a informé de l'abandon de sa créance. J'ai cru être enfin tranquille. Quelle naïveté : Intum justitia continue à essayer d'obtenir un paiement. Estimant que les agissements d'Intrum justitia constituent désormais une tentative d'escroquerie, j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république. Pour le moment, les résultats se font attendre ! en effet, j'ai eu droit à une nouvelle lettre de Me Pierre Kaltenbach, huissier à Thann. Quelqu'un a-t-il eu des résultats ?

Meilleures réponses pour « Intrum justitia agit pour son propre compte » dans :
La comptabilité en ligne VoirEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet, une entreprise de petite taille peut réaliser de...
Créer un économiseur d'écran personnalisé avec ses photos VoirQui n'a jamais souhaité avoir un économiseur d'écran personnalisé en faisant un diaporama avec ses propres photos persos ? Windows propose une fonctionnalité permettant de créer son propre écran de veille en utilisant les photos situées dans le...

1

westievert, le 20 déc 2008 à 22:59:30

Moi aussi j en suis aux courriers de menace d 'instrum dernier reçu aujourdh'hui je les ai appelé et suis tombée sur une femme hallucinante que j'ai insulté .Aprés j'ai appelé EDF j' en suis depuis le 25 septemb re à 10 téléconseillers et aucun responsable.Aujourd'hui ils ont enregistré ma réclamation et doivent me rappeller acr je les ai menacés de porter plainte et de saisir la DGCCRF.Donc ça a l'air d'avancer mais quoi qu'il en soit j'ai saisi le médiateur de mon département pour interventiion et jose espérer que ça va régler le problème.

Pour Instrum il me menace d'aller au tribunal et j'ai toutes les preuves des demarches faites auprès d EDF pour faire rectifier ma facture puisqu'ils se sont trompés

Répondre à westievert

37

oka, le 26 jun 2009 à 11:43:40

Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
J'ai résilié mon contrat avec neuf cegetel depuis plus d'un an.
maintenant que ca a été repris par sfr, ils me demandent de régler une somme dont j'ignore la provenance
ils ont fait appel à une société de recouvrement de créances intrum justitia pas vraiment aimable au téléphone.
J'aimerais savoir comment faire pour ne pas payer 113 euros.
merci pour vos conseils si quelqu'un a des adresses comme ceux d'un médiateur de la république....etc
Ils m'ont envoyé un avis de procédure judiciaire me notifiant que cela sera suivi d'une injonction à payer.
merci de votre aide

Répondre à oka

43

thbl56, le 20 jui 2009 à 19:58:21
  • +1

Un conseil valable pour tout le monde : ne pas téléphoner.
D'abord, le numéro d'Intrum est (légèrement) surtaxé.
Nos appels téléphoniques ne servent à rien : les téléconseillers ne sont là que pour mettre la pression et obtenir un paiement. Et une fois que l'entreprise a votre numéro de téléphone, elle vous appellera de 7 h à 21 h...
Intrum ne connaît que l'écrit, et de préférence il fait lui écrire en recommandé avec AR.

Donc il faudrait envoyer une LR/Ar à Intrum pour la mettre en demeure de : 1.justifier de la convention la chargeant de recouvrer auprès de vous la somme réclamée par SFR; 2. justifier du montant de la prétendue créance de SFR; 3. l'informer qu'à défaut de réponse, vous allez déposer plainte pour tentative d'escroquerie.

Il faut s'armer de patience : Intrum justicia est capable de continuer à vous innonder de courriers toujours plus menaçants et même de faire intervenir un huissier... qui n'a aucun pouvoir mais ça peut faire peur.

Courage et patience...

Répondre à thbl56

2

sydbarrett111, le 21 déc 2008 à 11:36:01

L'huissier de thann existe bien mais c'est du bidon ils essayent de vous impressionner pour vous faire payer
llisez les messages de WAZIX 23 SUR ce forum
un huissier ne peut rien sans jugement
donc ne cédez pas
ignorez les
cordialement

Répondre à sydbarrett111

3

youyou, le 8 avr 2009 à 19:40:11

Je viens de recevoir moi aussi un courrier de l'huissier Kaltenbach. est ce que vous etes sur de vos sources.
Avant cette lettre d'huissier aviez vous reçu une facture concernant la somme demandée.vous demande t'on de regler directement chez l'huissier par carte?moi ce n'est pas avec edf, mais avec un site de rencontres.
merci de me donner une reponse.

Répondre à youyou

4

Afrikarnak, le 8 avr 2009 à 20:47:17

Bonsoir!
Redisons que cet Huissier Me K.. bien connu (Voir les posts de wazix23 sur ce Forum) fait du 'recouvrement pseudo amiable' en abusant de sa qualité... Autrement dit il ne peut rien contre vous!! Ne traitez pas avec lui et surtout ne donnez pas votre numéro de CB, vous risquez fort de vous voir délesté de frais additionels illégaux. Si vous devez réellement qqchose traitez directement avec le créancier...
Pas de stress.. Bonne soirée...

