Gif sur montage gimp

Résolu/Fermé
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 16 nov. 2008 à 16:08
 pascal - 20 nov. 2008 à 11:05
bonjour ,
J'ai vraiment besoin d'aide j'aimerai mettre une gif sur un montage comme sur se site dans l'article concours : http://x3-f0rmules-hp.skyrock.com/

j'ai les logiciel photoimpression et gimp est ce que c'est possible a faire avec un de ces 2 logiciel ?
Si oui comment ?
merci d'avance de me répondre ><
A voir également:

16 réponses

Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 21:26
Les fautes, ce n'est pas important, c'est juste que tes messages étaient difficilement compréhensibles.

Je vais tenter d'expliquer ce que je veux dire. Prenons l'exemple de l'image qu'il y a sur le blog.
Plutôt que de créer un petit gif animé et d'essayer de le coller sur l'image fixe, ce que tu peux faire, c'est coller les différentes frames de ton petit gif animé sur plusieurs exemplairs de la grande image.
Tu crées ainsi plusieurs grandes images avec une petite fenêtre dont l'image change.
Tu animes ensuite ceci.
Ce qu'il y a en petit donnera l'impression que ça bouge ; en revanche, comme le reste de l'image ne change pas, ça donnera l'impression d'une image fixe.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2008 à 22:59
Bonsoir,

Ce que t'explique Fee Fay c'est ça:

Les images constituant le gif: http://img513.imageshack.us/img513/1515/imgifqb8.jpg

Le GIF correspondant: http://img517.imageshack.us/img517/5345/boulebleueavecapplaudiswf2.gif

Luke.
1
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 16:16
Bonjour
Je pense que c'est faisable avec Gimp en effet.
Dans un premier temps, il faudra faire la partie animée je pense :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11696 animer une sequence d images avec gimp
Il faudra ensuite créer la transparence pour coller ce gif animé sur le montage précédent.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3477 gimp creer des images transparentes
Pour le reste je ne sais pas si tu as besoin d'aide, mais je t'ai donné des indications sur ce qui me semblait le plus difficile.
Si tu as besoin d'aide pour ce qui est de créer le reste du montage, je pense que je ne pourrai pas t'aider.
Bonne journée
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
16 nov. 2008 à 16:58
merci pour ton aide j'arrive a tout faire mais le pmrobleme c'est que pour enregistrer ensuite il faut enregistrer en format gif pour que les images bouge mais cela fait bouger aussi l'image principal =S alors quelqu'un c'est comment faire bouger que certaines images san la principal ?
et aussi le format gif rend les couleurs des photo affreuse y a pas un truc contre sa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 17:11
De rien ;-)
Pour ce qui est de ton image principale, si l'image est toujours la même, ce n'est pas très grave si elle bouge, on ne devrait pas la voir bouger, si ?
Je ne sais pas comment tu as fait puisque je n'ai jamais essayé. Tu as probablement dû coller le gif animé sur l'image fixe. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, mais si tu as fait comme cela et que ce n'est pas très propre, j'aurais bien un des deux bidouillages suivants à te proposer.
1) Tu fais un gif animé avec ton image principale, sauf que tu enchaînes toujours la même image. Puis tu colles le gif animé du petit découpage. Je ne sais pas ce que cela donnera.
2) Tu crées tes montages (donc avec le découpage sur l'image principale) et tu animes le montage. L'inconvénient, c'est qu'il faudra que le découpage soit toujours exactement le même, je ne sais pas si c'est facile à faire

