Connecter portable avec livebox en wifi

Fermé
jester - 15 nov. 2008 à 19:57
 jester - 16 nov. 2008 à 12:12
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable il a vista, chez moi j'ai déjà une livebox (orange) et un pc (xp) relier par câble RJ45. Je n'arrive pas à me connecter sur internet avec mon pc portable, pourtant j'ai paramétré les paramètres de la livebox mais rien à faire (elle est reconnue par mon portable)

que puis je faire pour régler ce problème, merci de m'aider ou de m'indiquer ce dont vous avez besoin
A voir également:

9 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
15 nov. 2008 à 20:00
salut
regarde ici tu vas comprendre :https://sites.google.com/site/sohobis/
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
15 nov. 2008 à 20:00
As tu pensé tout simplement à cliquer sur le bouton " wifi " de ta livebox?
Ou le bouton " 1 " , je sais plus en faite, ça dépend de ta live box.

Le voyant wifi clignotera tu pourras ajouter un ordinateur en wifi.

Sinon, racontes nous ce qu'il se passe quand tu essais de te connecter au reseau.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2008 à 20:04
Bonsoir !

Tout à fait d'accord avec ta solution ..
Il faut appuyer sur le bouton "REG" quelques secondes jusqu'à ce que tout clignote ..

On a dix minutes pour faire la detection du réseau depuis le portable ..

A+

Nyctaclope
0
oui j'ai appuyer sur ce bouton pour faire la détection

sinon pour le tuto plus haut c'est gentil mais impossible pour moi de tout trouver correctement vu que ce tuto n'a pas l'air d'être fait pour ceux qui sont sous vista
par exemple "Assistant Réseau sans fil", puis "Configurer un nouveau RSF" est introuvable pour ma part sous vista
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
15 nov. 2008 à 20:35
Peux tu nous dire exactement comment tu procèdes pour essayer de te connecter en wifi?

Pour savoir ce que tu fais " mal " ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur mon pc j'ai fais un clic sur les 2 ordi en bas ç droite puis centre de réseau et partage, puis gérer les connexions réseau sans fil, puis j'ai ajouter ma livebox avec tout ce qui était demander puis dans réseau visible et modifiable à cet endroit j'ai ma livebox mais c'est tout, je ne sais pas quoi faire après et je ne peut pas me connecter à internet

merci de votre aide
0
osiris79 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 16
15 nov. 2008 à 21:15
Vérifie bien que ton ordinateur portable n'a pas un bouton on/off quelque part pour le wifi.
ça arrive souvent.
Peut être sur un coté ou quoi,
Ou peut être Fn+F2 ou un truc comme ça .
Il est surement pas activé.
Reportes toi à ta notice pour savoir si il existe un bouton comme ça.
0
oui je l'ai déjà activé, c'est un bouton tactile qui a la même image que sur la livebox pour activer la wifi

je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est configuration pour internet :s

merci de m'aider
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 nov. 2008 à 21:59
Bonsoir !

As tu rentré la clé WEP dans les propriétés de ta connexion Wifi ?
Tu trouves la clé sur l'étiquette sous la LiveBox
Je suppose que dans le menu de la Box, tu as bien activé la WiFi.

A+

Nyctaclope
0
jester > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
15 nov. 2008 à 22:01
oui j'ai rentrer ma clé wep, mais en fait je suis relié à ma livebox depuis mon pc portable, mais je n'arrive pas à me connecter à internet

je sais aps si c'est important mais c'est marquer un truc du style accès limité
0
beachboy9118 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 3
15 nov. 2008 à 22:01
--slt :-)
Tu accèdes à l'interface de ton modem via le pc fxie branché en ethernet , c'est souent 192.168.1.1 où 192.168.0.1
puis tu cherches onglet wifi et tu modifies le cryptage en WPA car ista reconnu ce mode par défaut !!
puis une fois terminé, tu rebootes ta livebox, puis sur le pc vista, démarrer, panneau de config, centre réseau et partage, gérer les connexion réseaux, tu dois avoir connexion réseau ss fil clic droit puis connecter, il doit détecter ton réseau connecter tu tapes la clé wpa ( la clé wpa doit être de 10 chiffres où lettres à 20 maxi) puis connexion

 Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."J. Racine".
0
je te remercie vraiment beaucoup, ca marche très bien !!

merci à tous pour votre aide et la rapidité de celle ci :)

(si jamais j'ai un problème je sais où demander ;) )

sur ce bonne nuit à tous et encore merci
0
beachboy9118 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 3
16 nov. 2008 à 10:43
-- slt y pas de koi cousin .....................> je suis un tech d'AOL.lol mais je t'apporterai de l'aide c'est normal :-D
Orange, neuf, aol, sfr tous dans le même bain, le client est le rOi tj bon courage,


 Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."J. Racine".
0
Merci ;)
0