Répondre à Afrikarnak

55

div, le 22 oct 2009 à 17:56:41

ATTENTION :
je préfère vous prévenir qu'un huissier peut saisir votre compte ou vos biens sans jugement !
cette procédure s'appelle la saisie conservatoire de créance.
elle a pour but de bloquer des fonds dans un temps record en attendant un futur jugement qui doit avoir lieu dans le mois qui suit la signification de cette mesure conservatoire.
ne vous croyez pas à l'abri, il existe de multiples moyens de recouvrer une créance.

Répondre à div

56

Afrikarnak, le 22 oct 2009 à 20:15:23

Bonjour..
Il me semble qu'il faut quand même saisir le JEX pour obtenir une autorisation de Saisie Conservatoire (Ordonnance). cette Ordonnance n'est pas systématiquement rendue.
Donc pas de panique..
bonne soirée..

Répondre à Afrikarnak

5

petercom, le 18 avr 2009 à 20:20:45
  • +2

Bonsoir a tous

Je suis moi aussi dans le meme genre de cas que vous a la nuance pres que dans mon cas la dette initiale est reelle.
Je m'explique : suite a des soucis financiers j'ai laissé trainer qq mois une facture d'eau de 105,24€ (oui je sais c'est pas bien...).
Apres deux courriers de relance de la part de veolia (le fournisseur d'eau) j'ai eu l'immense plaisir de recevoir plusieurs courriers menacants et hautains de la part de intrum justicia ainsi que de nombreux appels ou tentatives d'appels (lorsque je decrochais j'avais droit a un message enregistrés me disant de patienter et que j'allais etre mis en contact avec mon interlocuteur et hop! aussitot raccroché...).
Puis dans un deuxieme temps les courriers, toujours en provenance de intrum justicia, sont devenus encore plus menacants parlant tour a tour d'huissiers, de juges, de saisies sur salaire ou meme de mes meubles!!!!
Le gros probleme de cette deuxieme salve de courriers c'est que ma dette etait reglee de longue date (directement aupres de veolia bien sur car intrum justicia je les connais pas et surtout je ne leur doit pas un centime...).
Une semaine environ apres le dernier courrier de leur part en date (je me fais pas trop d'illusions ;-)) je recois un appel d'un de leurs employés me rappelant d'un ton sec ma "dette". Je lui réponds alors d'un ton sec egalement mais sans aucune aggressivité que la somme a été réglée plus d'un mois auparavant et je l'invite a demander confirmation aupres de veolia. Sur quoi il me répond textuellement " Avant de nous faire des lecons de morale, payez vos factures !". Bref la conversation s'acheve comme elle a commencée càd séchement mais sans impolitesse...
Et surprise, je recois aujourd'hui une courrier (PAS un recommandé!!!) du fameux maitre pierre kaltenbach (60700 occurences sur google quand meme!) dont je vous épargne les détails puisque vous les connaissez deja...

Répondre à petercom

6

charlotte2003, le 20 avr 2009 à 22:55:42

Bonjour,

et bien, c'est à la fois rassurant et inquiétant ! je suis dans le même cas que vous.

Suite au vol de mon sac à main en décembre 2007, plusieurs lignes ont été ouvertes chez des opérateurs de téléphonie mobile.

Après divers courriers et envoi de la plainte déposée à la gendarmerie, tout s'est bien déroulé pour la majorité de ces opérateurs. Virgin fut l'un des derniers à répondre et à classer mon courrier avec une lettre d'excuse (presqu'un an après tout de même, mais bon...)

Seul problème restant Bouygues Télécom via Intrum Justitia, qui malgré le renvoi du dossier à plusieurs reprises, ignore mes réponses et mes dépots de plainte pour usurpation d'identité.

J'ai reçu une lettre d'huissier de Maitre kaltenbach à qui j'ai également envoyé le double de mon dossier, et je reçois aujourd'hui une lettre d'un autre huissier se trouvant cette fois à Belfort....

J'ai appelé Intrum Justitia / cofreco, où je suis tombée sur une personne odieuse...Je ne suis pas en tort pour mon dossier, et même si je l'étais, je trouve inadmissible de manquer de respect aux gens de la sorte... !

Les personnes ayant des dettes ne sont pas des chiens, et leur attitude tient plus du harcèlement et de l'intimidation que d'un processus normal de recouvrement.

Je renvoie donc pour la enième fois mon dossier sans grand espoir de voir cesser leurs courriers....

