Rechercher : dans
Par :

Problème avec PICASA 3

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 12:59:26 marme, le 16 nov 2008 à 16:12:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec Picasa 3, à savoir qu'à 2 reprises on me propose une mise à jour (ou il est spécifié Picasa 2),j'installe cette mise à jour, et après quand je visionne mes photos, j'en ai dans tous les sens!!! ce n'est pas un problème majeur , certes, mais comment puis-je faire pour être sure de recevoir la bonne mise à jour? j'ajoute que j'avais une autre version de Picasa , que j'avais du désinstallée car bloquée, avec 2 ou 3 autres logiciels suite à une mise à jour Windows il y a quelques mois.. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci si vous avez une réponse.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « problème avec PICASA 3 » dans :
Comment fonctionne Picasa VoirPicasa est un logiciel de gestion et de retouche de photographies numériques, disponible en français depuis 2006. Fonctionnalités Ce logiciel permet aussi de recadrer les photos, d’en arranger les couleurs, et de les retoucher de façon assez...
Télécharger Picasa VoirPicasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque dur. Les images stockées sur l'ordinateur sont analysées et triées automatiquement par date. Picasa permet de renommer...

1

JCS01, le 16 nov 2008 à 16:16:31
  • +1

--
Bonjour

Personnellement, je n'ai pas tous ces problèmes avec Irfanview

Il vous donne la possibilité de "tagger" vos photos c'est à dire d'écrire des infos (éventuellement sur un lot de photos) à l'intérieur des fichiers (méta champs IPTC)

http://www.irfanview.com/

ce que sont les champs IPTC:
http://peccatte.karefil.com/software/metadata.htm

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

2

marme, le 18 nov 2008 à 13:59:29

Merci JCS, je vais suivre les liens que tu m'as indiqués, et changer de logiciel tout en m'instruisant car j'ignorais ce qu'étaient des champs IPTC (pas très au top en informatique , mais ça va venir!) Merci de m'avoir répondu.

Répondre à marme

3

JCS01, le 18 nov 2008 à 14:08:51

--
Bonjour
Attention. Certains logiciels écrasent les méta champs IPTC que l'on se donne tant de mal à remplir...
L'intéret de ces champs est que l'on peut changer les fichiers de place sans que l'information soit perdue.
On peut régénérer alors une base de recherche à l'aide d'un logiciel (Kalimage par exemple) qui lit ces champs pour créer un fichier d'indexation qui permettra de futures recherches à l'aide de mots clés.
Attention; Je ne suit pas sûr qu'Adobe Photoshop respecte ces champs...à voir
Cordialement
JC

Répondre à JCS01

4

jo, le 22 déc 2008 à 19:16:24
  • +2

Salut , j'avais picasa 2 , j'ai telechargé le complément mise a jour sans aucun problème, les photos n'ont pas changées de places toujours bien rangées , la version 3 est plus complète, on peu retrouver les photos de visage , portrait d'un seul clic

Répondre à jo

5

kiwi, le 1 fév 2009 à 12:08:38
  • +4

Moi avant j'avais picasa 2 et sans faire exprés je l'avais desinstaller quand jai voulu le reinstaller j'ai eu picasa 3 le probléme c'est que je ne sait pas comment on s'en sert
J'aimerais qu'on mexplique. J'arive a faire mes montage mais je ne sais pa comment on les enregistre.

Répondre à kiwi

6

happyouu, le 4 avr 2009 à 16:47:31

Bonjour,

Moi j'ai picasa 3, je ne sais pas comment me servir de la reconnaissance faciale ...
J'en ai vite besoin pour pouvoir retrouver des photos de moi qui ne sont pas classées ...
Comment faire ?

Répondre à happyouu

7

bicross51, le 17 jun 2009 à 12:59:26
  • +1

Bonjour
j'ai picasa3 et tout allait très bien jusqu'au moment ou je voulais acheter de l'espace par l'album web et là rien ne marche ,je n'arrive pas aller sur l'album web .Que faut-il faire? et si vous avez la solution cela me dépannerait énormément car je suis drolement embêté
merci d'avance
paco

Répondre à bicross51