Rechercher : dans
Par :

Adresse mac et ip imprimante

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 21:07:57 michelw, le 16 nov 2008 à 17:20:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une imprimante réseau et je souhaiterai connaitre son adresse mac et son ip par défaut. Pour cela j'envisage de me connecter sur sa carte ethernet avec un pc portable sous XP pro et un câble RJ45 croisé. Je souhaiterai savoir comment récupérer les deux adresses (ip et mac) de cette imprimante soit avec une commande ipconfig si cela fonctionne soit éventuellement connaître la procédure pour utiliser le logiciel wireshark (anciennement ethereal) pour arriver à ce même résultat. En vous remerciant pour vos conseils. Michel

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « adresse mac et ip imprimante » dans :
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...

1

moimoimoi59600, le 16 nov 2008 à 17:22:50

Bah tu maitrise si elle est en reseau et que tu la voi tu fais un ipconfig/all et tu aur c 2 adresse

Répondre à moimoimoi59600

2

d40x, le 16 nov 2008 à 17:25:46

Perso j'ai une livebox et quand je me connecte sur la page d'administration de celle ci je peux voir les ip réseau ainsi que les adresses mac de tous le matériel connecté dessus, si tu as une box essaye donc d'ouvrir la page d'administration de celle la. La flemmardise est plus qu'une passion, c'est mon métier!

Répondre à d40x

3

michelw, le 17 nov 2008 à 14:03:46

Les solutions proposées ci-dessus n'ont pas fonctionnées. La solution à été de mettre un câble croisé entre un pc et l'imprimante et d'utiliser le logiciel Ipscan: http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=62 qui en scannant les ip sur une plage pré déterminée m'a permis de trouver l'adresse ip et mac de l'imprimante. Merci pour l'aide de tous, à bientôt Michel

Répondre à michelw

4

d40x, le 17 nov 2008 à 18:02:13

Ah ben c'est sur que si tu mets un câble droit entre deux matériels directement sans routeur ça ne pouvait pas fonctionner car il y a deux fils qui changent de place avec deux autres il me semble dans la prise RJ45 La flemmardise est plus qu'une passion, c'est mon métier!

Répondre à d40x

5

asterolix, le 17 nov 2008 à 21:07:57

Bonjour,

Peut-être une solution avant l'IPScan :

Tu lance un ping sur l'adresse de BroadCast de ton réseau, souvent les imprimantes répondent à ce broadcast.

Il te suffit juste après d'interroger la table arp (arp -a), son adresse ip et son adresse mac devront apparaitre.

Ensuite tu lance un telnet sur l'adresse IP de ton imprimante pour savoir ce qu'elle a dans le ventre (en cherchant peut être les mots de passe par défaut selon la marque sur internet).

Répondre à asterolix
Collection CommentÇaMarche.net