Répondre à charlotte2003

7

Wazix23, le 21 avr 2009 à 11:53:14
  • +2

Bonjour,

Oui, Intrum Justitia est une boite de recouvrement merd....! ! Contrairement à leur publicité, elle ne tient nullement compte des réclamations parfois justifiées. Leur principe est de réclamer de l'argent sous prétexte d'une dette vraie ou fausse d'abord pour assurer le salaire du personnel. Envoyer de l'argent, vous n'aurez jamais de quittance pourtant obligatoire. Par ailleurs si vous réglez une dette directement au créancier, bien souvent celui-ci par négligence oublie d'en avertir la boite de recouvrement dont le personnel n'a à la bouche que l'arrogance, factice parce que sans pouvoir. De toutes les boites de recouvrement c'est la plus détestable.
Toutes leurs menaces sont du bluff y compris l'huissier alsacien de Thann. Ce n'est pas cet huissier qui vous réclame l'argent mais la boite sous couvert de cet huissier. Parodie qui consiste à faire peur et finalement faire payer. Cette boite amplement dénoncée pour ses méthodes: son irrespect des clients, insultes, menaces bidons, appels téléphoniques et tentatives d'extorsion de fonds ( pour preuve n'en déplaise au personnel, la proposition de réduction des sommes dues : si vous payez vous aurez une remise de 20 % ! ! ! ! et si ce n'est pas pour engranger de l'argent pour son propre compte, cela y ressemble fortement ) est à ignorer et considérer ses courriers de menaces comme papier toilette.

Ces boites et intrum Justitia Lyon font du tort au recouvrement contentieux, car la procédure ce n'est pas les méthodes de ces boites, le recouvrement contentieux ce n'est pas ça.
Alors de grâce à chacun qui reçoit un courrier de ces boites, ne vous affolez pas, surtout ne vous stressez pas, ces boites judiciairement ne peuvent rien et n'ont d'autres pouvoirs que celui de vous demander de payer sans menaces car elles ne le peuvent pas une dette qui existe ou pas. Sachez aussi qu'elles achètent pour une somme modique des listes de prétendues dettes sans tenir compte de la règlementation en matière de droit civil. Ne vous laissez pas abuser par un prétendu personnel formé au droit ( je vous passe ma collègue qui a fait du droit) c'est faux : aucun n'a suivi des cours de procédure de poursuites sinon il ne se commettrait pas dans une boite qui commet à longueur de journées des irrégularités.

Ce qui serait intéressant ce serait une vérification de comptabilité de ces boites par un inspecteur vérificateur de la Direction Générale des impôts, on pourrait peut-être y trouver des choses intéressantes et matière à plainte civile et peut être accessoirement au pénal...Qui sait ! !

Répondre à Wazix23

32

mimine79370, le 12 jun 2009 à 19:50:31
  • +1

Bonjour je vois que vous en connaissez pas mal sur intrum justitia, moi j ai une question j'ai arreter mon abonnement a canal sat en debut d année sur le moment je n ais pas penser a ramener le materiel (pas trop le temps et probleme perso) j ai recu une lettre d intrum justitia qui est une mise en demeure de restitution sous peine d une amende de 700 euros et de poursuites penales mais sur cette meme lettre j'ai un petit talon a detacher où je dois payer 350 euros. Que dois je faire? je ne comprend pas ces 350 euros car je n 'ais jamais eut de problemes de paiements et des demain je rends le materiel, je ne pensais pas que se me ferais des complications.

Répondre à mimine79370

33

Wazix23, le 13 jun 2009 à 11:28:44
  • +1

Bonjour,

Notre ami Afrikarnak doit être en vacances, je réponds donc :

Vous rendez le matériel dans un magasin, vous en avertissez le service clientèle de canal-sat par lettre recommandée avec AR. Vous ne vous occupez pas des guignols d'Intrum Justitia. Cette boite n'a pas à le droit de vous condamner à une amende, c'est de l'escroquerie de même que pour les frais que l'on vous réclame sans explication, Ces méthodes relèvent du code pénal car ne n'est ni plus ni moins que des tentatives d'extorsion de fonds. On se demande : quand, une personne osera porter plainte à nouveau contre cette boite aux méthodes vraiment illégales. Vous vous devez d'igorer tout leur courrier, leur raccrocher au nez si vous êtes harcelée au téléphone, et vous pouvez être assurée ne rien risquer judiciairement de leur part. leur méthode c'est du bluff.
Il semble que la gestion de canal-sat laisse à désirer, de par les nombreuses récriminations les concernant, le matériel rendu ne vous formalisez pas si vous avez à nouveau des menaces. Vous ne répondez pas, assurée du rendu du matériel, avec comme preuve la lettre recommandée avec AR, sur laquelle figurent les détails, notamment l'adresse du magasin.
Bien à vous.

Répondre à Wazix23

34

mimine79370, le 13 jun 2009 à 16:51:32
  • +1

Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils, sa me rassure quand même car hier j'étais vraiment démoraliser.
J ai rendu le matériel ce matin et lundi j' envoi la lettre. Et si intrum justitia continu j'irais porter plainte c'est sur.
Cordialement.

Répondre à mimine79370

8

Pascal27200, le 23 avr 2009 à 02:08:44
  • +2

Pour charlotte2003,

Si j'ai bien compris ton affaire date de plus d'un an, elle est donc foreclose.

