Problème de suppression de programme Vista

Fermé
lilou19 - 16 nov. 2008 à 11:24
 lilou19 - 16 nov. 2008 à 11:51
Bonjour,

Mon problème est simple : j'utilise Windows Vista . J'ai voulu installer ma cam sur mon pc, mais je me suis rendue compte après avoir essayer de l'utiliser, qu'elle n'était pas compatible avec Vista, trop ancienne. OK, je me dis que de toute façon, ce n'est pas grave, je voulais investir dans une nouvelle ... je désinstalle les pilotes etc ... Seul problème, impossible de désinstaller "Programme de caméra Logitech" ce qui fait qu'à chaque fois que je démarre, une fenêtre s'ouvre me demandant de bien vouloir connecter ma cam. Et ça m'énerve car cela m'empêche de démarrer automatiquement WLM.

J'ai déjà cherché une solution mais rien ne marche ou alors, comme je ne suis que novice, je ne comprends pas les explications.

Merci de pouvoir m'aider!
A voir également:

3 réponses

kris80 Messages postés 310 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 53
16 nov. 2008 à 11:31
Salut,

Regardes ça!!

Malgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC.
Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre.

Mise en garde! Cette méthode requiert d'effectuer des modifications dans la base de registre ; si vous ne savez pas utiliser le registre, faites très attention/

La recherche se base, en général, sur le nom du programme, son développeur ou ses composants.

* Menu démarrer < Exécuter < Saisir REGEDIT < puis cliquer sur OK.
* Une fois l'éditeur du registre ouvert, aller dans Edition puis Rechercher.
* A l'emplacement prévu, entrer le nom du fichier à supprimer puis cliquer sur "Suivant".
* Supprimer ainsi toutes les lignes qui seront trouvées (surlignées).
* Appuyer sur F3 pour relancer la recherche, et ce, jusqu'à ce que l'éditeur du registre ne trouve plus aucune clé et confirme que la recherche est terminée.



Voir également cet article concernant le nettoyage de la base de registre avec un logiciel.

A+

KRIS80.
0
Merci Kris!

Je vais essayer ça de suite!
0
kris80 Messages postés 310 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 53
16 nov. 2008 à 11:40
De rien Lilou!!

A+
0
Sniff, ça marche pas ... j'ai fait comme indiqué, j'ai supprimé ce qu'il m'affichait mais le programme est toujours là et toujours impossible à supprimer...

HELP!! ^^
0