Remplacer windows XP par Linux

Fermé
anthony - 16 nov. 2008 à 01:17
 anthony - 16 nov. 2008 à 20:05
Bonjour,
voila en faite je voudrait télécharger linux mais donc je suis aller sur un forum ou il mon dit que je devais suivre les étapes il mon passer un site et sa me parler de ubuntu je ne sais pas ce que c'est si vous pourriez me le dire et aussi quand le téléchargement est fini il me mette un fichier que je ne peut ouvrir avec le bloc note et d'autre programme parceque quand je fait un double clique sur le fichier il me dise d'ouvrir avec internet ou avec des programme donc si vous pourriez m'éxpliquer comment télécharger linux et aussi m'expliquer ce que c'est ubuntu et aussi si vous pourriez me dire comment remplacer windows 2000 par linux
je vous remerci d'avance de votre aide!!
A voir également:

6 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
16 nov. 2008 à 12:14
salut

trève de plaisanterie.
Pour installer linux :
- trouver le site officiel d'une bonne distribution ( openSUSE, Fedora, madriva, ubuntu ) , ou si tu connais un peu les bases, debian, mepis, arch, elive ....
- télécharger l'ISO du disque CD ou DVD d'installation
- VERIFIER la SOMME MD5 du disque pour s'assurer qu'il n' a pas été abimé durant le telechargement
- graver ce CD ou DVD ***lentement***
- rebooter
- modifier son bios pour qu'il boote sur le DVD ou CD gravé
- suivre les instructions
2
Alors ces personnes, n'ont pas vraiment été d'une grande aide pour toi...
Déjà, moi j'ai horreur d'Ubuntu, mais dès que tu es novice, tu n'es plus libre, et ON choisit pour toi la distrib que tu veux pas, Ubuntu.
Je ne vois vraiment pas pourquoi "on" la "préconise" pour les novices...
Bon bref, si tu l'as telecharger, sa doit etre une image *.iso de quelque centaines de Mo (~600)

Ensuite, si ça l'ouvre avec le bloc-note, c'est con, tu peux le graver avec ton graveur et néro, (si tu n'as pas nero, ni autre logiciel de gravure, profite des opensources, et InfraRecorder (un logiciel de gravure top pour windows, Je le préconise ;) )

Sinon un fichier texte... ce n'est pas les sommes MD5 ? (pour savoir si tu as tout bien telecharger)
Je ne vois que ça...
Ou alors "un faux mouvement" et tu l'as ouvert avec un mauvais logiciel (mais ça m'étonnerai, 600mo avec le blocnote "plante" la machine)
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 nov. 2008 à 08:50
bonjour,
+1
quand à sa facilité d'emploi , je me marre !!
j'ai ubuntu en machine virtuelle , j'ai fait des mise à jour sur la 8.04 plantage au redémarrage et je ne suis pas le seul ..
pour info essayer donc Fedora .
a+


0
winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 13 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
16 nov. 2008 à 09:05
Salut

pour info essayer donc Fedora
et free bsd t'en pense quoi, parce que j'ai le ced et je voudrai le tester à la place d'ubuntu que j'ai déjà d'installer sur mon pc

>>> je sais que free bsd n'est pas un linux, mais l'approche et la même qu'en même....sinon j'ai Debian aussi j'hésite entre le deux...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > winix Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
16 nov. 2008 à 09:09
re, il faudrait que je teste , si j'ai le temps
a+
0
Pour installer Ubuntu, je n'est qu'une chose à dire : https://ubuntu.com/

Laisse toi guider, tout y est expliquer ;) (Attention, la taille de fichier est assez conséquent ~700 Mio)
0
ok mais qu'est ce que c'est le MD5 et pour le bios je mi connais pas du tout je c'est pas el configurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui est, il faut bitorent ou pas besoin de l'avoir pour télécharger l'image ISO ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
16 nov. 2008 à 17:58
ca depend. c'est selon la distribution , certaine se recupere en ftp, d'autre par bitorrent, parfois les 2.

Quant à md5.... Il te faut chercher un peu, tu as des programmes sosu windows qui calculent la somme md5 d'un fichier, c'est ce qu'il te faut pour verifier ton image iso avant de la graver.
0
ok ben merci de votre aide
0