Après un an, il n'y a plus de possibilité de recours en justice pour les problèmes liée aux opperateurs téléphoniques.

La seule solution pour eux c'est d'éspèrer un recouvrement à l'"amiable".

Si j'ai un conseil a te donner, ne les excite pas en leur ecrivant ou en leur téléphonant, laisse les faire.

Logiquement dans deux ou trois lettres, tu recevras une copie d'un prétendu dépot de pleinte en justice.

La encore laisse les faire, ne panique pas, ne craque pas, tu ne risque rien.

Répondre à Pascal27200

27

marcel, le 30 mai 2009 à 15:35:07
  • +1

Les menaces de saisies et de ompt bloqués ils non pas le droit la loi est pour tous

Répondre à marcel

46

nad, le 4 sep 2009 à 10:07:59

Salut,

Je suis dans le meme chez des factures a payer de sfr de 900euros, j'ai eu bcp de lettre d'intrum justicia , j'esperai pouvoir regler ma dette malheureusement plus de boulot et pas droit d'aide car j'ai que 24ans dernierement jai u un appel dintrum justicia tres desagreable je lui expliquer gentillement et il me envoyé bouler en disant quon prenait pas de forfait quand on avait pas un boulot fixe enfin bref il y a deux jours j'ai reçu un courrier de pierre kaltenbach huissier de justice qui me demande de regler la somme ds les 72h, comment faire je ne peux pas payer et jhabite chez mes parents..aidez moi svp..

Répondre à nad

47

Wazix23, le 4 sep 2009 à 10:32:56
  • +2

Bonjour,

Intrum Justitia n'a pas à faire de morale, ce que font les personnes ne les regarde pas. La réponse qui vous est faite a pour but de vous culpabiliser ===> coupable, nous sommes là pour vous faire payer. Seulement Intrum Justitia pratique ce qui s'apparente à de la tentative d'extorsion de fonds. cette boite a déja été condamnée par le tribunal.
Si vous aviez lu avec attention la fameuse lettre de Kaltenbach, l'huissier alasacien, vous vous seriez aperçu que ce n'est pas cet huissier qui vous a envoyé la lettre mais Intrum Justitia, et ce n'est pas la première fois. Cet huissier prête seulement son nom. Comme Intrum justitia pratique que le recouvrement amiable, en envoyant les lettres de menaces de saisies et au nom de cet huissier, alors qu'Intrum justitia ne peut mettre pour une raison juridique ses menaces à exécutions, de même pour Kaltenbach, Intrum Justitia fait usage de faux en écriture.

La seule solution est d'ignorer toutes leurs lettres, y compris la menace faisant référence à Kaltenbach, vous ne risquez judiciairement strictement rien de leur part. Toutes les explications juridiques ont déja été données sur ce site. Ne répondez pas au téléphone, répondez simplement m......

Lorsqu'intrum Justitia respectera le droit et le décret qui concerne le recouvrement amiable et abondonnera leur méthode de faire croire que ce sont eux qui peuvent faire pratiquer les saisies alors que c'est faux, , l'attitude des débiteurs changera à leur égard.

Répondre à Wazix23

9

Wazix23, le 23 avr 2009 à 12:02:56
  • +3

Re-bonjour à tous,

"Logiquement dans deux ou trois lettres, tu recevras une copie d'un prétendu dépot de pleinte en justice."

---> Notre ami précédent a raison. Mais il y a lieu de préciser qu'en matière de recouvrement contentieux proprement dit il n'y a pas dépôt de plainte. Les boites privées de recouvrement qui menacent de cette mesure racontent des bêtises. C'est une demande qui est déposé chez le juge d'instance et c'est une décision du juge d'instance qui peut se traduire par un avis sans suite donc favorable au débiteur en fonction de certaines conditions, soit par une décision de poursuivre le recouvrement contentieux et donc émet une injonction de payer, ce qui permet à l'huissier d'intervenir.
Il ne s'agit nullement d'une séance traditionnelle dans une salle d'audience avec procuration et avocats.

Cependant des plaintes peuvent être effectivement déposées, pour mauvaise foi du débiteur, obstruction à procédure, fausse déclaration, etc. Mais ces plaintes ne sont consécutives que de l'exécution de la procédure effectuée par l'huissier et ne concerne en rien le principe de la dette.

Cela a déja été dit, les boites de recouvrement ne sont nullement responsables des dettes et ne peuvent en aucun cas se substituer au créancier d'origine, le débiteur a passé un contrat ( voir droit civil) avec un créancier et non la boite de recouvrement. Les boites de recouvrement reçoivent une demande de faire payer, un mandat, uniquement, ce qui ne leur donne aucune responsabilité de la dette, et ne peuvent se substituer au créancier et saisir en ses lieu et place un huissier ou le juge d'instance. Sauf cas d'affacturage c'est à dire rachat avec l'accord du débiteur de la dette, ce qu'aucune boite de recouvrement ne se permet pour deux raisons : risque de refus du débiteur, et risque de perdre l'argent ainsi investi car le recouvrement contentieux est aléatoire. Enfin les boites de recouvrement qui menacent de toutes les saisies possibles, ne tiennent pas compte que bien souvent ces saisies ne peuvent avoir lieu car la dette est prescrite.

