Vol de portable

Résolu/Fermé
A.... - 16 nov. 2008 à 15:44
 baladeur - 19 déc. 2008 à 18:14
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, et je sollicite vos conseils. Voilà ma situation. Il y a quelques semaines de cela, lors de l'anniversaire d'un ami, on m'a volé mon portable. Nous étions tous dehors, (les invités étaient nombreux, et je n'en connaissait pas la moitié) mon portable était dans mon sac à main, à l'intérieur de la maison. Une fois tout le monde parti, je vais pour prendre mon portable dans mon sac, et plus rien. Nous avons cherché partout, pas de trace du portable. Le lendemain, je vais porter plainte au commissariat, qui dresse donc un procés-verbal. Je file chez SFR avec celui-ci, pour faire bloquer la puce, et m'en faire refaire une. J'ai oublié de préciser que je payais une assurance à 8.5 euros par mois, la plus chère. La vendeuse de chez SFR m'a alors dit que l'assurance n'allait sûrement pas prendre en compte ma situation car il n'y a pas eu d'effraction, ni d'agression. Sachant que le jour ou j'ai soucrit le forfait, acheté le portable et souscrit l'assurance, je n'ai rien reçu comme information concernant les conditions de remplacement du portable, quel recours ai-je? De plus, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai retrouvé les différentes assurances proposées chez sfr, et les conditions. Dans le contrat il y a écrit: vol par introduction clandestine. Qu'est-ce que cela signifie? Cela fait plus d'un an que je paye presque 10 euros par mois d'assurance, le portable que l'on m'a volé vaut cher, et je n'ai droit à rien. Quel sont les recours possibles? Merci de votre aide.

3 réponses

philippe7627 Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 25
16 nov. 2008 à 16:40
bonjour
as tu essaye d'envoyer une lettre recommandee a l'assurance car les vendeuses ne connaissent rien et surtout ne veulent pas s'embeter a remplir les dossiers d'assurance
bonne soiree
2
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
16 nov. 2008 à 16:45
introduction clandestine veut dire que le voleur est rentré dans un lieu par effraction pour commettre le vol en question, ce qui veut dire que ta situation ne rentre pas en compte car tout le monde pouvait avoir acces a ton sac a mains et donc te dérober le telephone.
en ce qui concerne les assurance c'est souvent une supercherie: cet été je me suis fait voler mon telephone par vol a la tire et les conditions de mon assurance "ne prend pas en compte le vol a la tire".
je crois que tu ne pourras rien faire car les circonstances sont malheureusement exclues par les conditions de ton assurance, ca a été le cas pour moi j'ai tout eu dans l'os pour rester poli.
0
une consolation ; l'assurance monnayée par SFR n'est pas la plus chère . Comparer avec celle vendue par Phone House qui est basée à Saint Quentin en Yvelines, (Bouygues es tu là?)... 37 euros par trimestre... Dans votre cas, il aurait bien sûr fallu être plus voleur que tous ces arnaqueurs cachés derrière leurs boîtes postales et leur cravate et donc leur mentir pour obtenir la bonne couverture et le juste remboursement. Il faudrait aussi avoir l'énergie, l'argent etc. pour attaquer les vendeuses ineptes de tous ces magasins champignons qui envahissent les centre ville et où le service, les réponses, l'amabilité sont au-dessous de zéro. On imagine qu'ils sont payés des clopinettes (pour que le fric continue à suivre son chemin vers le haut comme il se doit) et qu'ils reçoivent une formation minimale. C'est inattaquable. Parfait. Quand est-)ce qu'on pourra casser la figure à tous ces voleurs qui nous malmènent, nous manipulent et nous appauvrissent?
0
Jamais... !!! un consommateur est là pour être pigeonné (Il suffit faire une bonne pub, de lui passer un petit coup de brosse à reluire de lui dire qu'il est plus malin que les autres et plouf il plonge.... alors dis toi bien qu'ils sont pas prêt d'arrêter...
0