Changement de fournisseur internet

Résolu/Fermé
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 16 nov. 2008 à 07:09
 eliotness - 9 déc. 2008 à 21:56
salut a tous

je viens de changer de fournisseur internet passage du neuf a free
pour l'instant je suis bloque car sur ma freebox v5 j'ai un rectangle qui clignote donc pas de connection internet pas de telephone et encore moins de tv

pouvez me dire combien de temps free met pour debloque la ligne apres reception de la freebox(j'ai pourtant recu un mail de confirmation d'ouverture de ligne adsl avant de recevoir ma freebox)

merci a tous
A voir également:

12 réponses

cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
16 nov. 2008 à 07:29
Ils ont ouvert la ligne, mais ils ne l'ont pas preparer pour qu'elle reconnaisse ta freebox.

J'ai eu le meme probleme.

au bout d'un mois, on avait toujours pas recu la freebox...

1 jour apres l'avoir recu, j'ai gueule tres fort parceque pas d'internet pendant 1 mois, c'est long... et magique !!!
le lendemain, la ligne etait prete !!!

XD

plus serieusement,
il ne devrait pas mettre plus d'une semaine a modifier la ligne,
surtout si tu a deja recu la freebox.

Branche la trois fois par jour, pour tester la connection,
ne la laisse pas tout le temps branche,
c'est ce que j'ai fait, et je me suis retrouve avec la tele en noir et blanc,
je ne sais pas si il y a vraiment un rapport,
mais c'est peut-etre parceque j'ai gueule ??


Desole pour les accents, mais j'ai un qwerty ^^
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
16 nov. 2008 à 07:36
ok merci de la reponse j'ai recu ma freebox vendredi je vais donc attendre jusqu'a mardi et là la guerre sera déclaré

je gueulerai tres fort moi aussi MDR
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
16 nov. 2008 à 07:40
LOL

Mais fait gafe, ils vont se venger, et tu va te retrouver avec la television en noir & blanc...

XD

^^
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
16 nov. 2008 à 07:56
oui alors je gueulerai juste un petit peu pour faire plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
17 nov. 2008 à 04:17
salut tu avais raison j'ai pas eu la patience d'attendre 2 jours et O surprise mon dossier etait incomple

il leur manquait juste le numero MAC inscrit sous la freebox

pas mal FREE comment forcer les gens a appele la hotligne alors que l'on ai pas encore vraiment inscrit (ca commence bien avec eux)

enfin bon je leur donne le numero demandé et la O re surprise il faut encore attendre entre 24 a 48H


reste plus qu'a attendre pour voir si moi aussi j'aurai la tele en noir et blanc lol
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
20 nov. 2008 à 06:01
lol, tu vois, chez Free, il sont tous pareil !!! ^^

alors la tele en noir et blanc...

... c'est plus que probable !!!


quoi que si t'as gueuler plus fort que moi, ils vont peut-etre te laisser que le blanc !!

XD
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
20 nov. 2008 à 20:22
Salut allez pour tout te dire il a même fallu que j'appelle 1 deuxième fois et la miracle 1 heure après ça marchai

Pour la tele j'ai même la couleur par contre ça rame pas mal sauf en bas débit

Il faut dire que je suis à 2650m de distance avec une perte de 37
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
21 nov. 2008 à 06:47
alors ca veut dire qu'en guelant une deuxieme fois, la couleur reviendra !!!

cool ^^

en plus, je ne suis qu'a 1873 mètres, avec un affaiblissement de 28 dB seulement !!!

enfin bon...

faut peut-etre que j'arete de me plaindre, de toute facon, je regarde pas la television alors...


c'est pour ca que j'ai pas gueuler !

XD
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
21 nov. 2008 à 21:35
oui surtout que si tu gueule encore y vont te couper le telephone (pour plus t'entendre DDD)

encore merci a toi cas-killer je ferme ce topic
0
bonjour je souhaite changer de FAI je suis chez Alice et je desire donc partir chez free
seulement j'aimerais rester le moins possible de temps sans internet et voici ce que me repond free:
vous pouvez souscrire chez nous des a présent et une fois la freebox reçut vous pourrez resilier chez Alice
de ce fait quand alice vous auras couper internet il ne vous resteras plus qu'a connecter votre free box et tout fonctionneras normalement.

e ce vrai??

vais-je garder le même numéro de fixe ?

merci de vos réponse.
0
riton18 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 11
9 déc. 2008 à 20:22
salut oui tu peux garder ton numero de fixe

par contre moi j'ai ete coupe d'internet bien avant de recevoir ma freebox
0
ok pour le numero mais la il me conseille d'attendre de recevoir la freebox avant de resilier chez alice donc une fois la freebox reçut je resili et il me dise que dessuite apres la coupure internet comme j'aurais ressu la freebox je la connecte et internet fonctionneras

e ce possible ou pas?
0
ok c bon problème résolu je vient de retéléphoner a free et le discours n'a pas été le même mais me parait plus logique donc pour ceux que cela interresse en fait une fois l'inscription faite chez free 4 jour a (peut prés) plus tard internet ce couperas cela voudras dire que mon réseau Alice a été déconnecte par free et connecter a free a partir de ce moment la je pourrais commencer a résilier chez Alice

attention pour ceux qui comme moi n'ont plus d'abonnement France telecom surtout ne résilier par chez Alice avant sinon il vont détruire votre numéro de tel et pour free il vous faudra en créer un autre chez france telecom avec bien sur a votre charge les frais de création d'une ligne téléphonique chez France telecom donc faite bien attention si vous voulez éviter de payer

voila
0