Les boites privées de recouvrement vous menacent donc de ce qu'elles ne peuvent faire. Si le délai de poursuites a été ramené par le législateur à un temps relativement court, c'est suite aux exagérations et aux exactions des créanciers, principalement founisseurs d'accès, opérateurs, aussi les officines de crédits revolvings.. et autres..

Répondre à Wazix23

11

lynette24, le 12 mai 2009 à 17:03:15

Bonjour Wasix23, j'ai egalement un soucis avec I.J et je remercie les personnes ayant repondu. La j'en suis, après le fameux huissier K., a la lettre(simple) qui menace de demander une injonction de payer au tribunal. Ils ont envoyé la copie jointe au courrier. Est ce vraiment du bluff ou peuvent-ils reellement le faire? je les ai contacté hier pour les regler en plusieurs fois ils ont refusé et exigé la totalite, et ont fini par me dire que je ne voulais pas payer!! En plus menaces de saisie de compte et j'en passe. Dois je m'attendre a de nouvelles lettres de menaces? lettres avec accusés de reception? cela fait des mois que ca dure et cela agit vraiment sur le moral. La dette existe bien (en partie car les sommes reclamées ne correspondent pas a la dernière facture de Bouygues) et je leur ai deja envoyé une petite partie mais si ils refusent qu'on les reglent en plusieurs fois que faire??merci d 'avance

Répondre à lynette24

12

Wazix23, le 12 mai 2009 à 22:04:36

Bonsoir Lynette,

"lettre(simple) qui menace de demander une injonction de payer au tribunal. Ils ont envoyé la copie jointe au courrier. Est ce vraiment du bluff ou peuvent-ils reellement le faire? "

---> Oui, oui trois fois oui, il ne s'agit que de bluff. Pour une simple raison de droit, Intrum Justicia ne peut demander une injonction de payer en lieu et place du créancier principal. ( Usage de faux soit dit entre parenthèses) Sachez que le personnel de cette boite travaille surtout pour lui-même, s'assurer un salaire, pour preuves : il ne répond jamais aux demandes d'explications et à tout versement il ne délivre au grand jamais une quittance de paiement pourtant obligatoire.
Son attitude envers les prétendus débiteurs est désobligeante et comme à part envoyer des courriers en lettres simples, le recommandé est trop cher , ou les relances par téléphone, toutes, aussi, non valables,
vous pouvez adapter votre attitude sur la leur : ignorer tout leur courrier et répondre un mot lancé à nos voisins anglais par un célèbre général, lors de leurs appels téléphoniques. Vous ne risquez judiciarement de leur part strictement rien car ce personnel ne le peut.

Donc prenez leur courrier avec le sourire, il n'y a surtout pas lieu de s'inquiéter et qu'Intrum Justitia se débrouille avec le créancier et ses propres responsabilités qu'il croit avoir transféré à la boite de recouvrement.

Bien à vous, surtout soyez tranquillisée.

Répondre à Wazix23

13

lynette24, le 13 mai 2009 à 18:37:24

Bonjour wasix23, Africanark et ceux qui ont repondu,
merci tout d'abord de vos conseils et reponses qui me rassurent beaucoup. J'ai lu vos post concernant I.J et je remarque avec soulagement que je ne suis pas la seule personne dans ce cas la. Encore une question si vous le voulez bien?? Sur la copie jointe de demande d'injonction de payer il y a marqué: Demandeur Bouygues Tel et Mandaire Intrum justicia. Cela n'a toujours pas de valeur? Je sais je veux encore me rassurer mais ils nous mettent dans un tel etat de stress!! Bravo pour votre professionnalisme et votre soutien.

Répondre à lynette24

14

Wazix23, le 14 mai 2009 à 09:52:14

Re Lynette

": Demandeur Bouygues Tel et Mandaire Intrum justicia"

---> C'est un jargon juridique mal employé par Intrum Justitia pour faire sérieux alors que leurs méthodes ne le sont pas.
Le demandeur se dit mandant et l'officine privée de recouvrement est le mandataire : reçoit mandat du créancier pour demander le paiement de l'impayé. Ces termes ont pour mission de définir exactement la position de chacun. En droit la définition des mots est très importante : pas d'approximation. Après que le juge ait authentifié la somme et rendu exécutoire le recouvrement contentieux ( injonction de payer), l'huissier est " requis".

Répondre à Wazix23

15

lynette24, le 14 mai 2009 à 12:43:10

Bjr,
je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant au prochain courrier ce que je n'espère pas!

