Installation imprimante wifi HP C4580 sur mac

Fermé
jeanjeanjean1975 - 16 nov. 2008 à 12:20
 Clau2 - 3 juin 2009 à 11:58
Bonjour,
je viens d'acheter une C4580 et j'aimerais l'installer en wifi pour mon MacBook. Je suis les intructions du booklet, mais une fois les parametres du reseau wifi configure et l'imprimante connectee au reseau (IP attribuee, indique dans recapitulatif), je debranche l'USB comme convenu et clic continuer. Et la, le mac me demande de verifier l'acces de l'ordinateur au reseau, qui lui parait inaccessible (alors que le signal est a fond). J'ai re-essaye plusieurs fois, mais en vain. Quelqu'un connait le probleme (ou peut aider le boulet, faut voir...) ?
Merci par avance !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Ceci est peut-être une solution à votre problème.
Je viens d'installer ma nouvelle imprimante HP C4580.
En effet à la première tentative j'ai eu quelques soucis.
Et voici ce que je peux conclure :

Premièrement, vous devriez l'installer en mode Connexion USB.
Une fois que tout fonctionne parfaitement en USB, il faut relancer de nouveau le SETUP à partir du DVD/CD :
Mais ne pas faire une installation complète :
Ecran 1 : Demander une nouvelle configuration du réseau
Ecran 2 : Cocher Il y a déjà une connexion USB
Ecran 3 : Cocher Réseau WIFI
Ecran 4 : Entrer votre SSID et clé WEP ou WPA (si tout ceci est correct la suite ne posera plus de problème)
Il faut poursuivre toutes les étapes et terminer proprement votre installation.

Si problème : C'est très probablement SSID ou Clé WEP ou WPA de votre Point d'accès (Routeur Wifi). Dans ce cas, il faut contrôler ces derniers paramètres de la configuration de votre routeur.
Utiliser votre Navigateur Web pour y accéder avec son adresse (en général) http://192.168.1.1

Enfin, quand tout est bien terminé, vous allez obtenir 2 imprimantes installées :
1/ USB HP Photosmart C4500 series (activée si le câble USB est connecté)
2/ WIFI HP Photosmart C4500 series (xxx) (si USB déconnecté)
Donc à l'impression il faut choisir une des deux.

J'espère que ceci peut vous aider et bonne chance.
Viphone
12
Hello à tous!

Ayant moi même passé près de 3 jours à régler cette *¨%£¨**% d'imprimante, j'ai enfin obtenu une réponse satisfaisante du helpdesk HP. J'ai enfin réussi à connecter mon imprimante!!

Je ne parvenais pas à connecter l'imprimante à mon réseau sans fil. En effet, l'imprimante prenait à chaque fois une adresse IP hors de la plage définie par mon routeur sans fil (192.168.1.* pour mon routeur, l'imprimante utilisant 169.254.217.180)

N'arrivant pas à connecter l'imprimante au réseau, je ne parvenais pas non plus à rentrer dans le menu de l'imprimante pour régler sa configuration sans fil..


Le plus simple (expliqué par le helpdesk HP): allez dans le menu wireless de l'imprimante, et remettez les paramètres réseaux à zéro.
Réactivez le réseau sans-fil de l'imprimante.

Imprimer ensuite la configuration réseau de l'imprimante via le menu wireless de l'imprimante.

Déconnectez votre ordi de votre réseau sans fil, et faites une nouvelle recherche de réseau sans fil.
Vous y trouverez un nouveau réseau (HPSETUP).
Connectez-y vous en AD-HOC (pas infrastructure)
Il faut parfois réessayer de se connecter plusieurs fois avant que cela ne marche.

Une fois connecté à l'imprimante en wiress Ad-Hoc, connectez vous dans le menu de l'imprimante via l'adresse IP fournie sur la page de configuration réseau imprimée par l'imprimante.

Et là, enfin vous voilà connecté au menu de l'imprimante!

Il ne vous reste plus qu'a configurer l'IP (si c'est celui ci qui pose problème), les DNS etc (comme sur votre routeur) ainsi que les propriétés du réseau sans fil auquel l'imprimante doit se connecter.

Cliquez sur appliqué, et voilà votre imprimante connectée au réseau!

Ne vous reste plus qu'à poursuivre l'installation, l'imprimante devant être détectée sur le réseau!

Voilà voilà j'espère que ca pourra vous aider!

N'hésitez pas à me contacter si ca ne marche tjrs pas!

gTn
8
J'ai le même problème mais j'ai aussi une connexion internet wifi en plus (via freebox): ça marche pareil?
0
Bonjour,

Pas de pb ni pour l'installation, ni pour la connexion wifi entre l'imprimante hp C4580 et mon MAC. Tout baigne. Par contre, je ne trouve pas la marche à suivre pour scanner des documents de plusieurs pages à la suite. Existe-t-il une ossibilité ?

Merci
Clau2
3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 23:49
pour la petite histoire
j'ai achete une 7460 wifi, prob des la premiere install.
1/ le cd d'install n'etait pas reconnu (pas compatible avec vista....????!!!), j'installais sur mac
meme prob sur vista.....vous suivez?
je download le driver pour mac, sur le mac et pour vista sur le dell
apres des arrets, remise en route imprimante/ordi/router je contacte hp qui me disent de reinstaller le driver (sur les 2 ordinateurs????). bon prince, et charmant jusqu'ici, je m'execute. enfin ca marche, enfin, presque, quelque soit l'ordinateur depuis lequel j'imprime, la bete me sort une page blanche entre chaque page imprimee........re hp support, apres m'avoir balade sur probablement toutes les causes possibles, on me conseille de reinstaller le driver (sur les deux becanes?????), je m'execute, moins prince, et beaucoup moins charmant. le mac peut imprimer, toujours avec une page blanche entre chaque page imprimee, quand au dell un message apparait me disant "HP solution a detecter un probleme avec votre connection wifi, verifiez vos prefences)
1/ non, je n'ai aucun probleme avec mon router, 4 ordinateur sont connectes dessus, ainsi qu'un dd de 1.5tb pour tout stocker, sans le moindre probleme de connection.

2/en plus du driver, un tas de merde hp s'installe sur mes ordi sans meme me demander si je suis interresse...
3/j'ai ramene la hp7460 au magasin, et l'ai echange contre une canon. j'e l'ai brabche, mise en route, suis alle sur chaque becane pour ajouter une imprimante. ca c'est passe comme un reve. en 10 mn c'etait regle.

voila, voila.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si je recois pas l'adresse ip sur la feuille de test?
0
J'avais le même problème que gTn: mauvaise affectation de l'adresse IP de ma C4580 (hors plage autorisée par ma Freebox). Par contre:
- en configurant le routeur Freebox pour forcer l'attribution d'un bail DHCP permanent sur le numéro MAC de l'imprimante (cf. interface free)
- puis en relançant l'installation réseau de l'imprimante

Ben là ça roule !
Moralité: la solution est de ne pas laisser le DHCP attribuer les IP en automatique...
0