Rechercher : dans
Par :

Valeur dernière cellule non vide

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 11:12:42 adrien, le 16 nov 2008 à 00:11:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour
J’ai un tableau de ce style :

A	  C

1	  X
2	  X
(vide)  (vide)
3	  X
(vide)  (vide)
4	  X
(vide)  (vide)
(vide)  (vide)
5	  X

Lorsqu’il y a une valeur alphanumérique dans la colonne C, je dois numéroter la ligne dans la colonne A.
J’aimerai créer une fonction (sans VBA si possible) qui me permettra de numéroter ces lignes et donc qui sauterai les lignes vides en colonne C…

Pour cela, il me faut récupérer la valeur de la dernière cellule non vide et l'utiliser directement. J’aimerai inscrire cette instruction directement dans le corps de ma fonction.

Voici ce que j’ai pu écrire grâce à l’aide de forum tels que celui-ci :
=OU(SI(C62<>"";A61+1;"");SI(A61="";INDEX(A:A;MAX(COLONNE(A:A)*NON(ESTVIDE(A:A)))-COLONNE(A:A)+1)+1;A61+1))

Résultat : ###

Merci d’avance pour votre réponse.
Adrien.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « valeur dernière cellule non vide » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Référencement d’une plage de cellules VoirPLAGE DE CELLULES CONTIGUËS Une plage de cellules se note en indiquant les références de la cellule de début et de fin, séparées par le caractère : (deux-points) : Reference_Cellule_Debut:Reference_Cellule_Fin La référence à une ligne ou à une...

1

basketteurdu51, le 16 nov 2008 à 00:12:15

Intello

Répondre à basketteurdu51

2

adrien, le 16 nov 2008 à 03:04:17

Mais dit moi c'était intéressant ça...
Mettre un ballon dans un panier c'est le seul problème qu'il y a dans ta vie ou tu kiffes galérer à lire les problèmes des autres et faire le surhomme derrière ton clavier?
Il est tard, va te coucher gamin...

Répondre à adrien

3

adrien, le 17 nov 2008 à 11:12:42

Ok bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une solution qui me convient:

=SI(C62<>"";RECHERCHE(9^9;$A$57:A61)+1;"")

Salut.

Répondre à adrien