Répondre à lynette24

10

alain, le 10 mai 2009 à 06:54:22

Moi aussi j'ai reçu une mise en demeure de ce faleux huissier kaltenbach pour une somme de 100€ ( alors qu'au départ SFR me reclamait 34 €, je n'ai jamais eu d'explication sur l'origine de cette somme, ni de réponse à mes courrier à croire qu'ils s'estiment au dessus des lois.
Il n'est pas questionque je paye sans explication c'est vraiment des pratiques de brigands

deffa

Répondre à alain

16

antho23, le 18 mai 2009 à 18:53:29

Bonjour moi aussi j'ai eu le plaisir de recevoir une demande de intrum justitia pour un reglement
que j'ai volontairement refusée de payer a mon opérateur télephonique.
mais maintenant je ne sais que faire, dois-je payer a intrum justitia ou a l'opérateur directement?
si je paye a intrum, puis-je payer en plusieurs fois
merci

Répondre à antho23

17

sydbarrett111, le 18 mai 2009 à 19:45:54

Vous avez conclu un contrat avec votre opérateur donc payez à celui-ci
si votre dette date de plus d'un an il y prescription
cordialement

Répondre à sydbarrett111

19

antho23, le 19 mai 2009 à 21:05:45

Merci beaucoup pour votre réponse
cordialement

Répondre à antho23

18

Nicolas, le 19 mai 2009 à 11:12:22

Il faut lire ce reportage c'est édifiant. Les methodes d'intrum Justicia sont démontées point par point.

Preuve a l'appui que le leint ne doit RIEN Intrum continue le harcelement, sauf que la il y a maintenant un avocat qui s'occupe de l'affaire bien fait pour eux

http://www.mediaslibres.com/...

Répondre à Nicolas

20

Wazix23, le 19 mai 2009 à 21:11:18

Re, re à tous

Il y a plusieurs mois j'avais lancé une discussion en tant que victime d'Intrum Justitia et ancien professionnel officiel du recouvrement contentieux. J'avais utilisé le termes de "gibiers de potence" et d'autres intervenants d' escroquerie, arnaques, faux et usages de faux, etc. Un prétendu médiateur de cette boite ait intervenu pour faire rayer les qualificatifs pourtant bien réels;. Mais comment ?? osez-vous nous traiter de la sorte. Correction avait été faite, par courtoisie. Hélas ce fut donner de la confiture au cochon, car les plaintes continuèrent d'affluer et au fur et à mesure des témoignages , nous comprimes que le personnel travaillait surtout pour lui-même en dépis du bon sens, parfois dans l'illégalité, utilisant leur arme ultime Maitre K...un huissier de justice alsacien. ( qui ne fait que prêter son nom - or les huissiers sont aussi des justiciables comme n'importe quel citoyen - mais quelle victime oserait porter plainte contre un huissier ?) Bref comme sur ce site tout fut dit peut-on qualifier ces boites privées de recouvrement de charognards, pilleurs d'épaves des temps actuels...Forts avec les faibles et péteux avec veux qui ont les moyens de leur résister. Aucune considération à leur apporter.

Répondre à Wazix23

28

lynette24, le 8 jun 2009 à 14:05:47

Bonjour,
ce matin je trouve dans ma boite aux lettres un courrier de COFRECO "faute d'un accord trouvé de façon amiable avec Intrum justicia(...) nous constituons ce jour un dossier que nous adresserons au tribunal afin d'obtenir une ordonnance de référé a votre encontre..."Qu'est ce que COFRECO?? cela ressemble en tout point a une lettre d'Intrum justicia. Dois-je m attendre a recevoir un courrier du tribunal?merci d'avance de votre aide

Répondre à lynette24

29

Afrikarnak, le 8 jun 2009 à 17:21:00

Bonjour!
COFRECO = Intrum Justicia Cf:
http://www.intrum.fr/article.aspx?id_article=68
Officines de Recouvrement Amiable n'ayant pas d'autres pouvoirs que de vous bluffer... Même traitement.. Poubelle..
Bonne suite...

Répondre à Afrikarnak

30

Wazix23, le 9 jun 2009 à 11:39:15

Bonjour,

Une qui n'est pas mal non plus : http://www.sefairepayer.com/?gclid=CMDp96Do_JoCFRCF3godPF3yc­w

En plus dispose de reportages M6, FR2, la 5 : commentaires journalistiques tendancieux, déplacement à domicile d'une personne de la boite de recouvrement, sans la moindre autorité ( commentaire off : sans les pouvoirs d'un huissier) etc...Pas la moindre remarque sur l'authenticité de la dette, de la somme réclamée, n'agit que sur les déclarations du créancier qui a pu très bien lui-même ajouter des frais, pourtant interdits...demandes de signatures sur leur propres documents, quelle valeur ont-ils ?? Pas la moindre indication sur les qualités du personnel, est-il de formation juridique ?? Existe-t-il un règlement une sorte de code de déontologie pour ces boites??? Mystère ! ! ! pour l'honnêteté, se fier à la bonne mine du personnel ! ! !
Aucune référence au décret 96/1112 de décembre 96 régissant le recouvrement amiable et le fin du fin affirmation du commentateur : tribunal sous-entendu jugement alors que cette boite ne mentionne nullement un acte d'affacturage. Conclusion évitez des frais à qui ?? aux créditeurs bien entendu, mais le débiteur au chômage ou pas lui n'a pas d'autre choix que de payer. Le recouvrement contentieux, comme cela a été dit ce n'est pas cela et l'huissier n'est pas une terreur...

