Rechercher : dans
Par :

Créer un Hotspot Wifi (ABGN)

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 23:20:55 quikyland, le 16 nov 2008 à 14:18:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai savoir comment créer un hotspot Wifi?

m'est-il possible par la suite de savoir ce que les utilisateurs consultent en temps réel et de créer un historique?

Puis-je bloquer certains domaines sur mon réseau (exemple bloquer TPB & cie.) ?

Puis-je banir un utilisateur si j'ai des problèmes avec lui?

Existe t-il un moyen de donner un identifiant de connexion tu style :

username : ******
password : ******

merci pour vos réponses !  Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue 
Formation en cours sur Linux Ubuntu 8.04 et Windows Vista Premium Edition

Meilleures réponses pour « Créer un Hotspot Wifi (ABGN) » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...

1

Marc, le 28 jan 2009 à 23:34:51

Bonjour Quickland,
Oui il est possible et réalisable ton projet.

Dans tout les cas il te faudra un serveur donc ma question est:

Désires tu une solution hébergé
ou
l'héberger sur ton propre serveur?

Bonne journée

Répondre à Marc

2

quikyland, le 30 jan 2009 à 00:54:57

Qu'est-ce qu'une solution hébergée? Expert Windows (3.11 à XP SP3), Virontologue, 18 ans de Geek­isme, 
Dual boot XP + Ubuntu 8.04 on my  Laptop, USB bootable en gO­S!

Apple iPhone 3G 16Go Blanc Frimware 2.2 non-jailbreaké

Militant actif pour la Googlitude et la Linuxie pacifique

Répondre à quikyland

3

mtlmarc, le 30 jan 2009 à 12:03:41

Bonjour,
Dans le cas d'une solution hébergée, le serveur RADIUS ainsi que le serveur Web(habituellement installé sur la même machine) ce trouvent dans un centre d'hébergement(data center).

Dans l'autre cas le serveur t'apartient et ce trouve chez vous.

Un exemple de solution hébergée serait Gandi.net (pour nommer qu'un hébergeur au hasard)
https://www.gandi.net/hosting/buy/

Dans l'exemple que je t'ai donné, c'est ce qui ce raproche le plus d'un serveur à domicile. Tu es responsable de l'installation des logiciels ainsi que de leur configuration.

Il existe également des solutions clé en main qui sont souvent beaucoup moin gourmandes sur les mensualitées. Toute l'infrastructure y est déjà installée et configurée. Il ne te reste donc plus qu'à brancher les points d'accès dans le secteur, effectuer les petites configurations de base tel que le nom du hotspot et hop! ton hotspot est en ligne près à recevoir les clients.

Dans le cas d'une solution clé en main;
Il te faut parcontre être très prudent dans le choix de ton fournisseur de service. Il faut t'assurer qu'il répond au normes et aux loi de ton pays.
exemple: En france, il te faut connaître qui est l'utilisateur qui s'enregistre sur ton réseau et à qu'elle heure.

Répondre à mtlmarc

4

gustave Dron, le 14 aoû 2009 à 07:09:07

Bonjour à tous,

Merci pour ces éléments de réponse.
Auriez vous quelques noms de prestataires offrant des solutions clés en main ?

Répondre à gustave Dron

5

quikyland, le 26 aoû 2009 à 23:20:55

Je suis toujours à la recherche de comment créer ce fichu hotspot.
j'ai récupéré un PC que je peux laisser tourner pendant des heures sans qu'il ne consomme trop donc s'il existe des logiciels et quelques routeurs ou je ne sais pas quoi à trouver pour mettre en place ça facilement je suis preneur.

budget max : €50.00 Linux, Windows ou mac, peut m'importe tant que ça fonctionne­!

Répondre à quikyland
Collection CommentÇaMarche.net