CHOIX achat pc portable

Fermé
webodys - 15 nov. 2008 à 23:14
 webodys - 16 nov. 2008 à 09:35
Bonjour,
J'ai l'habitude d'assembler mes pc voir aussi de les reparer, je suis donc afficionados de la marque Asus au point de vue carte mere.
Je connais bien les pc de bureau pour les depanner souvent surtout Hp voir Packard bell, je sais qu'il ne sont pas forcemment constitué de composants homogenes, par exemple tres bon processeur monté sur une carte mere laissant plutot a desirer...
Aujourd'hui je dois faire un choix sur un pc portable mais je m'y connais peu, budjet 600 euros max, j'aimerai un pc tres stable et monté sur du bon matos genre asus, j'elimine les pc premier prix genre 400 euros HP ou packard bell, je me dirige donc vers les marques ASUS ou Sony d'instinc...
Suis je dans un bon raisonnement???
Coté marque Asus, je ne doute donc pas de l'assemblage sur les composant, mais coté Sony, peut ton faire confiance aux composants???
Je privilegie donc le modele SONY VGN NS11E/S, deja car sony aussi car 100 EUROS de reductions immediate ce qui rend le pc portable VAIO a 500 euros, merci de votre aide!!!
Maintenant le gros hic c'est vista imposé d'office ca ont n'y peu rien...
A voir également:

2 réponses

La question est bonne et mérite réponse.

Un professionnel travaillant pour Asus (mais qui bosse pour les entreprises - donc il ne m'a rien vendu et on a pu parler sans langue de bois) m'a confirmé que les PC portables Sony étaient constitués de composants fabriqués par Asus...

Maintenant, les portables Asus semblent fragiles, au niveau fiabilité des composants. A moins que la plupart des gens qui postent des messages relatant leurs problèmes sur Pc portables Asus les traitent comme des gros boeufs...
0
Merci pour ta reponse, mais j'en suis encore plus indecis maintenant!!!lol, si sony n'est pas super fiable avec des composants asus alors les pc grand public le seront encore moins!!!
Par contre ac3, j'ai un gros a priori sur dell, j'ai deja lu des choses pas nettes sur eux!!!
Merci a vous d'eux.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
16 nov. 2008 à 08:39
As-tu pensé à la gamme Vostro de DELL ? Il est possible de choisir sa config.

Bonne journée.
0