Rechercher : dans
Par :

[Bash Linux] Compter les doublons

Dernière réponse le 16 nov 2008 à 19:44:57 tbosss, le 16 nov 2008 à 15:41:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour(re),
Je m'explique :
Prenons par exemple un fichier contenant ceci :

jpg
jpg
jpg
txt
xml
txt
txt
jpg

Je voudrais avoir un autre fichier dans lequel serait écrit :

jpg : 4
txt : 3
xml : 1

Des idées? je ne vois pas trop comment faire.
Merci.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « [Bash Linux] Compter les doublons » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...

1

dubcek, le 16 nov 2008 à 16:04:32

Hello

awk '{x[$1]++} ; END {for (n in x) print n,":",x[n]}' < fichier 

Répondre à dubcek

2

jipicy, le 16 nov 2008 à 19:44:57

Salut,

sort fichier | uniq -c
,-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net