Ce genre de reportage est mensonger, une preuve de la méconnaissance totale du droit par tous les acteurs de ces reportages pour exemple : harcèlement téléphonique pourtant punissable selon le code pénal. Ces reportages et les déclarations faites des différents acteurs sont trompeurs pour la simple raison qu'il n'y a aucune garantie juridique.

Avec les difficultés actuels, la précarisation des personnes, ce genre de boites se développent en pagaille. Il est permis d'avoir des doutes et de la méfiance envers ces boites.

Répondre à Wazix23

31

lynette24, le 9 jun 2009 à 17:31:03

Bjr,
ils savent vraiment comment s'y prendre!! c'est ecrit COFRECO: recouvrement judiciaire de creances! ca fait peur quand meme. merci.cordialement

Répondre à lynette24

21

lea95, le 23 mai 2009 à 20:10:54

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que vous. En décembre 2008, j'ai souscrit à 3 forfaits illimitics SFR dont un était pour moi l'autre pr une amie et un pour mon frère. Le problème est que mon amie n'a pas pu payer 3 mois de forfaits. Du coup, la ligne a été résiliée. J'ai donc reçu des courriers de Intrum Justicia m'ordonnant de payer. J'ai contacté mon amie qui a tenté de les joindre afin de payer par échéancier mais personne ne répondait. Du coup, ils m'ont à nouveau envoyé des courriers et les derniers disaient que mon dossier avait été transmis à l'huissier Me Kaltenbach. Alors, j'ai reçu 2 lettres de cet huissier avec en plus la copie ou l'original (je ne sais plus) d'une ordonnance de payer sous peine de voir mon compte geler plus une saisie des biens à domicile. J'ai donc tenté de joindre l'huissier qui ne répond jamais afin de payer par échéancier et je lui ai également envoyé 2 mails sans réponse aussi de sa part. Entre-temps, j'ai aussi appelé SFR qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais donc entrer en contact avec Intrum Justicia. Etant donné que j'ai cet impayé avec mon amie, ils m'ont coupé les autres lignes. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, svp? Avec mon amie, nous avons essayé d'appeler plusieurs fois afin de payer et là je ne peux plus utiliser mes autres lignes. Comment dois-je faire alors? Je ne voudrais pas voir mes autres forfaits coupés.
Merci de votre aide.

Répondre à lea95

22

Afrikarnak, le 24 mai 2009 à 09:44:56

Bonjour!
- 1. Ne jamais traiter avec Intrum Justicia et encore moins avec le célèbre Me K. Ils n'ont aucun pouvoir réel..
- 2 Traiter avec le Créancier. Faites le par LRAR, proposez un échéancier.. Si pas de réponse adressez vous au Médiateur SFR... Puis en cas d'échec au Médiateur Télécoms.. Toujours LRAR!!
Il est fort dangereux de souscrire des abonnements au nom d'une tièrce personne, cela risque de devenir un sac de noeuds... Et finir par une inscription PREVENTEL interdisant au 'fautif' une souscription ultérieure à un abonnement chez tous les Opérateurs Tél. Reste la carte prépayée... La levée de l'interdiction se fait après apurement des impayés..
N'ayez plus aucun contact avec I.J vous n'aurez que des déboires avec eux.. Vous ne risquez rien venant de leur part.. Tentez de régler le pb directement avec SFR ou les Médiateurs... Cela risque de durer!
Bon courage.

Répondre à Afrikarnak

23

lea95, le 24 mai 2009 à 15:54:55

Bonjour,

très bien afrikarnak, je vais envoyer une LAR à sfr ou peut être passer directement par le médiateur SFR pcq SFR me renvoie directement sur IJ ou Me K.

encore merci.

Cdlt.

Répondre à lea95

24

Afrikarnak, le 24 mai 2009 à 15:59:26

Oui.. C'est l'ordre préconisé en cas de pb..
1- SFR (LRAR). De plus dans le cas très improbable d'une procédure cela démontre votre volonté de régler le pb..
2- Médiateur SFR
3- Médiateur Télécoms
Les adresses se trouvent grâce à Google notre grand Ami..
Bon succès!

