Remettre ordi a neuf

Résolu/Fermé
mico89 - 16 nov. 2008 à 12:34
 othanga - 16 nov. 2008 à 12:41
Bonjour,mon ordi deviens de plus en plus lent et j'aimerais tout desinstaller pour le remettre comme au debut seulement je n'ai pas de cd pour reinstaller(c'est un p 4 windos xp) puis je utiliser celui de mon portable toshiba (vista)
et comment faire car je n'y connais rien ,merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
16 nov. 2008 à 12:39
Recréer son CD original de XP (pc grande marque)
0
C'est trrrès mal barré :
les cd des laptops sont en général des cd de restauration et donc "taillés" au millimètre près pour ta config.
qui plus est, Vista est des années devant XP.
Donc, pour retrouver une machine véloce, tu vas devoir te mettre à la recherche, parmi tes connaissances, d'un CD original de WinXP que tu vas te faire prêter.
Arrivé sur ta machine, tu vas faire une install en effaçant ta partition actuelle, en créant ensuite une nouvelle partition et en la formattant.
La clé à fournir lors de l'install est sur ton boîtier.
Une fois l'install finie, tu peux rendre le CD à ton sauveur et lui baiser les pieds.

...ensuite, t'essaie de faire un minimum d'install de soft, et t'essaie de faire tes tests dans des machines virtuelles (VMWare & autres) pour ARRÊTER DE FAIRE DES INSTALL/DÉSINSTALL sur TA machine
0