Sinon, il me semble effectivement que le gif n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la qualité. :-(
Mais je ne pense pas qu'il soit possible d'animer un autre format d'image. Cela dit je m'avancerais pas non plus...
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
16 nov. 2008 à 17:19
non je me suis mal exprimer =)
mon image principal est devenue une gif donc moi j'espèrait qu'elle pouvait ne pas bouger et le petit carer découper bouger seulement mais la sa le fait bouger l'image comme si elle fesait partie du gif
je vais esssayer tes idéee =)
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 21:10
Ah d'accord...
Je pense qu'elle doit être animée aussi mais qu'on ne la verra pas bouger. Je ne sais pas s'il y a une solution sinon.
Tu en es où ?
Ça marche finalement ?
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
16 nov. 2008 à 21:12
non sa ne marche pas toujours le même problème j'arrive pas a faire défiller que certaines image elle défille toute
c pareille si jveu faire des paillettes qui clignotte sur limage jai l'image j met les paillettes en calque après j'enregistre en temps que gif et tout défile mais ja aimerai bien que l'image principas ne bouge pas ><
Quelq'un a une idée ou c comment faire ? j'ai déja essayer des tutorelles ils ne parle que de faire un gif mais pas une image et un gif dessu T_T
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 21:15
Mais as-tu essayé ce que je disais au message 3 ?
Si tu animes une image dont seul quelques éléments changent, cela donnera l'impression que seul les éléments sont animés.
Pense à regarder ceci aussi :
CCM - Charte - Conseils d'écriture d'un message
C'est très pénible de te lire.
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
16 nov. 2008 à 21:21
désolée j'ai l'habitude sur internet d'écrire n'importe comment je n'est pas bien compris je fait le gif a par qprès je l'ouvre comment calque ? j'ai essayer mais quand je veux enregistrer le toute si je met en JPG plus rien ne bouge et en gif tout bouge T_T
désolé pour les faute j'éssai d'en faire le moin possible
0
Fee Fay Messages postés 635 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 375
16 nov. 2008 à 23:03
Cool ! :-D
Merci de ton aide Luke1 !
Il est vrai que je n'avais pas vraiment le temps de faire un exemple :-(
Du coup, ce n'était pas facile d'expliquer...
Bonne nuit ;-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2008 à 23:11
Je savais que j'avais ce GIF sous la main alors juste le temps de le démonter avec PhotoFiltre et de poster, bien moins long que si j'avais dû le faire spécialement.

Bonne nuit Fee Fay...

Luke.
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
17 nov. 2008 à 17:12
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk merci j comprend mieu ;) je vais voir si je peux essayer se soir =)
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
17 nov. 2008 à 20:36
c bon sa marche ^)D mais le résultat n'est vraiment pas terrible on vois frlou et tout je pensse que gimp n'est pas super pour les gif
je vais telecharger photofiltre le résultat est mieu apparament et un blog explique comment faire pleins de chose avec =)
merci de votre aide =D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 nov. 2008 à 00:47
Bonsoir,

J'utilise GIMP que quand je dois faire un travail net et propre ou quand je suis sous Ubuntu (c'est le seul traitement d'image livré sous Linux). Normalement il devrait faire des GIFs de bonne qualité mais je n'en ai jamais fait avec tellement c'est tellement simple et rapide avec PhotoFiltre...... :-/
Si tu veux il y a une chose que tu peux essayer de faire: tu télécharges les images du GIF que j'ai postées et après les avoir séparées et recadrées pile poil et converties en GIF tu les remontes avec UnFREEzz: elles sont bien centrées et tu n'as plus qu'à les empiler...
Tu peux aussi démonter le GIF animé et le réassembler en l'enregistrant sur ton PC, avec PhotoFiltre: Fichier --> Importation --> GIF et tu auras les quatre images prêtes et désassemblées dans PhotoFiltre et tu n'auras plus qu'à les empiler dans l'ordre de leur numérotation dans UnFREEzz...

Luke.
0
nina-69 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 1
18 nov. 2008 à 17:57
=) merci du conseil c se que j'allais faire de toute fasson =D
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 nov. 2008 à 19:20
LOL... :D
0
bonjour

il te faut indexees tes couleurs avant d'enregistrer ta photo en extension gif. dans gimp image, mode, couleurs indexees, tramage couleur, floyd-steinberg, (couleurs qui déteignent moins). anisi le rendu des couleurs sera supérieur.
0