Répondre à Afrikarnak

25

Wazix23, le 26 mai 2009 à 19:24:26
  • +1

Re,

" Du coup, ils m'ont à nouveau envoyé des courriers et les derniers disaient que mon dossier avait été transmis à l'huissier Me Kaltenbach. Alors, j'ai reçu 2 lettres de cet huissier avec en plus la copie ou l'original (je ne sais plus) d'une ordonnance de payer sous peine de voir mon compte geler plus une saisie des biens à domicile. J'ai donc tenté de joindre l'huissier qui ne répond jamais afin de payer par échéancier et je lui ai également envoyé 2 mails sans réponse aussi de sa part."

Non, ne vous laissez pas abuser par cette menace d'un huissier de justice alsacien, sa compétence est limitée à celle du tribunal d'instance de Thann, cet huissier n'est pas l'huissier d'Intrum Justitia, que cela soit clair. ne confondez pas huissiers et avocats. Un huissier est un auxiliaire de justice au service uniquement de celle-ci et non au service de boites privées de recouvrement . Il s'agit d'un mensonge et surtout d'un faux d'Intrum Justitia qui plus est un faux juridique, un déni de droit. Le bureau de Lyon d'Intrum Justitia peut très bien être condamné en correctionnelle pour non respect du décret gérant les pratiques du recouvrement amiable et tromperies juridiques. Pourquoi cet huissier a-t-il prêté son nom, il est des huissiers comme du reste de la population, des honnêtes et d'autres...
Si vous lisez bien le courrier de cette boite, vous vous apercevrez que c'est cette officine qui vous envoie ce courrier et non l'huissier alsacien. Quant à l'imprimé de demande d'injonction de paiement, il n'a aucune, aucune valeur, son seul but est d'impressionner, d'intimider...Comme cette boite utilise du faux, s'arroge des droits qu'elle n'a absolument et juridiquement pas, ces demandes sont ni plus ni moins du racket.
Hélas les créanciers peut-être abusés par les démarches publicitaires de ces boites privées de recouvrement croient probablement par ignorance du droit se débarrasser du problème de leurs impayés en confiant leurs pseudos dettes ou réelles à ces officines.

Hélas en droit français il n'est pas permis de se solidariser, s'unir, pour une seule et même plainte. L'avantage un seul avocat commun, et donc plus de plaignants et moins de frais pour chacun. Mais l'idée fait son chemin parmi le législateur, l'espoir est permis... Ainsi l'avenir d'Intrum Justitia France pourrait être compromis, car actuellement porter plainte en solitaire même avec des parties civiles, chaque partie son avocat, qui a les moyens ?? En attendant, tout poursuivi, dans son droit, a la possibilité de saisir le juge de proximité et faire cesser le harcèlement sous contrainte pécuniaire. Ca ne règle pas l'ensemble du problème, mais c'est gratuit et c'est toujours ça .

Répondre à Wazix23

26

lea95, le 27 mai 2009 à 00:51:20

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'usurpation en bref. Du coup, je vais faire comme vous l'avez conseillé envoyer un courrier au service consommateurs de SFR et voir s'ils me répondent. Sinon, je saisirai le médiateur des télécoms. Par contre, pour l'autre ligne qui a été coupée comment dois-je m'y prendre pour qu'elle soit à nouveau mise en service car avec cette ligne ci je n'ai aucun incident ou autre? Est-ce normal qu'ils me l'aient coupé? Sfr m'a dit que cette décision de coupée cette seconde ligne est due à l'initiative de IJ et que eux n'y sont pour Mais d'un côté, cela me paraît étonnant.
en tout cas merci de votre aide et de vos réponses rapides (car ce n'est pas toujours le cas sur les forums lol^^).

Répondre à lea95

35

Touti, le 20 jun 2009 à 12:39:55

Bonjour à tous,

Lire tous ces témoignages me rassurent un peu vu que moi aussi je me bats avec IJ et depuis peu lettre de ce fameux huissier cité.

Mais j'ai lu à 2 reprises qu'une dette de plus d'un an était "effacée" et ne pouvait plus être réclamée... Vous êtes sur de ça ???

Mon créancier 1e est Orange, qui me réclame à la suite de la liquidation judiciaire de mon entreprise, le montant total de l'abonnement mobile que j'avais pris chez eux (abonnement sur 2 ans).
Lors de la liquidation avec copie du tribunal je leur ai demandé la résiliation, qu'ils ont refusé en donnant comme raison : entreprise en nom propre... (Bah oui forcément vu que Entreprise Individuelle). Donc selon eux, ça ne ferait pas parti des conditions de résiliations.

A chaque facture reçue j'ai renvoyé le même courrier avec la copie de la liquidation judiciaire, sans jamais de réponse derrière. La réponse évoquée ci dessous, je l'ai eu au tél bien longtemps après parce que j'avais reçu une mise en demeure.

Bref, maintenant IJ, puis le courrier de l'huissier..

A votre avis ? Je tente un médiateur ?

Répondre à Touti

38

Pimprelune, le 26 jun 2009 à 13:49:17

Allez lire ce dossier, ca ressemble tout a fait à votre histoire

http://www.mediaslibres.com/...

Répondre à Pimprelune
Collection CommentÇaMarche.net